Liverpool ( 4 3 3 à canon scié ) :
Jones – Wisdom Carragher Agger Johnson – Gerrard Lucas Henderson – Downing Sturridge Suarez

The Canaries (4 4 1 1 jaune pisse ) : Bunn – Martin Bennett Turner Garrido – Snodgrass Tettey Howson Bennett – Johnson – Holt

 

The Game : 

Après une défaite chez le pire ennemi la semaine dernière, la victoire est impérative aujourd’hui dans le Merseyside. L’adversaire du jour n’est pas des plus coriaces et ça serait con de se priver des 3 points.

Sturridge et Luisito sont alignés pour la première fois ensemble, Kenderson placé devant Gerrard et Lucas, et ce bon vieux Carra remplace Scrotum (#BandeARuquier #CopyrightJeanMichelLarqué).

La première occasion sera pour Norwich, puis les jaunes se contenteront de contres, acculés par les Reds qui vont dominer la partie. Quelques occases et 26 minutes plus tard, c’est Henderson qui plante une première banderille, et Norwich ne verra plus le jour. Suarez et Sturridge s’entendent comme larrons en foire et souillent la défense adverse, mettant chacun un pion. C’est beau à voir, une prestation des plus abouties pour un score sans appel: 5-0. La bonne grosse manita qu’on aimerait voir devenir le tarif maison.

Au fait, Liverpool a marqué 40 buts cette saison, dont 10 contre les Canaris.

Septième au classement, il faudra aller faire quelquechose à l’Emirates le 29 janvier prochain chez un concurrent direct pour une place en Champions League (d’ici là Livpool se rendra à Oldham pour un match de Cup dimanche, histoire de faire gambader Kojak ou autre Suso).

Goals :

26′ Henderson : Sur la droite de la surface, Suarez s’emmène le ballon tant bien que mal, encerclé par les jaunes. L’un d’eux tacle rageusement le ballon qui atterrit dans les pieds d’Henderson bien placé aux 16m. Notre bel éphèbe ne se fait pas prier pour enflammer Anfield d’une puissante volée dans le coin droit du filet de Bunn.

36′ Suarez : Dans sa moitié de terrain, Lucas envoie une passe appuyé à ras de terre pour Sturridge aux avant-postes. La recrue fait semblant de contrôler mais laisse la gonfle filer entre ses jambes (les Brits appellent ça un dummy, si quelqu’un connait le nom français…). Ce non-gestechnique destabilise toute la ligne de défense qui voit Suarez s’échapper et fixer Bunn d’une frappe croisée.

59′ Sturridge : Magnifique ouverture aérienne d’Henderson pour Downing lancé sur la droite de la surface. Si la première passe est belle, la suivante l’est d’autant plus car Dowine reprend du droit et nous gratifie d’un centre de volée superbe pour Sturridge qui n’a plus qu’à marquer à bout portant.

66′ Gerrard : A l’heure de jeu les Reds mènent largement et jouent décompléxés. Stevie G a retrouvé ses guibolles de vingt piges et dégaine sa spéciale: 30-yards screamer, comme un symbole du bon vieux temps. Une frappe presque à ras de terre avec le petit rebond imparable pour tout gardien, et ça fait 4-0.

74′ Bennett (csc) : Sur une bonne combinaison avec Johnson, Sterling mystifie Turner et fonce sur la gauche de la surface. L’anglais adresse un centre appuyé pour Borini mais le méchant moustachu de Commando tacle la gonfle dans son propre but.

 

Gerrard

Bonheur et poutre apparents

 

The Lads :

Jones (5/5) : Quand t’as un seul arrêt à faire et que la frappe est sur toi… La défense s’est chargée du reste.

Wisdom (5/5) : Bon match. Pas transcendant non plus.

Carragher (5/5) : Il est sympa Brendan, il s’est dit que Norwich at home ça allait pas être trop dangereux, il a donc titularisé Carragher. Le vieux briscard a eu un match paisible, les Reds ayant la balle en permanence.

Agger (5/5) : Lui aussi fût plûtot peinard et c’est pas le genre à se faire emmerder par ce grassouillet de Holt.

Johnson (5/5) : Encore pompier de service à gauche, il a maitrisé son couloir comme chaque weekend avec son précieux apport offensif. Un Top Player notre Glen.

Lucas (5/5) :  « Hommes de l’ombre

Je suis un d’ ses hommes de l’ombre

Aux pensées sombres

Merseyside artisanale bombe »

Henderson (5/5) : Certainement son meilleur match pour Liverpool. Positionné devant Gerrard et Lucas, il a orchestrer le jeu comme un chef et mis un but somptueux.

Gerrard (5/5) : Match de très bonne facture du Captain, clairement en jambe depuis quelques temps. Rodgers sait l’utiliser et a trouvé un équilibre au milieu avec Lucas. Il a mis un but superbe, une craquée de 30m histoire de rappeler qui il est. A la Reds Academy on est vraiment content de le voir retrouver sa fougue d’antan. Marre de voir les Scholes, Lampard et autre Giggs enchainer les bonnes saisons, pendant que notre Stevie est tout cassé et soi-disant fini. Avec 6 buts et 11 passes décisives (comme Hazard ), il est un des meilleurs joueurs de Premier League cette saison.

Downing (5/5) : Il a la confiance de son coach qui le titularise plus que Sterling ou Suso dernièrement, et ça paye puisqu’il a haussé son niveau de jeu et peu apporter un réel danger. Sur le but son centre est aussi propre qu’instinctif. Vraiment en progrès.

Sturridge (5/5) : 3 matchs, 3 buts, une entente immédiate avec Suarez dans un match animé et un premier but face au Kop histoire de marquer le coup. Très bonne recrue pour l’instant. Comme disent les cons, « C’est que du bonheur ».

Suarez (5/5) : Notre joyau a scoré son seizième but en championnat (RVP est à 18). Associé pour la première fois à Sturridge, ça a très bien fonctionné, les deux accolytes multipliant les bonnes combinaisons. Il parait que Pep Guardiola le veut absolument pour son Bayern l’an prochain. Tu m’étonnes.

 

The Subs :

Borini (5/5) : Remplace Sturridge à la 69′. Peu d’occasions franches, le rital a rejoué un deuxième bout de match pour retrouver sa condition physique. En tout cas ça fait toujours du bien d’avoir un vrai attaquant sur le banc.

Sterling (5/5) : Rentre pour Lucas à la 69′. Sub de luxe, il amène le dernier but avec son centre dévié en own goal par Bennett.

Allen (5/5) : Remplace Henderson à la 77′.

 

The Kop (5/5) : Enthousiasmé par ce beau spectacle, le Kop a tenu son rang en mettant une manita sonore aux Canaris.

Robbie s’est fait couper l’internet par Hadopi, mais a quand même dégoté les  Highlights du match

 

Robbie Flower

 

Tu peux suivre la Reds Academy  sur Facebook, ainsi que ses membres JustWide , Jimmy Caravane  ou moi-même Robbie fuckin’ Flower ()

Et merci à Our Premier League de relayer nos académies. Allez y faire un tour.

 

 

9 thoughts on “Liverpool-Norwich (5-0): La Reds academy note

  1. Puisque ça se taille des pipes à la Gunners Academy, je tiens aussi à dire que c’est une excellente academy, les notes sont parfaites. Bien joué Robbie boy !

  2. Vraiment surpris par le niveau de Kenderson depuis quelques matchs. Et je continue de penser que le meilleur rôle de Sterling est celui de supersub.

  3. Les performances de downing et kenderson me laisse pantois. Le psy de Bradley wiggins Leur donne des bêtabloquants ou quoi? En tout cas j’espère qu’on va maintenir le niveau et peut être une recrue experimentée pour faire la diffèrence dans les match contre les grosse équipe parce que j’en ai marre de me faire châtier par les fans de Man. U

  4. C’était bieng comme match mais il ne faut pas oublié que c’est Norwich en face, ça fait un petit moment qu’ils prennent sanction contre les Reds.
    Kenderson enchaîne les bonnes perfs et on sent qu’il veut bien faire à Liverpool.
    Par contre, je reste encore mitigé pour Stewart qui, malgré son bon match (super passe!), est encore trop irrégulier (Cf. Man U).
    Reste plus qu’à faire comprendre à Arsenal et Everton que cette année, ils finiront derrière!

  5. Je propose que l’on s’arme tous et que nous partions nous retrancher dans Anfield durant Juillet et Aout, pour empêcher recruteurs et entraineurs adverses de s’approcher de notre Luis, que nous aurons préalablement séquestrer, cela va sans dire.

  6. Oui alors par contre on va se calmer hein, et on va vite se remettre à jouer comme des brelles, parce que nous aussi on est nul, alors si vous jouez bien, c’est pas juste.
    Surtout que j’avais d’autant plus de sympathie pour Liverpool qu’il venait pas essayer de nous piquer notre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.