Liverpool – Manchester United (2-0) La Reds Academy livre ses notes

justwide 2

Si le football est un prétexte anal, Liverpool tient la caméra

« We’re gonna win the league » a chanté le Kop pour le 1re fois cette saison, jetant à la poubelle des semaines de prudence dans le seul but de foutre les nerfs aux supporters adverses.
C’est vrai qu’il aurait été dommage de s’en priver.

Si un match signe le tournant dans l’histoire de la rivalité de ces deux clubs qui se détestent, c’est certainement celui-ci.

Liverpool a 16 points (et un match de moins) d’avance sur Man. City. Liverpool fonce sur son 1er titre de champions depuis Marignan 1515. MU, amoindri par les blessures et autres méformes, lui se retrouve dans la situation de Liverpool pendant les 15 dernières années : un géant chargé d’histoire et muni de moyens colossaux mais dont les résultats et le niveau ne répondent pas aux attentes légitimes des supporters. Routournement de situation.

Le match

Des gros moments forts pour Liverpool et une forte domination pendant une grande partie du match avant que MU ne reprenne des couleurs grâce aux bonnes prestations de Fred et Matic, sans pouvoir égaliser, heureusement quand même.

Reste la sensation que 2-0, ce n’est pas cher payé quand Liverpool a pu enchaîner les attaques pendant 20 minutes en entrant dans la surface mancunienne comme papa dans maman quand ils étaient encore de jeunes amoureux.

Les notes

Alisson (5/5) : Gnagna des relances mi-distance un peu fébriles. Non mais c’est bon, le reste, c’est trop fort et tellement solide sur sa ligne. Ah oui, et une passe décisive et une célébration qui a fait renverser toutes les bières pas encore vides dans un périmètre de 30km autour d’Anfield.

Trent (4/5) : Gnagnagna Martial il l’a dribblé et tout. Non mais ça suffit, c’est le meilleur latéral droit du monde, commencez pas à pinailler.

Gomez (4/5) : Gnagnagna à côté de Van Dijk, c’est facile. Non. Gros match, intelligent et plein de gros duels gagnés.

VIRGIL VAN DIJK (5/5) : Allez-y j’écris quoi moi sur lui ? C’est le mètre-étalon du défenseur central. C’est fabuleux.

Robertson (3/5) : Le micro-gravillon dans la chaussure. Le faire souffler serait bien, à mon humble avis. Mais loin de moi l’idée de dire à Klopp ce qu’il doit faire.

Henderson (4/5) : Gros match à la récupération et souvent à l’orientation du jeu. Par contre tu marques la prochaine fois, même du gauche. 1-0 c’est pas assez. C’est nul les frappes sur le poteau.

Gini (4/5) : Désigné volontaire pour mettre les petits ponts, il s’en est pas trop mal sorti. Un gros poil de cul hors-jeu qui le prive d’un bien joli but.

Chamberlain (3/5) : Pas convaincu, il enchaine les matchs mais il ne parvient pas à donner le petit supplément qui le rendait sympathique l’an dernier. Remplacé par un Lallana qui ajoute l’utile à l’agréable, comme un porte-clés décapsuleur.

Salah (abdos/5) : C’est fou parce que j’ai l’impression qu’il peut faire mieux sur absolument tous les ballons qu’il a touché. Mais à la fin c’est toujours lui rend les supporters fous de bonheur.

Firmino (5/5) : Des dribbles géniaux, des passes que seul lui arrive à voir. On a jamais vendu Magicien brésilien à Barcelone. Il est toujours là.

Mané (4/5) : Est-ce qu’on lui reproche d’avoir manqué son face-à-face avec De Gea. Non on ne lui reproche pas.
On lui a dit que Wan Bissaka taclait bien, alors il l’a fait tacler, mais pas si bien que ça.

Si comme moi vous êtes très très content, que vous êtes bien contents aussi de lire ces quelques lignes alors prenez le temps de faire un don en utilisant le bouton idoine ci-dessous.

Le résumé du match à regarder torse nu.
https://www.canalplus.com/divertissement/le-resume-de-liverpool-manchester-united/h/13224194_50001

JustWide

Honnête artisan à la Reds Academy. Horsjeu.net m'a donné la vie, et me bourre le cul depuis ce jour.

4 commentaires

  1. 5/5 pour Alisson alors qu’on n’a pas cadré une frappe. Vous distribuez les grosses notes comme les patrons distribuent les dividendes aux actionnaires.
    C’est honneuteux.

    • Ah oui, c’est clairement abusé pour lui, surtout quand il fait un peu de la merde. Mais là on est dans l’académie plaisir du résultat, donc tous les joueurs sont surnotés.
      Sur la même prestation, avec un match nul, tu enlèves deux points à chacun.

  2. On veut pas donner de conseils à Jurgen, mais Tonton James pourrait dépanner en latéral comme il l’a déjà fait. Même Gomez en remettant Dejan avec VVD et TAA inversé (écoutez, innovons).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.