Manchester United – Réal Madrid (1-2) : L’Anatolie Académie arbitre.

14

Hakan, du côté de celui qui a toujours raison

 

Je te salue, très cher ami lecteur. C’est moi, Hakan Direktendöndü. Je suis là pour une académie un peu origanale. Ne vois pas là une tentative d’arnaque, ni un excès d’opportunisme de ma part pour agrandir mon public. Enfin, si, tu peux. Peu importe ! Pourquoi parler de Manchester ? Et du Réal ? Pacte avec le diable ? Pour dire « Özil meilleur joueur du monde (normal c’est un Turc) » ? Rien de tout cela ! Oui, figure toi que j’ai regardé le match. Et en excellente compagnie puisque accompagné de nos chers Luke Seafer et Roazh Takouer, ainsi que d’autres académiciens si talentueux. Parfois même raciste ! De grands moments anaux. Surtout avec l’éditeur bel homme, qui écrivait debout. J’ai regardé donc ce match, en soutenant à fond mon camp. J’étais bien seul…puisque je soutenais les arbitres ! Et oui ! Je propose donc une académie ici sur le corps arbitral, puisque celui-ci était composé exclusivement de Turcs. Alors allons-y, et bonne bourre !
Journal de Cüneyt Cakir (document dérobé dans les vestiaires, datant du 5 Mars 2013)

Cher jouranal. Ce soir je vais arbitrer le match Manchester-Réal. Je sens un peu la pression monter, petit à petit. Je suis heureux que l’uefa m’ait fait confiance surtout après avoir offert la victoire à Gaziantespor contre Bursaspor en championnat sur un pénalty imaginaire. Enfin, personne a vu, personne s’est plaint, à part Bursa mais je ne m’inquiète pas. La fédération stambouliote les tient bien. Fenerbahçe, Besiktas, et Galatasaray peuvent se tenir tranquilles. Bref, je suis impatient de rentrer dans ce stade si légendaire, et de voir jouer Özil et les madrilènes qui ont un jeu si agréable à regarder. Ce serait tellement dommage que la compétition s’arrête pour eux ce soir. Tellement. Tellement. Allez, Mete m’appelle, il est temps de faire respecter les règles de jeu !

 

Le match

0′ : Le chef d’orchestre de notre quintette (dont deux ne sont là que pour profiter du match avec une vue « comme si vous y étiez ») donne le coup d’envoi par un sifflet qui réveille les tribunes. C’est parti.

1(1)

 

 

3′ : Tacle en retard de Giggs sur Coentrao, naturellement sifflé par un Cakir bien placé. Coup franc.

2(1)

 

 

5′ : Premier Hors-jeu(.net) signalé correctement par l’arbitre de touche. En même temps c’était facile. Mais ça met en confiance.

3(1)

 

 

10′ : Cleverley se retrouve au sol, apparemment il essaye de prier. L’arbitre qui s’y connait, interrompt le jeu pour lui indiquer que c’est vers l’est qu’il faut s’incliner.

4

 

 

18′ : Evra, dépassé, accroche Di Maria par le bassin ce qui interrompt une attaque éventuellement dangereuse du Réal. Carton jaune pour Evra.5

 

 

21′ : Première occasion dangereuse : tête de Vidic sur corner, poteau, le ballon tombe devant Wellbeck seul mais tire entre les jambes du gardien. Il était hors-jeu(.net) et c’est signalé.

6

 

 

28′ : Ballon derrière la défense pour Ronaldo, celui-ci n’est pas signalé hors-jeu(.net) par l’arbitre de touche dont la vue a l’air un peu gênée. L’action ne donnera rien cependant.

7

37′ : Long ballon derrière la défense pour Rafael cette fois, celui-ci dans la surface face à Sergio Ramos tombe. Le point de pénalty ne sera pas montré, justement.

8

 

 

38′ : Contrôle raté d’Arbeloa qui offre le ballon à Evra. Dans un excès d’engagement pour rattraper son erreur, celui-ci tacle Evra à la cuisse. Faute signalée et petite biscotte pour Arbeloa.

9

 

Mi-temps. Après une minute d’arrêt de jeu, Cakir siffle la fin de la première mi-temps. Jusqu’ici, c’est plutôt bien arbitré, en même temps il n’y a pas eu de réelle difficulté d’arbitrage. Rien ne s’interprète. Le match se passe tranquillement. Mais ça, c’était avant.

 

56′ : Rien ne se passe à part quelques petites touches et autres corners, jusque maintenant. Cette décision aura sans doute bouleversé la rencontre. Ballon renvoyé en l’air par Rafael, Nani dans sa course orientée vers le ballon tente un contrôle aérien et touche la poitrine d’Arbeloa. Les deux joueurs s’écroulent. Quelques instants plus tard, Nani se relève pour recevoir rouge direct qui anime le banc mancunéen. Grosse discussion autour de l’arbitre mais cela ne changera rien. Manchester se retrouve donc à 10.

10

 

 

61′ : Le match s’oriente vers une domination madrilène, qui depuis l’entrée de Modric croît assez rapidement. Corner du Réal, tête de Varane qui finit sauvée sur la ligne par Rafael. Avec la main ? Rien n’est signalé, et on continue le jeu.11(1)

70′ : Carton jaune pour Carrick suite à une contestation un peu nerveuse pour une soi-disante main de Khédira dans la surface. Ferdinand commence à être chaud lui aussi.

 

 12

 

72′ : Poussette dans le dos de Rafael par Kaka, carton jaune.

13

 

 

75′ : Coude de Sergio Ramos sur le cou de Wellbeck aux abords de la surface de réparation. Non signalé par Cakir qui demande à celui-ci de se lever.

14

 

 

Fin du match. Après 5 minutes d’arrêt de jeu dûes à diverses pertes de temps (dont un qui a valu un carton jaune à Pepe), Cakir siffle la fin du match sous les sifflets d’Old Trafford, insultes (?) de Sir Alex et les applaudissements de Ferdinand pour cet excellent arbitrage.

15

 

 

 

Les notes

Avant de chier à la gueule de Cüneyt Cakir, sachez que son nom se prononce Dju-né-ite Tcha-kir. A défaut d’être décisif dans les grosses compétitions avec nos équipes, nous le sommes avec nos arbitres. Et préparez-vous, ce n’est que le début. L’envahissement des arbitres Turcs des compétitions de haut niveau n’est que la seconde étape de la mise en place de l’oligarchie stambouliote dans le football. La première étant de dégager tout ce qui n’est pas d’Istanbul du podium du championnat turc ce qui est déjà fait depuis un moment.

Cüneyt Cakir (l0l/5) : Une première mi-temps où il n’y avait quasiment rien à faire. Une deuxième où il fallait qualifier Özil.

La touche – Bahattin Duran et Tarik Ongun (3/5) : Ils n’ont pas eu trop de boulot à faire, les hors-jeu étaient bien signalés, même si aucun ne fut critique.

La surface – Huseyin Göçek et Mete Kalkavan ( ?/5) : La fameuse blague de Platini.

Le quatrième – Mustafa Eyisoy (non noté) : C’est celui qui a vu Sœur Ferguson avaler son chewing-gum après le carton rouge de Nani, du plus près possible. Ça ne devait pas sentir très bon après.

 

Bonus : le jeu des 7 différences.

 

zlatan-high-kick

1362517213670

 

L’Anatolie Académie (ou Hakan Direktendöndü, c’est pareil) a décidé de se créer un compte facebook et un compte twitter dans l’optique de faire comme ses voisins européens afin de mieux être intégré dans l’union. Si tu souhaites goûter aux charmes de l’Orient (pas Lorient) autour de bons thés et quelques baklavas, ou si tu veux simplement tout savoir sur la corruption et être un as de la passe en retrait sur le gardien cela se passe ici et ici . À très vite !

Hakan Direktendöndü.

14 thoughts on “Manchester United – Réal Madrid (1-2) : L’Anatolie Académie arbitre.

  1. Image une => faute aux quatard
    Image deux => Faute au petit Tuc

    Palmerin ne voit pas ça huhu

  2. Excellente idée d’académie. Les images de la télé espagnole m’ont l’air très claires, ce match a été très bien arbitré. C’est juste dommage que monsieur Arkin ne soit pas fan de Manchester.

    J’espère que l’éditeur tiendra compte de l’importance de la défense de ces hommes toujours accusés des malheurs du monde, et que de grands hommes comme Mike Dean, Phil Dowd ou Howard Webb voient leur académie apparaître un jour.

  3. C’est bizarre, le deuxième gif ne marche plus chez moi (il marchait avant que je réactualise la page). Quelqu’un pour faire suivre cette page aux Cahiers, histoire d’y déclencher une shitstorm sur l’équité de l’arbitrage?

  4. C’est vraiment chouette comme papier.
    Même si je souffre toujours autant.
    Mais bravo Hakan.

  5. @Luke: je suis assez étonné de ta remarque positive (vu que j’arrive pas à déceler l’ironie chez toi:-p). As-tu remarqué que l’académicien a volontairement omis le penalty non sifflé sur Evra?

  6. Pour afficher les images manquantes, il suffit d’enlever le 1 qui est en trop dans l’URL juste avant le « .jpg ».

  7. @Gustave : J’ai pas dis que c’était parfait :p
    D’autant qu’il y aurait d’autres choses à redire (Vidic éclaté par Lopez, Rafael stopé irrégulièrement en première mi-temps)

    Mais en même temps, je n’ai pas l’impression que Hakan encense l’arbitre.

  8. Oui mais non, il ne conteste pas le rouge non plus, alors qu’au mieux ça méritait un jaune, Nani ne voit pas l’autre boulet arriver. Avoir une attitude neutre quand quelque chose est en notre faveur.

    C’est un peu comme la démocratie en Afghanistan. Les jeunes ont le droit d’être libres maintenant là-bas, ils ont leur chaîne de télé où ils peuvent se donner des conseils de mode, dire où trouver les plus belles chemises dernier cri, les meilleurs coiffeurs pour se gominer les cheveux, écouter les top hits technopouff, ou comment faire pour être vu dans les boîtes les plus hypes. Mais si tu critiques ouvertement la situation politique, tu prends des coups de fouet.

  9. Superbe numéro d' »Anatolie Investigation ». En espérant qu’on retrouve cet arbitre cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.