Les Rumeurs et Transferts du lundi 21 janvier (mises à jour)

19

Monday bloody monday

Le service est habile sur terrain enneigé. 

 

LIGUE 1

>> Modou Sogou, l’attaquant de Cluj est tout près de Marseille, ou alors très loin. Personne ne sait. Mais l’OM l’attend quand même. (Mercato 365)

>> Puisqu’Aubameyang est déterminé à se tirer du forez l’été prochain, on s’active à Saint-Etienne avec en ligne de mire Vincent Aboubakar de Valenciennes, qui grandit dans l’ombre de l’incroyable Anthony Le Tallec. (Mercato 365)

>> Impressionné par la puissance des niçois, Marseille songe à récupérer Renato Civelli. (RMC)

>> Mathieu Chalmé est prêté à Ajaccio. Forte bourrasques de vents chez Claude Pèze. (Officiel)

Dennis Oliech est corse. Enfin façon de parler : il a signé à Ajaccio. (Officiel)

Lille voudrait toujours bien Jérémie Janot. Est-ce réciproque ? Le service ne le sait point. (L’Equipe)

L’attaquant Nicolas de Préville devrait débouler à Reims tranquillement en laissant Istres derrière lui. (L’Equipe)

Arsène Wenger au PSG. On en parle vraiment ? Boarf, si vous voulez. (Daily Mail)

 

 

PREMIER LEAGUE

>> Arsène Wenger n’a pas dit son dernier mot. Malgré les départs annoncés de Yanga-Mbiwa à Newcastle et M’Vila vers le Rubin Kazan, tonton imagine bien retourner la situation à son avantage au dernier moment. (The Times)

>> Un bel éphèbe et un vieux monsieur dans un hôtel le dimanche. Non ce n’est pas sale, c’est Wilfried Zaha et Sir Alex Ferguson qui se seraient rencontrés après que l’offre de 18 millions d’euros pour le joueur de Crystal Palace a été accepté par le club. (Daily Mail)

Il a bien blagué en parlant de Cavani. Finalement Tonton Arsène s’est mis à la poursuite de Florian Thauvin, la révélation bastiaise de la saison avec une offre à 5 millions d’euros. Voila qui est plus raisonnable. Attention tout de même, Alan Pardew va être tout colère. (L’Equipe)

Double rateau à Liverpool ou les bleus et les rouges voient Vegard Forren défenseur norvégien leur échapper pour signer à Southampton. (Officiel)

Southampton qui a d’ailleurs eu la belle idée  (oulah vous avez vu le talent de transition du service) de virer son coach Nigel Adkins (qui a seulement offert deux montées en deux ans aux Saints) pour le remplacer par Mauricio Pochettino.

Pochettino qui aurait d’ailleurs (pan! double transition, ça vous impressionne) dans l’idée de recruter Frederik Sörensen, copropriété de Bologne et de la Juve. La première offre de huit millions d’euros a été refusé, par un des deux. Peut-être les deux. Le service ne sait pas trop. (Sky Sport)

La journée sera sanglante pour la Ligue 1. Alan Pardew le sans-pitié, devrait récupérer Mapou Yanga-Mbiwa pour 7,5 millions d’euros et peut-être même Yoann Gouffran pour 10 fois moins. Et même Moussa Sissoko pour un montant encore inconnu. (BBC et Eurosport)

Yoann Gourcuff ne serait peut-être pas vendu à Arsenal dans l’immédiat, mais il pourrait être prêté pour commencer. Surtout ne pas le brusquer. (JDD)

Chelsea aurait fait ce qu’il fallait pour s’attacher les services d’Isco de Malaga, c’est à dire poser les 21 millions de sa clause libératoire. Bien sûr c’est facile comme ça. Mais le Bayern semble s’intéresser à l’affaire aussi donc tout n’est pas encore joué. (The Sunday People)

 

 

LIGA

>> Diego Lugano aurait fait ses adieux aux gars avec qui il s’entrainait depuis 18 mois, à défaut de jouer avec. Du coup, son arrivée à Malaga semble imminente. (Un peu partout)

Guillermo Molins quitte Malmö pour le Betis. Attention à Palmerin qui n’aime pas trop les étrangers. Et un uruguayo-suédois ça va lui sembler louche. (Officiel)

Pour remplacer un Victor Valdès en instance de départ, le Barça à la spectaculaire idée de recruter Pepe Reina. (Daily Mail)

Et le FC Barcelone ne s’arrêterait pas là, songeant sérieusement à récupérer aussi Marquinhos et Pjanic de la Roma. D’accord. (Top Mercato)

 

 

SERIE A

>> Kaka au Milan AC, ça semble quand même bien parti puisque, gentlemen, le brésilien aurait accepté de diminuer son salaire de 10 à 6 millions d’euros. (Gazzetta Dello Sport)

>> Oui on l’avait oublié mais Llorente est toujours censé signer pour la Juventus un de ces jours. Probablement cet été à en croire la direction du club italien. (Radio 24)

Davide Ballardini serait le sauveur d’un Genoa au plus mal et surtout sans entraîneur, depuis que Luigi del Neri a été remercié en prenant la porte dans la gueule. (Eurosport)

Ruben Olivera arrive lui aussi en renfort au Genoa avec un prêt en provenance de la Fiorentina. (Officiel)

La Juventus tenterait un truc fou : échanger Gonzalo Higuain contre Arturo Vidal. (Top Mercato)

 

 

BUNDESLIGA

Et il n’est même pas encore en fonction à Munich qu’il organise déjà tranquillement son mercato : Pep Guardiola a des envies de Luis Suarez. (Daily Mirror)

 

 

D’AILLEURS…

>> Raul au FC Tokyo ? Ben après tout, pourquoi pas ? (Eurosport et la presse japonaise)

Wesley Sneijder, le mec qui devait remplacer Paul Scholes à Manchester United a donc bien signé à Galatasaray. Petite déviation. (Officiel)

Branko Boskovic le retour. Non pas en Ligue 1 mais en Autriche puisque le désormais ex-joueur de Washington revient au Rapid Vienne. (Officiel)

Djibril Cissé a fait son choix : rejoindre Nenê à Al-Gharafa. Et tant pis pour la Ligue 1. (Officiel)

Danny Wilson a un peu de mal à Liverpool. Du coup, le voila prêté au pays, à Hearts en Ecosse, ce qui devrait lui faire le plus grand bien. (Officiel)

Pendant ce temps là, Pablo Aimar s’en va tranquille pour Al-Ahly à Dubaï rejoindre Quaresma et Grafite. (Officiel)

 

La rumeur voudrait que le service revienne demain… La bise anale.

19 thoughts on “Les Rumeurs et Transferts du lundi 21 janvier (mises à jour)

  1. L’avantage c’est qu’Oliech ne tuera personne avec ses frappes dévissées parce qu’il n’y personne derrière les buts. Bon choix d’Orsoni.

  2. Est ce que le service peut être gentil comme le FC Barcelone et me faire plaisir ?

    C’est à dire de mettre chaque une folle rumeur sur le recrutement d’Arsenal (genre un 35 million de £ sur Franck Lampard).

    Comme ça, juste pour me faire plaisir en me berçant d’illusion et de rêve afin que j’oublie cette rumeur sur M’vila qui me hante même quand je suis aux toilettes.

    Faites le sinon un panda du FC Barcelone va mourir.

  3. Pepe Reina est formé à la Masia, c’est son principal argument pour signer au Barça… bien plus que son niveau de jeu, évidemment !

  4. Toutes mes condoléances à Ajaccio. Bordeaux leur prêtre Chalmé pendant 6 mois…
    Du coup, Faubert continue de s’entrainer avec les Girondins.

  5. Quelqu’un m’explique pourquoi United veut un attaquant?
    Et qu’est-ce que Sneijder est allé foutre en Turquie pour une indemnité de transfert digne de Karim Ziani et un salaire à peine équivalent à celui de Guillaume Hoareau?

  6. On avait parlé de Courtois à un moment donné pour le Barça. Si ça se fait, hélicobite sur la Grand’Place de Lille avec un drapeau catalan sur l’hélice !

  7. Quelqu’un m’explique pourquoi Gouffran vaut 10 fois moins que Rémy alors qu’il a mis au moins 10 fois plus de buts que le suce nommé Rémy depuis le debut de la saison ?!?

  8. Arrêtez avec cet « après que » suivi de l’indicatif, c’est tellement douloureux à lire, c’est une erreur atroce, le type qui a inventé cette absurdité c’est juste un maniaque de la rhétorique qui voulait voir son nom inscrit à l’Académie, et qui aurait dû choisir une carrière dans la politique. Un jour ou l’autre cette nouvelle règle sera supprimée et on reviendra à la logique.

    Le merdeux qui a inventé cette connerie l’a fait en affirmant qu’on ne peut utiliser le subjonctif pour une action future, et il se trouve que « après que » indique une action ayant lieu suite à une autre, donc ayant lieu dans le futur, alors il faut utiliser l’indicatif et non le subjonctif.

    Le problème, c’est qu’à force de trop se regarder le nombril, cet abruti ne se rend pas compte que l’action première n’a elle même pas eu lieu, puisqu’elle se trouve aussi dans le futur, et se retrouve donc soumise à la condition qu’elle doit avoir lieu avant d’engendrer sa propre suite. C’est ce qu’on appelle des locutions conjonctives, et elles font partie d’une sous-catégorie des conjonctions qui s’appellent les conjonctions de subordination (une action sera indéniablement rattachée à l’accomplissement de l’action se trouvant avant la locution conjonctive).

    Les locutions conjonctives sont caractérisées par la présence du « que », ce « que » emmène la conjugaison au subjonctif, car on parle d’une éventualité. Passée, présente ou future, ça reste une éventualité. Or, l’utilisation de l’indicatif affirme que l’action se sera passée, ce qui est impossible à affirmer à moins de pouvoir lire dans l’avenir.

    Bref, le type qui a inventé cette règle grammaticale est à la langue française ce que les frères Bogdanoff sont à la science.

  9. On en est bien conscient PES. On supporte d’ailleurs votre combat contre cette absurde règle de français. Mais que voulez vous, nous avons failli à notre devoir de résistance.
    En fait c’est surtout parce que Rigobert nous avait signalé notre « erreur » la dernière fois que nous avions utilisé « après que + subjonctif » que nous avons corrigé le tir.

    Nous proposons donc que vous vous affrontiez au cutter dans un bar clandestin.

    Le vainqueur imposera sa loi de la conjugaison au service.

  10. Merci de votre soutien, je vais de suite chercher mon plus beau cutter dans ma boîte à outils rouillée.

  11. Brandao (ou Bendtner, comme tu veux) est sorti du terrain après qu’il a raté deux grosses occasions.

    Explique moi où est le « futur » ou l’ « éventualité ». Les deux actions sont déjà passées. J’ai du mal à appliquer cette règle aussi, mais tu dis des énormes conneries quand tu parles de grammaire. Reste sur le foot, ça te va mieux. Après tout, comme disait Vialatte, il faut qu’il y ait des règles de grammaire strictes, compliquées, et même un peu tordues, pour qu’on ait le plaisir de les transgresser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.