Leeds – Chelsea (3-0) : La Hipster Académie se donne du galon

0

et se nomme sous-secrétaire d’état au bottage et à l’excitation des fesses, respectivement celles de Kouhoku et les vôtres.

Le football et le regard 2

Le stade de Barthez, capitale d’un beau pays, n’a jamais vécu de le chagrin d’une relégation. Jamais. Et je te prie de croire, cher Kalvin, que pareille mésaventure ne pourra pas non plus se produire à l’avenir. Mais pour le comprendre, il ne suffit pas de regarder tous les matchs de toutes les saisons. J’ai regardé moi-même tous les matchs, certains plusieurs fois. En regardant seulement le match, il ne m’était pas possible de percer le secret. Cela tournait à l’obsession pour moi. Il y avait peut-être là une recette magique, que certes mes faibles capacités ne me permettaient pas d’inventer ! Il fallait que je comprenne !

De temps en temps, pour comprendre les choses, tu apprendras aussi qu’il ne faut pas toujours regarder chaque détail et l’analyser. À certains moments, il faut prendre du recul. Les détails doivent seulement être emmagasinés. Ils deviennent clairs plus tard, quand tu as compris. Et je suis resté longtemps sans comprendre pourquoi ils faisaient cela. De temps en temps, le jeu me semblait logique… À l’exception du fait que les joueurs prenaient des informations sur des zones où il n’y avait personne sur le terrain. Mais, à d’autres moments… Pourquoi dans certains cas les joueurs formaient une sorte de légion romaine en faisant la tortue autour de la balle ? Pourquoi faisaient-ils une arabesque entre chaque touche de balle à d’autres moments ? Pourquoi ressemblaient-ils à une légion qui faisait des ronds de jambes dans la même action ? Ou que les adversaires étaient atteints d’une subite épidémie de blessures à chaque duel, et que ces derniers avaient un je-ne-sais-quoi d’étrange ? Pourquoi à certains moments enchaînaient-ils des contrôle-passe malhabiles, pour dix minutes plus tard échanger des balles à haute fréquence dans une apparente immobilité, prenant des positions qui semblaient inconsidérées mais qu’ils transformaient invariablement en balle poussée au fond des filets ?

Et ce sont au final les prises d’informations qui m’ont donné la clé du problème. J’ai réalisé à un moment que les joueurs, contrairement à ce que je supposais, ne regardait pas le terrain, mais les tribunes. Ils regardaient qui était en tribune. S’il y avait des gens importants. Un ministre de la guerre pointe son nez, ils font la tortue. La santé, et les adversaires devaient faire attention à leurs abatis. L’agriculture les voyait balancer des patates, alors que l’économie leur faisait multiplier les échanges. Un ministre de gauche et ils distribuaient des buts, de droite, ils encaissaient. Le tout enrobé par des minutes d’expressions corporelles parce que la culture passait sa vie au stade.

Mais tu comprends bien que ce que je viens de te raconter, ce n’est que l’indice principal qui permet de comprendre pourquoi ils ne sont pas descendus de leur histoire. Avec cette façon de complaire aux puissants. Je ne peux pas vraiment t’en dire davantage, parce que je n’ai pas les preuves. Mais avec les éléments que je viens de te donner, je crois que tu peux chercher toi aussi les indices, l’expliquer. Et progresser sur les chemins de la sagacité. Mais attention : si l’on veut se prévaloir du cœur des supporters moins illustres, ces techniques sont pour nous à proscrire.

>>>>>##### Les Notes #####<<<<<

Leeds United a plus de chatte que nous trois réunies
Sandy, 41eme

Meslier (Ministre de l’Environnement et du Cadre de vie /5) A très bien protégé son cadre de vie en exhibant des raies grâcieuses.

Kristensen (Secrétaire d’État aux Quartiers en difficulté /5) Oui, quand on voit Rasmus jouer, on se sent Bernard de la Villardière progressivement habiter nos enveloppes charnelles, sans pouvoir l’empêcher. « Zone de non football », où les attaquants abusent de son corps dans des orgies tournantes, où les passes sont en touches, où le moindre caïd qui arrive à contrôler la balle fait régner sa loi… D’ailleurs, si ne vous nous croyez pas, le commentaire de Whoscored sur la performance de Chelsea est « a souvent attagué coté gauche ». Lol. Ca fait juste trois fois de suite que bizarrement, nos adversaires attaquent souvent côté gauche…

Koch (Ministre chargé de la Mise en œuvre du plan de relance /5) Il y avait quelques billes à injecter à haute vitesse dans notre jeu, et Robin nous a réparti le tout d’une façon admirable. Fort de la tête pour ne rien gâcher, et sans sa tradtionelle bourde par match de sa première saison avec nous. Bref, un type qui prend son poste au sérieux et qui surperforme, ça nous change.

Llorente (Ministre de l’Équipement /5) Match bien membré pour Diego, qui a posé ses lourdes balloches sur le ballon et nous a dégagé d’un nombre incroyable de situations chaudes. Et le tout, sans trop forcer sur le vice, ce qui nous a bien étonnées

Struijk (Sous-secrétaire d’État à la Justice militaire /5) De la justice, certes, mais sans ménagement pour les droits de l’attaquant, qui s’est souvent retrouvé expulsé manu militari des zones sous la juridiction de Pascal, qui a récupéré des balles pas perdues pour tout le monde. Plus difficile quand le coté droit de Chelsea s’est mutiné pour le mettre en minorité à deux contre un en fin de match.

Rocca (Ministre chargé du Plan /5) Vous voyez Goerges Clooney dans Ocean’s eleven ? On pourait croire qu’il joue au bluff, mais tout est planifié, et quand le ballon arrive, c’est toujours dans la zone de Marc.

Adams (Ministre du Blocus des Régions libérées /5) Surgissait toujours sur la route des ennemis qui essayaient de lancer des contre-offensives. Une activité dantesque (copyright).

James (Ministre des Affaires sociales et de la Solidarité /5) A dû fournir le SMIC (Minimum) pour l’ensemble de notre coté droit, travail certes très utile, mais guère valorisé sur le plan des coups d’éclats footballistiques.

Aaronson (Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement /5) Une façon de pourchasser les envahisseurs aux maillots bleus parfaite pour s’intégrer à Leeds, quand on est un transfuge récent.

Harrisson (Sous-secrétaire d’État à la Guerre chargé de l’Artillerie et des munitions /5) A pilonné la surface adverse à coup d’obus bien envoyés, après s’être avoir bien esquivé les patrouilles ennemies pour se retrouver en bonne position. Comme Koch, lui aussi fait un excellent début de saison…

Rodrigo (Ministre d’État, chargé de la Recherche scientifique et des Questions atomiques et spatiales /5) C’est de la bombe quand il planne comme cela au-dessus son défenseur. Et la recherche scientifique est formelle : il joue beaucoup mieux depuis que la belette a pris l’embonpoint nécessaire à lui descendre sur les oreille.

Forshaw (secrétaire d’État chargé du Développement de la région capitale /5) Pour venir combler chaque espace libéré et bétonner.

Sinisterrra ( Secrétaire d’État chargé de la Ruralité /5) a cherché à s’éloigner des zones trop fortement peuplées.

Klich (Ministre du Temps libre /5) Notre ministère chouchou, qui sait toujours transformer les corvées joyeusement pour les tranformer en délices artistiques.

Greenwood (Ministre sans portefeuille /5) Le plus simple moyen d’éviter de faire conneries ou coups d’éclats.

Gelhardt (Ministre des Cultes /5) Le culte de Joe est un culte joyeux, qui n’est pas sans attirer l’oeil de Mandy.

>>>>>>##### Les joueurs d’en face qui nous ont bien fait chier #####<<<<<

Sterling (Commissaire général aux Essences et Combustibles /5) Et a brûlé vif notre copain Rasmus.

Reece James (Ministre du Redressement productif /5) Fait son miel, et prend trop de place à l’écran comparé à ses attributions initiales.

Jorghino (Ministre du Redéploiement industriel et du Commerce extérieur /5) Vous croyiez que Chelski allait orienter le jeu à droite. Et bam, sortie de la zone de pression et redéploiement, c’était assez beau à voir.

Cucurella (Délégué général du gouvernement dans les territoires occupés /5) N’avait pas trop à s’occuper dans son ministère, et venu apporter de nombreux coups de main derrière la ligne de démarcation.

Koulibaly (Sous-secrétaire d’État à l’Instruction publique, des Beaux-Arts et Inventions intéressant la défense nationale /5) L’intitulé de son match commence pas mal, avant de finir par un carton rouge.

Mendy (Ministre des PTT /5) Quoi, le crochet raté sur Aaronson était téléphoné ? (C’est d’ailleurs dommage que cette erreur entâche son match : son jeu au pied a souvent permis de contourner les mesures techniques mises en place pour les maintenir dans leur camp)

### >>>>>##### Les Notes auxquelles vous avez échappé #####<<<<<

– Premier ministre
– Ministre des transports
– Ministre des armées
– Ministre de l’économie et des finances
– Ministre de la défense
– Garde des sceaux
– Ministre d’état chargé du statut des fonctionnaires
– Ministre des affaires étrangères
– Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales
– Ministre de l’éducation nationale
– Ministre de la Jeunesse et des Sports
– Ministre de la culture
– Ministre de l’information
– Ministre des travaux publics
– Ministre de l’agriculture
– Ministre de la construction
– Ministre des anciens combattants
– Ministre de la santé publique et de la population
– Ministre d’État, chargé des Affaires algériennes
– Ministre d’État, chargé de la Coopération
– Ministre d’État, chargé des Départements et territoires d’Outre-mer
– Ministre des Rapatriés
– Ministre d’État, chargé de la Réforme administrative
– Ministre de l’Industrie
– Ministre de l’Équipement et du Logement
– Ministre du Commerce et de l’Artisanat
– Ministre de la Qualité de la vie
– Ministre de la Culture et de l’Environnement
– Ministre du Travail et de la Participation
– Ministre des Universités
– Ministre d’État, ministre de la Solidarité nationale
– Ministre de la Mer
– Ministre de la Consommation
– Ministre de la Formation professionnelle
– Ministre d’État, ministre de la Ville
– Ministre de la Coopération
– Ministre de la Solidarité entre les générations
– Ministre du Tourisme
– Secrétaire d’État à l’Action humanitaire d’urgence
– Secrétaire d’État chargée des Aînés
– Secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger
– Ministre des Droits des femmes
– Ministre déléguée à la Réussite éducative
– Secrétaire d’État chargée du Numérique
– ministre de la Transition écologique et solidaire
– Ministre de la Cohésion des territoires
– Ministre de l’Action et des Comptes publics
– Ministre de la Mer
– Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté
– Ministre déléguée chargée de l’Autonomie
– Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité
– Ministre des Travaux publics
– Ministre de la Marine et des Colonies
– Ministre de l’Instruction publique
– Sous-secrétaire d’État aux Beaux-Arts
– Ministre des Arts
– Ministre secrétaire d’État à la Famille et à la Jeunesse
– Délégué général aux Affaires économiques franco-allemandes
– Commissaire général des Chantiers de jeunesse
– Secrétaire général au Travail et à la Main-d’œuvre
– Commissariat général aux questions juives
– commissaire aux prisonniers de guerre français
– Ministre de l’Air
– Ministre de l’Afrique du Nord
– Ministre de la Reconstruction et de l’Urbanisme
– Ministre de l’Armement et des Fabrications de guerre
– Sous-secrétaire d’État à la Démobilisation
– Ministre des Prisonniers, Déportés et Réfugiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.