Lille-St Etienne (1-1): la Losc Académie livre ses notes.

On va s’en rappeler, des deux points perdus à Sochaux.

Bon, je vous le dis tout de suite: cet article va être bien bien court. Déjà parce que je suis pas sur mon ordi mais sur celui d’un pote, que je me suis fait chourer le mien y’a une semaine, et que là maintenant tout de suite je me remets de la pire gueule de bois de ma vie. Alors je vais faire court et limité.

Le match contre StEtienne se résume à une vaste enculade. Voilà. Quand on s’est quitté la dernière fois les mecs disaient que le club devait réagir tout ça tout ça. Ils ont cru avoir réagi en mettant 3-0 à une équipe de seconde zone. Reims, non mais franchement. Ensuite un match nul et vierge contre Montpellier. Et puis ensuite St Etienne. Pour ceux qui ont pas vu le match ou lu les articles, on finit sur un 1-1. Notre but a été inscrit un peu contre le cours du jeu, pendant une mi-temps à la limite du bordélique;  merci encore une fois à Kalou qui fusille Ruffier à bout portant d’une semelle bien placée. Merci à Ruffier qui a fait semblant de s’être pris la-dite semelle en pleine gueule, c’était très drole, bon jeu de scène de sa part. Ensuite on peut dire merci à Rodelin qui a fait la passe décisive à Kalou d’une chouette remise de la tête.

Voilà, c’est tout pour les points positifs, parce que pour le reste on s’est fait fister bien comme il faut. Phalanges bien écartées trou de balle en étoile. Les Verts avaient plus d’aisance que nous, combinaient mieux que nous, défendaient mieux que nous. A dix ils ont reussi à bien nous museler comme il faut. Ce qui est dommage car pour le coup on a fait preuve d’engagement. J’aime bien ce triangle Mavuba-Balmont-Gueye, on sentait qu’il était là pour bien ratisser le plus de ballons possibles, mais ça n’a pas été super efficace, dommage. Sur le but qu’ils nous mettent, encore une fois on se fait embrocher la prostate sur une passe en profondeur. Voilà. Encore. Tant pis,  je présume. Leur but était joli, soit dit en passant. Une bonne illustration du fait qu’ils arrivaient -pour la majeure partie du match- à dérouler tranquillement ce qu’on galérait à mettre en place de notre côté.
Là-dessus je vais arrêter la diarrhée verbale et je vais passer aux notes.
Mouko: 3/5. Si vous êtes tatillons ascendant casse-couilles vous pouvez lui mettre un moins ou lui enlever un point pour sa glissade. Autrement je l’ai trouvé quasiment irréprochable. Notamment sur ses sorties aériennes. Je ne sais pas s’il aurait pu vraiment faire quelque chose sur le but que lui met Hamouma.
Digne: 2/5. Je ne l’ai pas vraiment vu du match. Il foirait les rares tirs qu’il tentait. Un mometn il a tenté un coup franc qu’il a foutu au-dessus.
Basa: 2/5. Transparent. Il a essayé de tirer en demi-volée à un moment. Essayé.
Chedjou: 3/5. Bonnes interventions en général. Il a bien tenu la défense, même si Brandao lui a posé des difficultés par moments.
Beria: 2/5. J’aimerais bien être plus sympa avec lui vu qu’il a quand même de bonnes qualités techniques quand on fait gaffe. Je crois que le problème c’est qu’on ne le remarque pas assez. Les seuls moments dont je me souviens qui le concernent, c’est quand il s’est pris des fautes. Dont une qu’il a un peu simulée tout de même.
Mavuba: 2/5. Pas son meilleur match. Je ne m’étendrai pas sur sa possible simulation qui entraîne l’exclusion de Guilavogui. Bon, d’accord, je pense qu’il en a rajouté des caisses. Mais je vais pas le dire trop fort sinon je vais me faire taper dessus, genre je suis pas un vrai supporter, tout ça.
Gueye: 2/5. Pas le plus à l’aise à ce poste. Peut-être qu’il aurait fallu échanger sa position avec Mavuba.
Balmont: 2+/5.  Me demande ce que donneraient ses prestations dans une autre configuration tactique. Du genre Gueye et Mavuba sur la même ligne, en retrait, et Balmont, devant, presque en meneur de jeu. C’est que de la théorie, hein. Mais je veux dire, des trois zigotos qu’on avait au milieu de terrain, c’est lui qui avait le meilleur jeu de passes.
Payet: 2+/5. A essayé à plusieurs reprises de prendre le match en main sans succès.
Kalou: 3/5. Marque. Encore. Aurait pu alourdir la marque à plusieurs reprises. Je ne sais pas si c’est un manque de chance ou s’il n’a pas assez poussé sa crotte.
Rodelin: 2+/5. Volontaire, ça c’est évident. Il file la décisive à Kalou, bon point. Il a manqué de réussite pour le reste.
Les remplaçants:
Roux: 2/5. Entrée assez efficace. Aurait pu marquer. Aurait du marquer. Me demande ce que ça aurait donné s’il avait été titularisé à la place de Rodelin, qu’il a remplacé, justement.
DeMelo: ./5. Entré à la place de Balmont, trop tard pour avoir une réelle influence sur le match. Ah si, à un moment il a essayé de faire une tête.
Martin: ./5. Premier remplacement lillois, à la place de Gueye. Me rappelle d’aucun temps fort le concernant.

Et c’est là-dessus qu’on finit le championnat. Bon. Un peu con tout de même. La victoire de Nice nous met à la 6e place. Donc pas de compèt européenne pour nous l’an prochain, et un exode qui s’annonce déjà. Je pense pas que les mecs genre Kalou Payet tout ça, on pourra les garder.  D’ailleurs apparemment la Grande Braderie a déjà commencé, puisque Chedjou a été vendu au Galatasaray pour quelque chose du genre 7,5 millions d’€. La cérémonie de départ à laquelle il a eu droit était plutôt émouvante, d’ailleurs. Dans tous les cas,  qu’on soit fichus de vendre aussi peu cher un international, ça me dépasse. Mais bon, ça ne fait que commencer, je crois. Je vous ferai un papier (voire peut-être plusieurs, qui sait) quand les choses sérieuses auront commencé niveau mercato, avant-saison, tout ça tout ça. Enfin ça arrivera très bientôt, quoi.

Cocktail? Cocktail. Il est très simple. Vous prenez un grand verre. Du genre à long drink. Vous mettez entre un tiers et une moitié de jus de cranberry. Ensuite vous prenez dans une main de la bière blonde, dans l’autre du calva. Vous versez en même temps dans le verre. Vous mettez la masse de glaçons. Vous pouvez boire à la paille si vous voulez. C’est très bon avec des fromages dans le genre beaufort. Et c’est à peu près là-dessus que je vais finir mon papier, tiens. Le propriétaire de l’ordi commence déjà à râler. A bientôt pour un truc un peu plus long.

2 thoughts on “Lille-St Etienne (1-1): la Losc Académie livre ses notes.

  1. « Notre but a été inscrit un peu contre le cours du jeu »

    Euh… les verts ont eu plusieurs offensives mais à la mi-temps c’était un truc comme 7 ou 8 tirs pour les dogues pour 3 ou 4 cadrés contre – à un poil près hein – 0 et 0 pour les verts. Le tout avec 55% de possession pour les lillois.

    Donc un peu contre le cours du jeu, mais vraiment un peu alors…

  2. Merci pour tes acads, Doggie.
    Ma théorie c’est qu’on n’a pas tant foiré que ça notre saison et que ç’aurait pu être bien pire, tout au moins sur le sportif.
    Mon vrai doute ne concerne pas les joueurs, qui sont ce qu’ils sont, moyens pour la plupart, mais les dirigeants qui commencent gentiment à atteindre leur niveau d’incompétence maximale, selon le principe de Peter. Vouloir faire du Losc un club d’entertainment des foules avec Paquet qui fait le crs, Garcia qui ronchonne et Seydoux qui se fait des Lexomil/Vodka avant chaque conférence de presse, ça me semble une stratégie pour le moins aventureuse. Ont-ils bien conscience du public auquel ils s’adressent réellement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.