Leeds – West Ham (1-2) La Hipster académie explique comment (se faire) sauter
La cote de « Leeds prend un but sur cpa » était à moins de 1

Il se trouve que le grand frère de la copine du mec
Une fois la conversation sur le thème « foot » engagée, nous n’avons pas eu trop de mal à
Vous nous pardonnerez les éventuelles erreurs de retranscription, mais l’entraînement a eu lieu en espanglais, la qualité de l’enregistrement est moisie et vu que nous ne sommes ni polyglottes ni Mc Gyver pour éliminer le bruit de l’enregistrement, nous avons fait ce que nous avons pu.
>>>>>##### L’entrainement Leeds – Captation Meslier#####<<<<<
- Marcelo Bielsa Ce matin nous allons commencer par un petit rafraîchissement physique.
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Ce matin vous allez dérouiller votre mère sur du fractionné.
- Marcelo Bielsa puis nous feront des exercices spécifiques de défense sur coups de pieds arrêtés.
- Le traducteur de Marcelo Bielsa On va reprendre des exercices de bases sur jouer des ballons avec la tête.
- Marcelo Bielsa Pour après la pause vous proposer des exercices de prises d’informations et d’espace
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Après la pause, on jouera vraiment au foot, en utilisant que les pieds.
- Marcelo Bielsa Les gardiens feront une séquence de développement spécifique
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Les gardiens courront moins longtemps mais accumuleront plus d’acide lactique dans les cuisses.
Il s’ensuit une longue séquence, où l’on entend que des râles de douleur, des coups de sifflets, des bruits de pas précipités…, le tout entrecoupé de temps en temps par un petit « bueno, bueno » ou d’un « venga venga ». Juste à quelques moments, il nous a semblé entendre « Ezgjan. Maricòn …!! » Suivi par quelques mots qui se perdaient. Probablement que Alioski a fait des conneries. Nous reprenons la retranscription au début de l’entraînement spécifique corner.
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Bon allez commençons l’atelier Corner. Meslier, dans les cages. Les petits, vous allez les tirer, Patrick et Tyler, vous serez les attaquants et les grands, vous défendez. (un silence de quinze secondes) Mais pourquoi il n’y a que Bammie, Meslier et Roberts dans la surface ? Luke, Liam, Kalvin, au pied. Et toi aussi Pascal. (un silence de quinze secondes). Allez, les tireurs de corner, c’est parti.
- Mateusz Klich, qui tire C’est parti !
- Marcelo Bielsa Bien joué Patrick
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Mais non. pas bien joué. Non ! ça ne va pas du tout. Mateusz, lève la balle, ne joue pas la balle au sol dans la course de Patrick !
- Mateusz Klich, qui re-tire Ah pardon boss. C’est re-parti !
- Traducteur de Marcelo Bielsa Allez, personne n’a touché la balle, on retire le corner. bruit de tir , silence de cinq secondes, souffle du vent dans le micro encore on retire, bruit de tir, silence de cinq secondes, vol d’une mouche encore silence de cinq secondes encore, silence de cinq secondes mais qu’est ce que vous branlez, putain, allez-y, ils sont dans la bonne zone les corners, vous pouvez les reprendre ! encore bruit de tir, silence de cinq secondes, on entend le préparateur physique qui mâche un chewing-gum encore, putain. bruit de tir, silence de cinq secondes, klaxon dans le lointain encore bruit de tir, silence de cinq secondes, un joueur non-identifié fait claquer l’élastique de son short encore
- Stuart Dallas Il n’y a plus de balles !
- Marcelo Bielsa Bon reposons-nous un peu après ces efforts, les défenseurs et Kalvin, vous allez les chercher, pendant que pour les autres, on fait un petit exercice de pressing.
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Tu es sûr Marcelo ? Sur corner, il y a du boulot pourtant…
- Marcelo Bielsa Vamos, Vamos…
- Le traductuer de Marcelo Bielsa Bon les gars : exercice de Pressing : Les défenseurs et Kalvin, vous ramenez les balles au poteau de corner, les autres, vous leur piquez la balle.
- Marcelo Bielsa Et s’ils récupèrent la balle…
- Le traducteur de Marcelo Bielsa, le coupant À la récupération de la balle, duel en un contre un avec Ilan.
- Marcelo Bielsa Ça le prépare au match
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Oui, ça, depuis les séances vidéos, je pense qu’ils sont au courant que Meslier doit se démerder tout seul souvent…
- Marcelo Bielsa On mise tout sur l’attaque.
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Et le pressing, oui, je sais…
- Marcelo Bielsa On peut encore s’améliorer dans le pressing. Bueno Mateusz ! Presque !
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Oui, bien joué Mateusz. Par contre, le un contre un contre Illan, il est réussi si tu mets la balle dans le but, pas si tu fais une séquence de passes avec le poteau.
- (…) Un quart d’heure plus tard
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Bon, pour les corners, on va faire un exercice plus simple : on va prendre un caddie de ballon, on va les lancer à la main au milieu de la surface et vous les reprenez de la tête pour les mettre au fond, comme cela on décuple la difficulté du tir de corner. Allez, on y va bruit de ballon qui rebondit plusieurs fois sur la pelouse humide Allez !! bruit de ballon qui rebondit plusieurs fois sur la pelouse humide Les mecs, essayez de faire quelque chose !!! bruit de ballon qui rebondit plusieurs fois, contact du cuir contre le cuir, impression de tennis ballon Mais les mecs, arrêtez de faire des jongles, de la tête on a dit ! Les dauphins ! Les otaries ! Sautez pour prendre ces putains de ballons de la tête !!!
- Marcelo Bielsa Je ne suis pas sûr qu’ils savent faire des têtes en sautant. Jusque là, on a surtout travaillé le jeu en triangle au sol, le pressing, l’attaque des espaces…
- Le traducteur de Marcelo Bielsa Mais ils savent sauter, quand même ?
- Marcelo Bielsa Tu as regardé les images du match contre Chelsea ?
- Le traducteur de Marcelo Bielsa bah, heu, oui, mais quand même…
- Marcelo Bielsa Allez, les gars, on se met en cercle
- Le traducteur de Marcelo Bielsa En rond ! Là !
- Marcelo Bielsa Et on fléchit, puis on pousse de façon explosive dans les jambes
- Le traducteur de Marcelo Bielsa On se met en position pour regarder un match depuis le banc, puis on pousse sur les jambes, jusqu’à ce qu’elle ne touche plus le sol, allez bien, bien, silence de cinq secondes, encore, silence de cinq secondes, allez, silence de cinq secondes, c’est bien Luke, on dirait que tu as compris silence de cinq secondes regardez Luke, les autres… silence de cinq secondes Voilà… silence de cinq secondes voilà… Kalvin aussi a compris regardez silence de cinq secondes c’est mieux…. Allez, je te lance un ballon, Luke, tu saute comme avant et tu le reprends de la tête. silence de cinq secondes allez, on réessaie. silence de cinq secondes C’est mieux, il n’y a plus que vingt centimètres entre toi et le ballon, encore silence de cinq secondes allez… silence de cinq secondes Oui !!!
- Marcelo Bielsa, l’interrompant Mais tu n’es pas fou !!! Assez avec cet exercice. À force de prendre le ballon sur la tête, les joueurs risquent des commotions cérébrales. On arrête… Après ils ne vont plus être bon qu’à jouer dans des équipes portugaises !
>>>>>##### Le Match #####<<<<<
La Hipster académie, en plus du document exclusif ci-dessus, a essayé de travailler pour vous donner une vision plus juste du déroulé des matchs du point de vue des supportrices que nous sommes. Nous commençons à avoir vu pas mal de matchs de nos chouchous, et on a accumulé pas mal de notes sur les faits de jeux qui ont eu lieu depuis le début de la saison.
C’est pourquoi, en faisant relire toutes nos précédentes notes de match dans une machine intelligente capable de réfléchir profondément, nous avons pu attribuer à chaque type d’action une certaine valeur, se rapportant à nos ressentis de supportrices.
La Hipster Académie est donc fière de vous présenter, en exclusivité mondiale, les Expected-Slips. Cela correspond au nombre de slips en moyenne qui seront souillés par chacune d’entre nous, étant donné que les sphincters, vis à vis de certaines situations de jeu, peuvent être sujet à des relâchement intempestifs (mesure théorique car nous n’en portons pas). L’abréviation utilisée dorénavant sera l’xSlip.
Par exemple, la situation ci dessous, elle vaut 0.2 xSlip. Bammie perd la balle à cinq mètres à peine du rond central. On est en configuration d’attaque, c’est à dire qu’il reste encore trois mecs en couverture. Si les deux Peacocks proche de l’action ici se font éliminer, ça va terminer par un deux contre deux. Mais pour l’instant, ce n’est pas le plus probable. On peut encore récupérer la balle, ou bien alors nos deux joueurs ne se feront éliminer qu’après que l’équipe aura corrigé son déséquilibre vers l’avant. 0.2 xSlip, ça le vaut.

Ici, Cooper se fait éliminer comme un gros sale, laissant Centrayling gérer le deux contre un, et Meslier bloquer l’éventuel tir. Il ne faut pas oublier que le mec en face est un jambon. Alors, oui, c’est plus que la perte de balle ci-dessus, mais ce n’est pas plus que 0.5 xSlip.

Enfin, bon, vous avez tous déjà compris. Un Corner, c’est 1.2 xSlip. Il y a environ 1 xSlip, parce qu’on l’on sait de façon certaine que cela va amener à une situation hyper-dangereuse. Et 0.2 xSlip, parce qu’en plus, un de nos défenseurs risque de se faire défoncer et de se blesser.

Voici donc les xSlips de la première mi-temps :

Comme vous le voyez, la blanchisserie tourne à plein régime les lendemains de matchs. Essentiellement, nous avons concédé trois corners, et nous avons laissé Klich tirer un penalty. Le mec qui a une frappe de poussin asthmatique. Si ce mec était un amant, sa meuf aurait intérêt à beaucoup aimer les caresses, être clitoridienne serait un immense avantage. La deuxième mi-temps fut pire niveau statistique.

Là ce n’est plus la blanchisserie, ce sont les magasins de lingerie qui font fortune pendant la deuxième mi-temps de Leeds. Nous avons concédé un nombre incroyable de corners, et quelques positions de tir pour Haller et Benrahma.
Pendant que nous y étions, nous avons aussi établi un modèle de plaisir provoqué par certaines de nos actions. Cela s’appelle des expected Point G, (en raccourcis, x.G, notez bien le point entre le x et le G, pour ne pas confondre avec les gens qui n’entendent rien aux statistiques anales). On vous mettra des exemples dans la prochaine académie, on a comme le sentiment qu’il y en aura plein (note de Candy : les dons de divination dans les académie en retard, c’est quelques chose). La mesure a aussi à voir avec nos petites culottes, mais plutôt sur l’avant cette fois. La mesure de l’x.G est le flux de cyprine qui s’écoule.
Voici les x.G de la première mi-temps :

C’etait une assez bonne première mi-temps. La seconde est dessous :

Objectivement, la première mi-temps était meilleure, mais plus la pression du temps augmente, plus nous avons été mises en conditions par les situations précédentes, meilleures sont les sensations. Et il ne faut pas négliger les effets du Savagnin de la première mi-temps (et ceux du calva, et ceux des bières)
>>>>>##### Les Notes #####<<<<<
Do you think your players are a little bit naive in the way they play?
a demandé un journaliste à Marcelo Bielsa, qui, s’il n’était pas Marcelo Bielsa mais un académicien de horsjeu.net (mâtin, quelles plumes), aurait répondu : Si certainement. Je n’ai encore vu aucun de nos joueurs mettre la main dans le slip d’un adversaire pour le contrôler sur corner.
Dallas (crêpe /5) Une première mi-temps latéral droit, puis il s’est retourné, comme une crêpe, aller s’occuper du cas Bowen, avec une certaine diligence. Moins à l’aise offensivement à droite, on l’a un peu plus vu en seconde avec la balle.
Centrayling (saut de puce /5) Suffisamment pas dans les zones où les ballons retombait sur c.p.a. pour qu’on puisse le blâmer. Phillips pris en individuelle, Dallas et Shackelton en latéral, nos relances passaient à 90 % par lui. Une influence sur notre jeu similaire à l’autre puce de Barcelone. On lui offrira un des slips que le match nous a coûté.
Cooper ( Gérald Darmanin /5) Oui, à la Hipster académie, on aimerait vraiment qu’il saute. Non, non, non, pas qu’il démissionne sur les corners… Non, pas tout à fait au point qu’il saute de l’équipe. Mais qu’il évite au moins de nous faire mal sans avoir eu notre consentement.
NB : La Hipster académie n’assume pas la note ci-dessus pour Cooper. Mais on aimait bien les blagues, alors… Pardonne nous, Captain. On renote :
Cooper ( saute de concentration /5) A eu un peu tout faux, sur ce match. N’a pas sauté sur les corners, mais à souffert de sautes de concentration dont Bowen n’a profité que pour les obtenir, ces corners.
Alioski (dynamite /5) Apporte plein d’énergie et de percussion, mais il faut avouer que de temps en temps, les fils se touchent et on se demande ce qu’il fout. Comment il se place. Ou pourquoi il a collé un taquet sans raison à un gonze en face, ce qui lui a assuré à la fois sa biscotte et sa place sur le banc en seconde.
Phillips (saut de kangourou /5) A été triste quand Benrahma est sorti, puisque jusqu’ici ils nous avaient offert un pas de deux pas inintéressant. Nous n’avons pas réussi à savoir lequel à réussi à mettre l’autre dans sa poche.
Raphinha (saut de chat/5) En grand chorégraphe, il a fait danser toute l’équipe adverse, sans pour autant négliger sa condition physique au pressing. Nous attendons désormais le pas de deux avec Rodrigo.
Rodrigo (saute mouton /5) alors que d’habitude il semble être capable de passer ses adversaires sur chaque prise de balle, sur ce match, il fallait quand même que ces derniers se retournent et se baissent pour que ça marche (et non ce n’était pas sale).
Klich ( saut de Tibère /5) Préfère se jeter du haut d’une falaise à Capri plutôt que d’appuyer ses frappes, fussent-elles sur pénalty. Heureusement, Varidou lui a sauvé les fesses, et lui a permis de le retirer. Sinon, toujours aussi utile dans le petit jeu près de la surface, et dans l’activité défensive.
Harrison (saut à cloche pied /5) Sur un pied, on est moins stable, n’est-ce pas Jack ? Et la conséquence : on concède un putain de corner. Pas eu une énorme influence sur le jeu, sorti à la mi-temps.
Bamford (crapaud /5) Le baiser du prince, que dis-je du prince, du roi Bielsa a eu le pouvoir de transformer le running gag de la saison dernière en grantattaquant qui marque des buts. Ou qui obtient des pénos, plus exactement. Un deuxième but n’aurait pas été de refus, comme un dégagement sur c.p.a.
Costa (Lapin /5) Non, ce n’est pas trait à la vitesse où il se reproduit. Plutôt qu’il a été pris en chasse par les loups d’en face, et qu’il a eu du mal à s’en sortir.
Shackelton (saute-ruisseau /5) C’était une idée de faire rentrer à la mi-temps un défenseur qui saute. Mais un saute ruisseau c’est un gamin de quinze ans qui saute au dessus des caniveaux, hein, Marcelo.
Roberts (saut de page /5) Ce qui permet d’évoquer en une pleine page ses actions marquantes sur le terrain, juste en tapant "Ctrl+Entrée".
Je ne saurais dire qui de l’intro, de la transcription, du développement du mâche ou de la notation m’a fait le plus rire.
Franchement un sacré boulot, avec un résultat fantasmabuleux !