Lorient-Rennes (0-3) : La Breizhou Académie se refait la cerise

5

[Les pensées de la Breizhou Académie vont aux proches du jardinier du FC Lorient décédé accidentellement après la rencontre.]

.

.

.

Ah les joies des derbies, la rivalité presque familiale qui fait que, quel que soit l’état des forces en présence, tout peut arriver.

Aux détails près que :

Lorient est aussi une ville, mais moche.

Lorient a aussi une équipe, mais que des types pas assez bons pour qu’on les conserve.

Lorient a aussi un maillot rouge et noir sauf que le rouge est orange donc c’est dégueulasse.

Lorient joue aussi au foot mais avec encore moins d’intensité que nous donc on leur en colle trois dans la musette sans trembler.

Les joueurs :

Salin : 3-/5. Encore une feuille blanche. Encore des sorties aériennes dignes du 11-Septembre.

Maouassa : 3/5. LE point noir de la soirée puisque si la luxation de l’épaule est confirmée, on devra se passer de lui pendant deux à trois mois. Remplacé par Dalbert (79e, non noté) je ne vais pas supporter de le revoir titulaire, je vous le dis.

Aguerd : 3/5. Soirée tranquille.

Da Silva : 4/5. Encore un but pour le capitaine, le fameux pointard sans réfléchir mais tellement libérateur. De très beaux retours défensifs en sus.

Traoré : 3/5. A campé dans la moitié de terrain adverse, de plus en plus fluide avec Doku.

Camavinga : 3/5. Promenade de santé. Remplacé par Grenier (71e, non noté) avec qui je suis presque réconcilié suite à son amour d’exter’ sur le but de Terrier.

Nzonzi : 3/5. Merci aux Lorientais d’avoir respecté son grand âge et de ne pas l’avoir brusqué. Remplacé par Léa-Siliki (81e, non noté) histoire de finir de démoraliser les Merlus.

Bourigeaud : 4/5. Gonflé à bloc, il était omniprésent et finit avec une presque passe dé et un but après un double une-deux de toute beauté avec Doku.

Truffert : 3+/5. Gros pressing, volontaire, on en viendrait presque à regretter qu’il doive sans doute redescendre si la blessure de Maouassa est confirmée. Moins lucide en fin de rencontre, mais vu la débauche d’énergie, on applaudit. Remplacé par Terrier (71e, non noté), qui a enfin marqué sur son enchaînement fétiche. Content pour lui, on en aura besoin.

Hunou : 3/5. La « malédiction » de la titularisation le poursuit avec cette tête sur le poteau. On sait que s’il ne convertit pas ses occasions il est peu utile dans le jeu, malgré un bel appel qui libère Terrier sur son but. Remplacé par Niang (81e, non noté) qui a passé plus de temps par terre que debout. Heureusement qu’on menait 3-0.

Doku : 4/5. Son meilleur match avec nous. Certes l’opposition était faible mais il alterné les percussions individuelles et les combinaisons collectives, à l’image de son superbe travail sur le but de Bourigeaud. S’il continue comme ça, il deviendra indispensable.

Lorient est sans doute l’équipe la plus faible que nous ayons eu à affronter cette saison, mais cela ne doit pas occulter la partie solide que l’on a livrée. Passées les dix premières minutes apathiques, nos Rouge et Noir n’ont pas eu à forcer leur talent pour contrôler le match et ont eu la bonne idée de tuer le match en marquant le deuxième but lors du temps fort adverse. Les joueurs de Stéphan ont intelligemment profité de la médiocrité des Merlus pour signer une troisième victoire d’affilée propre et nette et se replacer dans le haut du tableau.

On refait la même face à Metz et on pourra se taper la cloche pendant les fêtes en toute détente.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour exister. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

5 thoughts on “Lorient-Rennes (0-3) : La Breizhou Académie se refait la cerise

  1. Bonjour,
    Effectivement, j’ai récemment lu un article concernant cet incident qui a eu lieu lors du match Lorient-Rennes sur ce site : https://www.clicnscores.fr/ . C’est vraiment triste?! Eh oui, j’ai appris la nouvelle récemment en cherchant des informations sur la rencontre susmentionnée. Au fait, je n’ai pas pu apprécier le duel en live, car je devais sortir, mais j’ai réussi à voir le match en replay. J’ai retrouvé un autre article concernant la mort du jardinier sur https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/stade-de-lorient-le-portique-chauffant-tombe-sur-un-jardinier-7094291 . Ceux qui cherchent plus de détails peuvent y jeter un coup d’œil?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.