Leeds – Newcastle (5-2) : La Hipster académie retourne en enfance

Comment cela, la lettre au père Jouzoël est postée après Noël ?

Cher père Jouzoël,

Je crois que cette année nous avons été sages. Avec Mandy et Candy, nous avons bien travaillé même si on prend du retard sur les devoir de hors-jeu. On a aussi bien participé au redressement des petits zob producteurs en se sifflant quelques bouteilles par match de vin produit en France (bon on a parfois aussi panaché avec du vin d’ailleurs parce que notre maman nous a dit de ne pas être xénophobe).

C’est pourquoi nous te demandons pour ce Noël:

  • Des attaquants d’équipes adverses pas trop forts de la tête,
  • Un bus (plein de beaux jeunes hommes précise Mandy) pour le garer devant le stade de Tottenham, ou de Nantes, pour rigoler un peu
  • Et surtout plus jamais de matchs de championnat le mercredi parce qu’on ne trouve pas le temps de regarder les deux mi-temps, parce que le lendemain on a école et qu’ensuite c’est possible qu’on ne trouve pas les vidéos des matchs complets sur l’internet parce qu’il y avait que la première mi-temps qu’on avait déjà vue.
  • Sinon le mercredi il faut mettre tous les buts en première mi-temps, parce que comme cela Klich, Dallas, Ayling et Phillips ils peuvent se reposer en seconde
  • Contre Chelsea et United, on peut mettre des buts plein juste à la fin, pour que ces clubs soient dégoûtés, notre Maman elle appelle cela climatiser un stade, nous on sait pas ce que ça veut dire, mais Candy elle est d’accord pour tiser, surtout si c’est du Savagnin.
  • Sinon, on peut attendre que les matchs ils soient reversés sur footballia, mais ça ne va pas réduire les délais de production de la Hipster Académie.
  • La démission du Gerald Darmanin

>>>>>##### Le Match #####<<<<<

Nous avons proposé la dernière fois un système complètement innovant de représentation graphique d’un match, qui permet de se mettre dans la peau du supporter devant sa télé (ou dans le stade, Inch’Allah pour 2021…)

Tout d’abord, combien de xSlips concédés par des conneries de notre part :

Seulement deux Slips en première mi-temps, autant dire que normalement, tout va bien, ça a du bien se passer

Ensuite, quelles actions de nos Peacocks, sentaient bon l’action qui économise un slip, ou bien l’action qui va finir par trouver Bammie à deux centimètres du but, pouvant se payer le luxe de stopper la balle juste devant la ligne, s’allonger, et la pousser de la tête dans le but vide ?

5 &#2022 G en première mi-temps. Je ne vous décrit pas ce qu’il se passait sous nos robes… Et ceci, mêe si la éi-temps se finit à 1-1 : les joueurs du Calstelnuovo n’ont pas existé

Et enfin, comme un bon match ne se regarde pas à jeun (I am Candy and I approve this message), quel genre d’action peut déclencher l’absorption d’alcool (encore une fois, ceci est une moyenne scientifiquement mesurée) ?Un Savagnin correspond à une action festive, un Calva à un événement qu’on aimerait mieux oublier, et la poire à Papy est cet alcool au goût un peu bizarre qui fait beaucoup rire, un peu comme si l’un des joueurs cochait une case d’un bingo footballistique spécial match de Leeds. Exemple : Alioski pète un plomb.

Notez que chaque mi-temps de foot visionnée réclame en moyenne l’ingestion de deux bières, même dans un match où il ne va rien se passer, et où la meilleure partie du match sera la lecture de l’académie afférente (une bise anale à la Chardon à Cran Académie)

>>>>>##### Les notes #####<<<<<

It’s very difficult for the person who crosses to find a free man in the box.

a répondu Bielsa à un journaliste qui, dans un autre monde, aurait pu lui demander "N’est-ce pas curieux de voir un ancien président de la République comme Nicolas Sarkozy, ancien avocat qui plus est, se retrouver sur le banc des accusés et souffrir les privations de liberté associées ?"

Meslier (Tamagoshi/5) On a essayé de concéder quelques coups de pieds arrêtés pour ne pas qu’il s’ennuie en première mi-temps, raté une ou deux relances, mais on s’est rapidement arrêté de s’occuper de lui.

Dallas (puzzle/5) Est la dernière pièce du puzzle, celle qui vient donner sa stabilité à l’ensemble, mais sans être le plus brillant. A eu son moment "Jack in a Box" pour planter le troisième but d’un surgissement au second poteau.

Centrayling (Fléchettes/5) La précision du pilier de bar qui tape le vingt compte triple quatre vingt dix fois sur cent depuis sa position reculée. Pilier aussi de la défense, mais s’est effrondré raide mort sur le corner de Newcastle en seconde

Cooper (Risk/5) A étendu son emprise sur les attaquants adverses, réduits à quelques escarmouches. Par conte la mention "Ne pas concéder de penalty" n’a pas du faire partie de sa fiche d’objectif. Mais un double six a convaincu Varidou de le laisser tranquille.

Alioski (flipper/5) Moi chuis comme un maboul de flipper, qui roule, qui roule… Sprint incroyable sur son but, le jeu a penché de son côté et a failli faire tilt, bonne combinaisons,

Phillips (Légo/5) Toujours à la construction, dans tous les univers. L’univers Moyen Âge, où il joue au preux chevalier défendant le château fort. Et l’univers technics spatial, où il établi les bases avancées, envoie des passes lasers aux quatre coins du terrain, même les actions de guérillas interstellaires pour piquer les balles à l’ennemi

Raphinha (Monopoly/5) a étendu son emprise capitalistique sur l’équipe d’une belle manière, on est souvent obligé de passer par lui pour créer des décalages. Mais à l’inverse du jeu, n’a pas dépouillé ses amis en ne lâchant pas sa balle comme un vulgaire Neymar.

Rodrigo (Furby/5) Plus il touche de ballon, plus il est capable de faire des trucs chouette avec. Seulement, son retour en relayeur à la place de Dallas coïncide avec le retour des matchs où l’on concède pas mal de buts. Hasard ? Nous ne croyons pas, même si nous ne savons pas exactement l’expliquer…

Klich (Ours en peluche/5) C’est toujours rassurant de l’avoir sur le terrain, même s’il s’est plutôt fait remarquer pour des actions rigolotes (genre, ces frappes de poussins), plutôt que pour des dribbles ou des pressings spectaculaires.

Harrison (La dînette/5) Il a distribué les ballons vers l’intérieur comme un gosse, peu prodigue en efforts. A passé les plats avant d’ajouter la cerise sur le gâteau.

Bamford (petit train électrique/5) Quelques erreurs dans l’aiguillage du ballon, mais c’est toujours amusant de le voir tourner dans tous les sens.

Hernandez (Bilboquet /5) Un peu suranné, mais très précis (la passe du quatrième but, la relance sur le cinquième but, miam !!!)

Roberts & Shackleton (le coffret du magicien/5) Il paraît qu’ils sont sortis du chapeau, mais on a pas vu leurs tricks.

Au final, La Hipster Académie est presque sûre d’avoir ceci, pour Noël. Vous êtes jaloux, n’est ce pas ?

Candy, Mandy et Sandy

5 commentaires

  1. Je découvre cette acad sur le tard mais juste a temps. Merci pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.