Manchester United-Tottenham (2-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes

0

Ole est au volant.

Salut à tous !

On n’essayera pas d’être aussi drôle que notre acolyte fan de Thierry Beccaro mais on partira du même constat : faut quand même être une belle bande de connards pour ne pas réussir à gagner un match comme celui contre Aston Villa. Il n’empêche que c’est tout de même ce qui a eu lieu et sans vouloir faire les arrogants, on n’aime pas trop comment ça se passe en ce moment. Ceci dit avec Manchester United, chaque match est une nouvelle occasion de se relever, alors comment bouder notre plaisir de retrouver une vieille connaissance sur le banc d’en face, l’occasion de le haïr à nouveau nous étant donnée ?


Le match

Dès l’entame on sent qu’il se passe quelque chose. Fracture londonienne ou réelle envie d’en découdre contre leur ancien coach de la part de nos Rouges Diablesses, nous ne saurions dire. Il se trouve en fin de compte que nos cocottes dominent trop facilement les débats et que c’est fort logiquement que Marcus Rashford, bénéficiant d’un bon travail de Lingard puis d’un contre favorable, allume le premier poteau londonien depuis l’angle de la surface. La main ramollo de Gazzaniga fait le reste : 1-0, 7e.

Ce bienheureux constat fait, nous dominons toute la première période jusqu’à ce que le sort (ou est-ce notre propre incurie ? Nous ne saurions nous avancer si loin), le sort, dirons-nous donc, se décide à nous rappeler à notre triste condition de faible équipe de ventre mou de PL. Bien évidemment, il faut que ce soit par l’intermédiaire de l’homme de paille du Mou, celui par lequel les troubles arrivent. Dele Alli, à l’avantage du seul temps fort des Spurs, se crée un rebond favorable dans notre surface et aligne De Gea : 1-1, 39e.

La seconde période a eu à peine assez de temps pour nous laisser finir de grommeler contre toute cette frustration que Marcus Rashford, encore lui, file dans la surface adverse  balle au pied et se fait très proprement crocheter par un Londonien. Penalty transformé par le même Marcus, qui conjure du même coup sa vilaine habitude d’en manquer un sur deux. 2-1, 49e.

Une victoire mancunienne qui coïncide avec une situation toujours aussi tendue, Ole, les joueurs, la direction, l’ensemble du club se trouvant dans une tourmente profonde et malodorante comme tout supporter de moins de 50 ans n’a jamais connu. Alors on attend un peu pour regarder le classement, on souffle bien fort de soulagement et on se dit que les beaux jours reviendront bientôt, très bientôt. Pas plus tard qu’au prochain match contre City, tiens.


Les notes.

De Gea 3/5
Match sérieux, il a eu plusieurs fois l’occasion de se montrer rassurant et il l’a fait, sans avoir à briller outre mesure.

Wan-Bissaka 3/5
C’est embêtant parce qu’il est tellement fort en un contre un qu’il donne parfois l’impression de vivre des matchs tranquilles. Conséquence directe : on s’interroge sur son rôle offensif pas folichon et on se demande si on n’a pas acheté un central en puissance plutôt qu’un latéral.

Lindelöf 3/5
Appliqué, il ne s’est pas laissé dépasser et a su rester concentré tout le long sans bourde.

Maguire 3/5
Costaud dans les duels et efficace dans l’anticipation, il a bien mené son bloc en étant toujours placé judicieusement.

Young 4/5
Oui, Ashley Young a fait un excellent match, savoir qu’il a fait tout ce qu’on lui demandait : coller des taquets quand ça bardait derrière, balancer des grandes sèches pour dégager les ballons chauds, gueuler sur ses coéquipiers pour d’obscures raisons, passer le ballon à Rashford.

McTominay 4/5
A peine revenu, le patron du milieu a fait ce qu’il savait le mieux faire : dominer ses adversaires. Même le Mou l’a dit.

Fred 4/5
Excellent et plus que volontaire, cela fait quelques semaines qu’il enchaîne les bons matchs. Le retour de McSauce lui a fait le plus grand bien, cela lui a évité de courir dans tous les sens en pure perte et il a pu soigner ses relances.

Lingard 3/5
En reprise lui aussi, il n’a pas été décisif mais ses déplacements et son pressing ont fait mal aux Spurs, surtout en première période.

James 3/5
Toujours de l’envie pour dix et cette vitesse effrayante, même s’il a manqué d’espace pour s’exprimer.

Rashford 5/5
Si tous ses petits copains pouvaient s’inspirer de son envie et se donner même au quart de ce qu’il se donne lors des grands matchs…eh bien United aurait gagné tous ses gros matchs ? D’accord, maintenant faites pareil contre les autres aussi et ramenez nous ce championnat.

Greenwood 2/5
Une première timide, même s’il faut en avoir de la réussite pour briller dans l’axe contre Tottenham, même dans une version en chantier. On le reverra et il nous épatarouflera.

Bobby Carlton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.