La Lionceaux Académie revient, par une victoire face à Niort (3-2)

La Lionceaux Académie fait son grand retour, pour vous jouer une fois de plus des mauvais tours.

Bernard Lionsot, grand esthète devant l’Éternel, va se faire une joie de rédiger cette académie.

Il faut dire que JC est parti en Suisse planquer ses maigres économies. Il prévoit aussi d’enterrer sa femme vivante, mais ceci est une autre histoire…

 

 

 

 

Le bilan de la saison 2014/2015 :

C’est après avoir écouté Jordy que votre serviteur a compris le sens du mot dur. Non seulement ce terme évoque un douloureux épisode, mais il reflète bien l’anti pot de chambre de la League One.

Un peu comme Virginie Pouchain à l’Eurovision, il est temps de faire un bilan. Votre serviteur qui s’est inspiré des travaux de Kondratiev, économiste de la Mère Patrie, a donc découpé cette saison en 4 cycles :

  • Le premier débutait de la 1ère à la 5ème journée, où les J&B oscillaient entre « le pas trop catastrophique» et « le franchement nul à chier ». 3 défaites à domicile pour commencer, nos joueurs aimaient tendre les fesses un peu comme MU qui s’en prend 5 face à Leicester City. Alors certes, on peut remettre la faute de ce début de saison pourri sur le dos de Gervais Super Menteur Martel, de Moustache, de la 3F et du CNOSF. Mais, on peut dire aussi que le niveau de jeu de notre équipe était désastreux, même si elle avait plus l’allure d’une pucelle que d’une milf de la L2.
  • Ensuite il y a eu le fameux hype, qui dura de la 6ème journée, 1-1 face à l’affreux voisin nancéen, à la 21ème journée, défaite 2-0 face aux vilains Troyens. Alors là, on fait des nuls à domicile, des 1-0 à l’extérieur, c’est crade, c’est moche mais ça tient et ça dure. Entre Caceres qui apporte quelque chose, Butin qui devient une sorte de supersub et KTE qui se découvre des talents de buteur on se dit que ça peut le faire. Oui mais voilà…
  • Le troisième cycle fut celui du « on joue le maintien, pas la montée», entre la 21ème journée et la 26ème journée. Au cours de ces 5 journées, on perd contre des concurrents directs à la montée et notre fond de jeu (re)devient inexistant. Du jeu en l’air, à l’image des parties au Carlton, un déchet technique magnifique sans oublier la malchance, font que le FCSM descend de son nuage et montre son vrai niveau.
  • Enfin, le quatrième et dernier cycle est celui du « en fait on joue la montée, mais finalement on se dit que rester une année supplémentaire ce n’est pas plus mal». De la 26ème à la 38ème journée, les J&B ont eu l’occasion de s’installer sur le podium, mais entre les défaites dans les dernières secondes et le 3-0 face au GFC Ajaccio, on se dit que les J&B sont à leur place. Incapables de gagner contre un club du top 9, les Lionceaux évolueront donc la saison prochaine en League Two.

Pour conclure ce bilan, nous sommes obligés de mentionner la vente du club aux Chinois. Les nouveaux propriétaires souhaitent remonter en L1 et utiliser le FCSM comme vitrine pour leurs LED. Au final, ils font comme Peugeot mais les voitures ont été remplacées par des lampes. Le changement dans la continuité en somme.

Ces derniers jours, la nomination d’Ilja Kaenzig au poste de Directeur Général semble indiquer que les nouveaux patrons du FCSM ne veulent pas nous faire une ‘lensoise’ dans le dos. Ce monsieur possède une solide expérience dans le milieu du foot puisqu’il a occupé ce même poste au Bayer Leverkusen, Hanovre. Pour plus de précision, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du club.

Le bilan du mercato :

            Un peu comme une file d’attente devant une Direction Départementale (ou Régionale) des Finances Publiques, il va falloir patienter jusqu’au 31 août.

L’avant match, qu’est-ce-que tu fais pour les vacances ?

Sochaux recevait donc les Chamois niortais en deuxième tour de Coupe Moustache, dans l’espoir de se relancer après un début de saison un peu catastrophique. En effet, le FCSM est allé faire 0-0 à Clermont, et a tendu les fesses au messins à Bonal. Se prendre un but de Kévin Lejeune me fait penser à la rencontre entre un gland et un anus. D’ailleurs si vous additionnez ces deux mots, cela donne glandus. Eh oui, même votre serviteur est encore tombé plus bas que bas.

Mais en ce mardi qui rime avec Sodomie, tout pouvait arriver à condition que l’Hagridovic ne passait pas à Bonal…Pour ceux qui l’ignore, l’Hagridovic est un célèbre ardeur des Balkans qui possède une poutre mais je n’en dis pas plus.

C’est avec une équipe remaniée que coach Echouafni allait affronter l’équipe de Régis faut pas me faire chier Brouard. Notre entraîneur donnait donc sa chance à trois finalistes de la dernière Gambardella (Thuram, Senzemba et Onguéné), mais aussi à Sao qui ne vient pas du Brésil.

La composition de JC, entre deux virement bancaires

Equipe v2.2

 

 

 

 

Le match, en entier car il ne faut pas déconner non plus

7ème minute : Énorme loupé de Sao, seul devant le gardien !!!!!

10ème minute : Grosse occasion niortaise, la défense sochalienne est très mal placée. Ça part en corner qui ne donne rien.

15ème minute : Tir de Sao ; mais c’est bien à côté.

26ème minute : Envolée fantastique de Werner qui met le ballon en corner. Celui-ci ne donnera rien.

37ème minute : Corner pour le FCSM. C’est au-dessus mais c’est de loin la meilleure occasion pour les J&B.

Les Sochaliens rentrent donc aux vestiaires tranquillement mais sûrement. Du côté des supporters, on se demande quand est-ce qu’ils vont se mettre à jouer. En effet, cette première période fut insipide, tant au niveau de l’animation offensive que dans l’envie. Nos joueurs se sont tranquillement mis en route, à l’image d’un diesel. On espère que notre entraîneur va sortir les cojones et pousser une soufflante digne de ce nom.

50ème minute : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le FCSM ouvre le score !!! Coup-franc pour les J&B, tiré par Ilaimaharitra. Caceres qui était abandonné au second poteau la pousse tranquillement dans les cages niortaises. 1-0, nos joueurs commencent leur match !!!

55ème minute : Niort égalise, 1-1. But d’Omrani.

60ème minute : GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!!! Le FCSM reprend l’avantage !!!! Tir de Sao détourné par le gardien. Caceres passait par là et n’a plus qu’à la mettre au fond. 2-1 !!!!

62ème minute : Ouuuuuuh KTE !!!!! Contre sochalien, mais KTE fait le mauvais choix en la jouant perso.

65ème minute : Premier changement pour le FCSM. Thuram sort, remplacé par Ramaré.

66ème minute : Nouvelle claquette de Werner, ça file en corner qui ne donnera rien.

68ème minute : BUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sochaux enfonce Niort !!!!! Superbe passe en profondeur de Ramaré repris victorieusement par Sao !!! 3-1 !!!!!

71ème minute : Niort revient à 3-2. But de Koné.

72ème minute : Carton rouge pour Ilaimaharitra !!! Notre milieu de terrain se fait expulser pour une simple caresse…

80ème minute : Deuxième changement pour le FCSM. Caceres est remplacé par Gibaud.

82ème minute : Deuxième carton rouge pour les J&B. c’est au tour de Senzemba de nous quitter après avoir caressé un joueur adverse.

90ème minute : Dernier changement pour les J&B. Sao est remplacé par Rayos.

93ème minute : Tardieu !!!! Dans une dernière action, Florian Tardieu avait le but du KO mais un poil de cul nancéen passait par là.

C’est terminé, le FCSM se qualifie pour le prochain tour de la Coupe Moustache !!!! Bien que réduits à 9, nos J&B ont fait preuve de courage, de ténacité…Mais ça n’efface pas du tout leur première période qui fut insipide à souhait. Nos joueurs n’ont toujours pas compris qu’un match se joue pendant 90 minutes…

 

 

 

La notation des joueurs

Werner 5/5 : Note maximale pour un joueur qui a fait de belles parades. Certes il a encaissé 2 buts, mais le FCSM aurait pu perdre le match sans ses réflexes de félin. Votre serviteur a bien apprécié sa hargne pour remettre en place ses défenseurs.

Vivian et Onguéné 4/5 : Malgré une première période désastreuse, nos deux centraux ont fait le boulot, passé la 46ème minute. C’était propre, un peu comme un célèbre chauve…

Faussurier 3/5 : Il a fait le boulot en seconde période, mais on sent qu’il se détache peu à peu du groupe, du club. La L1 doit lui manquer…

Senzemba 2/5 : Match correct pour notre espoir, même si le rouge vient ternir sa prestation.

Ilaimaharitra 2/5 : Sans son rouge il aurait eu 3 car il est l’auteur du coup-franc menant l’ouverture du score et a fait une bonne deuxième période. Ceci étant Marco doit s’améliorer dans les passes, il faut lui dire que le ballon doit aller dans les pieds ses coéquipiers et non dans ceux de ses adversaires.

Tardieu 3/5 : Il a fait le boulot, aurait pu mettre le but du KO mais un poil de cul nancéen en décida autrement.

Sao 4/5 : Oui il n’a marqué qu’un but, mais votre serviteur a bien apprécié son envie de ne rien lâcher. On sent qu’il veut autre chose qu’une place sur le banc.

Thuram 2/5 : Envie et maladresse résument sa prestation. Laissons le grandir.

KTE 3/5 : Votre serviteur est partagé. Il n’a pas marqué, mais il possède une belle conservation de balle ainsi qu’une aisance technique à faire pâlir une pucelle.

Caceres Renard des surfaces/5 : Tout est dit dans la notation.

Les remplaçants : NN, même si l’entrée de Ramaré a été déterminante.

Les mecs d’en face : Prout.

Si toi aussi tu aimes Lionceaux Académie, rejoins-nous à travers notre page FesseBook. Cela te rendra beau si tu es moche, intelligent si tu es con et monté comme un âne si tu as un petit zizi comme un certain L…

Si tu veux que Horsjeu.net continue son combat, sa révolution et qu’il continue de rémunérer en bière ou en schnaps ses collabos alors abonne toi. Cela te rendra encore plus beau, encore plus intelligent et Rocco te craindra.

Bernard Lionsot sans Jean-Claude Persil

 

 

FIN

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

3 commentaires

  1. Mon cher Mech je ne rendrais jamais Ramaré. Son amour de passe pour Sao m’a conquis.

  2. mais tu l’as même pas noté, pour ça que je disais ça (même si il était su et qu’il est entré tard)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.