Lorient-Rennes (2-2): La Merlus Académie livre ses notes
Un Celtico sans asticots
Eh bien voilà c’était autre chose que Nancy ! Niveau frustration et mal aux fesses, c’est la même, mais au moins c’était un match de foot. Côté Lorient, ça a envoyé du mouvement, des passes à foison, tout était parfait jusqu’à la conclusion, où, comme d’hab’, on aurait pu mieux faire. Enfin bon, c’est facile à dire depuis mon lit, et je vais pas faire l’exigeant. Côté Rennais, y’a l’autre Antonetti qu’a encore fait que parler et que tout allait mal, mais il nous a bien niqué en faisant rentrer son petit puceau qu’à rien trouver mieux que de nous la mettre profond sur son premier ballon. Sinon, je suis content, il avait l’air de faire beau en Bretagne sud, et ça, ça réchauffe mon petit cœur, et le moral de mes poissons.
Les titulaires
Lecomte (2/5) : Je sais pas, la note est peut-être sévère, mais bon, même s’il est vraiment pas aidé par la défense, il y avait moyen d’éviter les buts. Vie de chien plus que conte sur ce coup.
Gassama (2/5) : Toujours très très limite, que faut-il dire sur son cas ? On va être sympa, on va être patient, mais à un moment il va falloir faire quelque chose, et faire beaucoup mieux. Il est peu de dire que ça m’agace.
Koné (2/5) : En tant que soutien lorientais, évidemment qu’il y avait faute sur lui ! Mais bon vu qu’apparemment il y avait une autre interprétation possible, ça veut dire qu’il y avait autre chose à faire… Et puis, j’ai aussi noté le dégagement en chandelle foiré qui amène la touche de la deuxième égalisation. Putain, un peu de concentration pour être un grand !
Ecuele-Manga (3/5) : Ohlala, vivement qu’il soit de retour à 100% pour qu’on puisse de nouveau l’admirer resplendissant, musclé, serein, impérial. Ça serait vraiment super cooooooool pour la fin de saison !
Mareque (4/5) : S’il n’est pas bel homme, il est décidemment bien beau footballeur. J’ai l’impression que cela faisait des siècles que je ne l’avais pas vu jouer ! Et c’est vrai qu’il est plaisant, qu’il se démène ! Ahlala, que la fin de saison peut être belle…
Lautoa (4/5) : Chanceux de Rennais qui se sont pris des coups de physique pendant 90 minutes par Wesley. Je m’imagine à leur place et je suis tout émoustillé.
Bourillon (3/5) : Du bon et du moins bon pour Boubou en milieu devant la défense. Des belles passes vers l’avant qui ne font pas oublier sa lenteur. A voir de nouveau.
Monnet-Paquet (4/5) : Très très plaisant à voir jouer. De bons mouvements qui ont perturbés la défense, des percées… Dommage qu’il n’ait pas inscrit un but pour parachever sa performance. Dommage qu’il oublie de suivre le jeune rennais à la fin aussi me direz-vous… Merde !
Barthelmé (3/5) : Bon match, mais un petit peu moins en vue que ses compères de l’attaque. Avec un peu plus de percussion de sa part, cela aurait été vraiment dur pour les vilains.
Jouffre (4/5) : Un match qui fait plaisir à voir pour un poste inhabituel. Oui, oui vraiment, Jouffre semble enfin rejouer pour l’équipe plutôt que de ne penser qu’à sa gueule. Et s’il s’applique, on ne peut que s’en réjouir !
Aliadière (5/5) : Quel putain de héros ! Parfois je ne suis pas vraiment sûr mais en fait si, il est bon, il a la classe, et il maîtrise parfaitement le repiquage vers la droite pour venir placer une frappe millimétrée dans vos filets. Sans oublier qu’il court toujours autant. Bref, ce mec est un mix entre Lavezzi et Anthony Le Tallec, ce qui ne l’empêche pas d’être patron.
Le remplaçant
59e – Gassama par Baca (NN) : Je ne sais comment interpréter ce remplacement, en tout cas Baca n’a pas particulièrement brillé non plus.
Vous pouvez me retrouver sur Facebook. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com. Et si quelqu’un se motive pour alterner la Merlus avec moi…
N’hésitez pas également à aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.
Enfin, pour assurer la pérennité du site, vous pouvez vous abonner. Merci.
Tristan Bourrepif
J’ai pas vu le match, apparemment j’ai raté quelque chose, hâte de voir ce que ça va donner contre Nice.
Tu aurais pu rajouter la note de 0/5 à Fery qui essaye de nous faire du Aulas. Autant je le félicite pour la façon dont les choses changent au club depuis son arrivée, autant niveau communication il est aussi insupportable que le président lyonnais, la légitimité en moins.
@ Merluchon: c’est vrai que je sature de Féry aussi. On est bien pépère dans notre coin, et puis paf, on se tape la honte à cause de ses multiples déclas inappropriées.
Résumé du match: http://www.youtube.com/watch?v=wxpnw-y27Ao&list=PLIN0y6TbDGWy7H8zKjotZZoLf-V8Z3yVl
Je vais continuer à faire mon petit chieur sur les notes. Plutôt d’accord pour tout le monde sauf pour Barthelmé, que j’ai trouvé très moyen et surtout parce qu’il a sans cesse déserter son côté. Le jeu s’est beaucoup excentré côté droit avec Jouffre,KMP et les latéraux et plutôt que de proposer une solution de changement, il a très souvent dézoné ne laissant personnes au deuxième poteau sur les centres, ce qui aurait pu être assez pratique sur certaines occasions…
Résumé plus long et plus partial:
http://www.tytele.fr/?titre=grand-angle&mode=numEmission&crit1=300&id=38242