Nîmes – Monaco (0-1) : L’Académia Munegascu livre ses notes

Back dans les bacs

La Munegascu Académie livre ses notes ( Nîmes 0-1 MONACOOOOOOOOOOOOOO )

ON EST EN LIGUE 1, ON EST EN LIGUE 1, ON EST ON EST ON EST EN LIGUEEEEEEEE 1 ! Ça y est l’AS Monaco a officialisé sa montée dans l’élite après sa victoire 1-0 à Nîmes au terme d’un match très stressant. La délivrance comme un symbole est venue d’Ibrahima Touré qui n’avait pas marqué depuis décembre 2012 !

Le match :

Mr Chaperon est arbitre du match, ça commence mal, le chauve est une grosse merde.

1ère : Ocampos percute d’entrée et obtient le premier corner de la partie, magnifiquement bien tiré au 123ème poteau.

3ème : Germain gagne le ballon à la tête mais Chapron siffle faute.

8ème : Dirar casse des reins sur son côté, centre pour Carrasco qui se fait contrer.

17ème : Bon coup-franc pour les crocos, dégagé par Medjani.

23ème : Dirar centre sur Raggi toujours dans la surface, il s’accroche, réussit un magnifique contrôle et Poulain ceinture l’Italien, penalty et carton rouge !

Carrasco qui va le frappeeeeeeer, et Merville sort la parade… À noter que le penalty est assez mal tiré quand même, hein.

28ème : Frappe de Germain encore une fois sortie par ce fdp de gardien.

30ème : Bonne nouvelle, Gragnic sort.

40ème : Récupération de Luuuuucas Ocampos qui frappe, contré par Pierre Bouby.

43ème : Changement tactique au niveau arbital, l’arbitre de touche est remplacé sur blessure.

Mi temps

50ème : Carrasco viole Bouby et frappe, encore Merville pour la sortir.

60ème : Après une dizaine de minutes où Monaco a frappé 7 fois sans succès, Dirar se fait accrocher dans la surface, rien pour le chauve.

65ème : Poursuite du show de l’homme en jaune, Medjani se fait accrocher dans la surface, l’arbitre siffle, logiquement mais contre Medjani et lui met un jaune !!!!!! Incompréhensible.

67ème : Touré remplace Germain, on ne marquera pas aujourd’hui donc..

75ème : Frappe satellisée par Ibrahima Touré.

79ème : Ndinga remplace Mounir Obbadi, le Brésilien.

80ème : Cafouillage dans la surface de Nîmes, Ocampos tente le retourné au lieu de mettre la tête qui semblait plus facile… à côté encore une fois !! Là on se dit clairement que ça ne rentrera pas…

83ème : Contre éclair de Nîmes qui a failli faire le hold-up mais retour sublime de Kagelmacher

94ème : Séance de conservation de la balle de la part des Monégasques devant le but de Nîmes, Ndinga pour Ocampos, Ocampos pour Tzavellas, une-deux, Tzavellas renverse sur Kagelmacher qui met une puissante tête et IBRAHIMA TOUREEEEEEE QUI COUPE LA TRAJECTOIRE ET ENVOIE L’AS MONACOOOOOOOOOOOOOOOOO en Ligue 1 !!

Je ne vous cache pas ma joie surtout que j’ai fait le déplacement à Nîmes avec à la clé, 10 heures de bus !

Les joueurs sont venus 2 fois fêter la victoire avec les supporteurs encore très nombreux (plus de 600), superbe ambiance qui fait plaisir.

Les notes des joueurs :

Subasic (4/5) : Match parfait, relance propre, serein sur corner, parfaitement parfait.

Tzavellas (3/5) : Match correct du Grec qui adresse un sublime ballon pour Kagelmacher sur le but.

Raggi (5/5) : Que dire de Raggi? Hormis qu’il a encore réalisé un match parfait..

Medjani (4/5) : Certainement le match le plus abouti du Corse avec l’AS Monaco, propre dans les duels, il a même récupéré pas mal de ballons, plaisir.

Kagelmacher (4/5) : OUI il fallu attendre la 36ème journée pour avoir un très bon match de l’Uruguayen, présent dans les duels, il a réussi à apporter le surnombre sur son côté et a fait la passe décisive pour Touré.

Obbadi/Mendy (5/5) : Match parfait des deux Hobbits, que dire de plus ? Ils ont récupéré un nombre de ballons incroyable, tous les ballons passent par eux et un % de déchet très faible.

Carrasco (2/5) : Certainement le Monégasque le plus « en dessous » ce soir, beaucoup de déchet, un nombre de ballons perdus assez incroyable et en prime le penalty raté.

Dirar (3/5) : Match correct mais encore trop de déchet à mon goût, il a cependant réussi à dribbler son adversaire direct, encourageant.

Ocampos (4/5) : J’ai du mal à casser Ocampos, pas parce qu’il a coûté 11 millions d’euros mais seulement parce qu’il se bat de la première à la dernière minute. Alors oui il perd beaucoup de ballons, fait souvent les mauvais choix, frappe quand il ne faut pas et ne frappe pas quand il le faut mais bon… joueur très prometteur selon moi !

Germain (3/5) : Germain a été assez transparent… Il a pesé sur la défense mais sans pouvoir réellement inquiéter Merville… Un peu décevant depuis 3-4 matches.

Ndinga a bien stabilisé le milieu de terrain, a apporté de la fraîcheur et de la puissance.

Touré a raté tout ce qu’il a fait mais on s’en bat les couilles, il a mis ce putain de but qu’il fallait et qui suffit à notre bonheur !

L’AS Monaco FC est donc de retour en Ligue 1, on vous retrouve l’année prochaine pour jouer les premier rôles et concurrencer le PSG, n’en déplaise à tous ces fdp de la Ligue, de Triaud, d’Aulas et des autres !!!!

DAGHE MUNEGU PER TUGIU !

resizedimage626349-NIMESASM-JoieTerrain2

Zikos Aliagas

1 thought on “Nîmes – Monaco (0-1) : L’Académia Munegascu livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.