Milan-Juve (1-0), la Rossonera Accademia livre ses notes
Ruth a retrouvé un Milan plus digne
J’ai en effet raté quelques matches, mais ce n’est pas facile de se remettre d’un but de Philippe Mexès en direct. Surtout celui-là.
Alors voilà ce qu’il s’est donc passé depuis mon absence
– le Milan a obtenu un nul à Napoli alors qu’il était mené 2-0 à la mi-temps. Mexès n’a pas marqué et je n’ai en fait pas vu le match.
– le Milan s’est qualifié pour les 1/8e en s’imposant à Anderlecht. C’était tout de même plus ou moins prévu depuis que l’on avait découvert que le Zenit était en fait une équipe toute pourrite, mais le 0-0 à l’aller contre les Belges avaient pourtant laissé présager le pire.
Pas le temps de vraiment célébrer cette qualification, le match qu’attendait toute l’Italie, entre ses deux plus grands palmarès, ses deux seuls représentants en C1, avait lieu dès dimanche.
Le but
Robinho 31e – sp : En mode « miroir, tout se retourne contre toi », Robinho obtient un pénalty discutable qu’il transforme lui-même.
Les considérations personnelles sur cette belle semaine
– Je ne suis toujours pas vraiment remise du but du petit Filoo à Anderlecht. Je me suis même demandée si on ne m’avait pas droguée à mon insu.
– Certains vont penser qu’Allegri a enfin vu de vrais signes positifs pour aligner la même défense et le même schéma (4-3-3), mais ne vous y trompez pas, c’est juste que Silvio lui a expliqué quoi faire
– Que personne ne s’emballe, le héros du week-end précédent était le stade rennais. Et Milan reste encore tout à fait capable de perdre à Catane vendredi prochain.
– Pour en revenir à ce match, nos infâmes cousins (qui ne sont pas de ma famille pour autant) ayant montré la voie, c’était presque un devoir de rééditer l’exploit. Notons cela dit que la Juve ayant une coupe d’Europe à disputer, avec un groupe de qualif autrement plus compliqué que le nôtre, on ne pouvait que s’attendre à les voir chuter en championnat de temps à autre.
– Côté milanais, l’envie était revenu depuis octobre à peu près. C’est juste rassurant de voir qu’on peut battre un gros avec cette presque seule qualité. « La magie de la coupe ».
– Les numéros de maillots, c’est de plus en plus n’importe quoi. A Anderlecht seul Nocerino, de Sciglio et Mexès en avait un normal (respectivement 8, 5 et 2). Le plus étonnant restant ce numéro 10 floqué au dos de Boateng et qui lui va aussi parfaitement que vous avez envie de me voir en baggy et doudoune sur la burka avec des moufles.
– Deux, voire trois, scores digne du grand Milan coup sur coup. J’ai peur de devoir laisser de côté mon running gag qui n’amuse que moi cette semaine.
Les notes sur le dernier match seulement.
Amelia 3/5 : Il n’a pas eu de miracles à faire, et tant mieux, il ne sait pas en faire. En revanche, il sait à peu près faire le travail de gardien de buts, comme par exemple s’imposer sur les centres adverses. ça devrait suffire pour en faire le titulaire, non ?
De Sciglio 3/5 : Match très correct face à une juve très moyenne, mais qu’il a aidé lui-même à rendre moyenne en fermant autant son couloir que la frontière yougoslavo-albanaise une fois qu’Hodja était fâché avec Tito.
Mexès 4/5 : Sur sa lancée. S’impose en grand chef iroquois d’une défense qui sera peut-être digne du grand Milan un jour après tout, et grand homme de la relance en ces temps d’austérité, même pour nous.
Yepès 3/5 : A côté du grand chef iroquois, le guerrier navajo sauvage et un peu bourrin qui sent le cheval. C’est moyennement esthétique, mais ça reste cohérent. Suffisamment d’ailleurs pour tenir Quagliarella ou Giovinco.
Constant 3/5 : Autre élément cohérent pour en faire un film dimanche soir tf1, le mercenaire reconverti à l’intégration difficile mais sur lequel on compte vu l’effectif décimé. Du mieux, avec notamment une mention spéciale pour avoir réussi à s’en sortir seul contre cinq adversaires grâce à quelques contres favorables.
De Jong 3/5 : Son meilleur match depuis son arrivée. Forme le quatrième élément du quatuor principal du dit-film en incarnant le rôle du vieux bison moyennement fûté.
Montolivo 5/5 : Le brassard lui va si bien. Lui, par contre, il n’a rien à faire dans un tel film. Son meilleur rôle serait celui de Raphaël parce qu’il est élégant et donne vie à ce qu’il touche. Pour nos amis de moins de 15 ans ou les autres supporters du PSG, je précise que je ne parlais pas du chanteur…
Nocerino 3/5 : Il retrouve son niveau tout en se laissant pousser la barbe, donnant une petite touche missionnaire au casting. Je vois déjà Moké et Mc Foot X se toucher à la lecture de ces quelques lignes.
Boateng 2/5 : J’avais envie voire besoin de trouver une nouvelle tête de turc. Avec sa crête, il a toutes les qualités requises, lui qui était avant beau garçon et bon joueur de foot. C’était bien la peine de demander le numéro 10 si c’est pour le même apport offensif que Sidney Govou.
El Shaarawi 4/5 : L’apport défensif de Sidney Govou en plus vif et rapide, et le jeu offensif décisif presque toutes les semaines. Pas cette fois peut-être mais il aurait très bien pu. Quoi qu’un pharaon n’avait pas grand chose à foutre dans un film sur les indiens.
Robinho 3/5 : Ce n’était pas un choix idiot de le mettre en pointe. Il sait conserver le ballon, et ne s’effondre pas à la première charge de l’adversaire comme Bojan. Cela dit, collectivement, ce n’est pas beaucoup mieux que le catalano-slave du Sud. A ce détail près qu’il a plus sa place d’éclaireur-fou d’une tribu dirigée par Filoo Mexès qu’un Croato-espagnol qui semble avoir peur de son ombre.
Les remplaçants
Pazzini pour Robinho : Pour tenter de jouer avec un pivot frais devant plutôt qu’un Brésilien crevé. Choix logique et cohérent donc. Moins pour le film qui ne sortira jamais mais qui m’a tout de même permise de trouver un fil conducteur à cette académie.
Zapata pour Mexès : Là par contre, ça devait être pour chambrer uniquement.
Flamini ???? : Là, c’est sûr, c’était pour chambrer uniquement.
Ruth Gobbit
Alors rectification, celui qui obtient le péno, c’est nocerino et pas binhio! C’est bien de voir le match mais avec ces yeux c’est mieux!
Ensuite faut se relire, t’oublis des mots « C’était tout de même plus ou moins prévu depuis que l’on avait découvert était en fait une équipe toute pourrite »?????
Et enfin un article intéressant, d’habitude on frole la bouse que le mec du psgay écrit.
@Rossonero : Je veux pas être méchant, mais tu peux éventuellement t’adresser aux rédacteurs d’une autre façon, non ?
C’est pas super simple d’écrire une acad’, je ne sais pas si tu as déjà tenté d’écrire un truc intéressant avec en plus l’idée de maintenir un lectorat en haleine, mais c’est vachement compliqué.
Il semblerait que la phrase à trous ait été corrigée, comme quoi, suffit de le signaler.
Oh, et, t’as sûrement raison pour le péno, je n’ai pas vu le match. Mais si tu corriges les autres, fais gaffe à pas te gourer entre « ces » et « ses ».
Cordianalement.
Désolé, j’écris rapidos avec mon tel dc je fais pas mal de faute! je te l’accorde.
Oui mais non, plus je lis et plus j’ai envie de leur rentrer dedans. Faire un truc chaque semaine, j’ai fait mais après ça ma soulé, c’était perso pour mes potes.
Mais c’est redondant, parler du « grand milan » alors qu’elle ne le connait peut être mm pas, ça me fait rire.
Et le ton toujours « je veux faire de l’humours scabreux, vénér, mec de téci ou autres » je trouve que ça devient très vite lassant.
Parfois c’est marrant mais parfois….
Très bonne acad’. Bon ca va surement moins rigolé dès la semaine prochaine mais c’est pas grave
Ca fait plaisir de te lire à nouveau, par contre mettre la meme note à De Sciglio et Constant c’est pas possible, De Sciglio a vraiment fait un match incroyable et mérite bien plus !
Et Robinho jouait sur l’aile pas en pointe .
Mais je comprends qu’au vu de la semaine du Milan, on puisse etre choqué par les séries de victoire qui rappelle »le Grand Milan » et donc faire quelques approximations .
Continue comme ça, c’est sympa que le Milan soit représenté sur ce site !
Moi je préfère Mangiacaca et Fistoculo, mais ça n’engage que moi…
Un solo grido, un solo allarme : Milano in fiamme !
Peace ;-)