Monaco-Nîmes (1-1), la Crocro Académie livre ses notes

4

Les pauvres ont failli battre les riches

Les titulaires habituels étant encore ivres de la victoire face à Châteauroux, c’est le remplaçant qui s’occupe de l’académie. Et en tout bon remplaçant, il faut avoir amener sa fraîcheur. Et je ne parle pas de fraîcheur uniquement parce qu’il pleuvait à Monaco. D’ailleurs cette pluie a bien aidé Gragnic à inscrire le but Nîmois puisque Sourzac s’est bien troué. Ensuite, la première mi-temps a été assez quelconque. Monaco ? C’est inquiétant pour une équipe qui veut monter. Heureusement, ils ont leur guerrier Grec. Tzavellas. Sacré coup franc. Ça ne sert à rien de faire venir Beckham en fait. Et en deuxième mi-temps, ce sont les Crocos qui ont eu les meilleures actions dont un face à face de Bénezet… Mais heureusement pour les riches, Sourzac est aussi fort en parade qu’en prise de balles ratées. Le match se finit sur le score de 1-1, Nîmes peut avoir des regrets. Des gros regrets. Mais au moins c’est encourageant pour la suite.

 

Allez, on passe aux notes. Elles vont être gentilles, Nîmes ayant été costaud pendant 90 minutes sur le Rocher !

Merville (4/5) : Il ne peut rien sur le coup franc de Tzavellas. Mais il a été très rassurant pour sa défense notamment quand Monaco a fait semblant de réagir après l’ouverture du score Nîmoise.

Sbai (4/5) : Il fallait se lever tôt pour le passer ! Il a réalisé une grande partie que ce soit défensivement et même offensivement où ses montées ont souvent été tranchantes.

Poulain, Boche, Bouby (3/5) : Ils ont été propres défensivement. Sans plus. C’est ce qu’on leur demande. Ils l’ont bien fait.

Amewou (2/5) : Il a remplacé Parpeix, blessé, après 25 minutes de jeu. Il a eu du mal à rentrer dans le match. Puis il y a eu la mi-temps. Puis il a eu du mal. Puis il y a eu la fin du match. Fallait peut-être laisser Parpeix en fait.

Haddou (3/5) : Il a fait le travail défensivement. Un match correct.

Gragnic (5/5) : Le Malbranque du pauvre ! Il fait penser au Lyonnais en ce moment. C’est l’homme en forme des Crocos actuellement. Son but en tout début de match couronne une super performance.

Bénezet (4/5) : Il aurait mérité la même note que Gragnic s’il avait inscrit un but. Mais il a été très remuant, faisant très mal à Kagelmacher. Il n’a jamais rechigné à faire le boulot défensif. Du bon Bénezet.

Robail (3/5) : Il a donné l’impression de penser avant tout au travail défensif. Et c’est bien dommage. Car quand il attaquait, il était très intéressant. Il a été remplacé par Ogounbiyi qui a été remuant parfois.

Koné (2/5) : Il a été sanctionné quatre fois pour main. Il devait se croire au waterpolo. Sauf que la piscine est un étage au-dessous à Louis II. Thibault est rentré à la 89ème.

 

Non, personne ne méritait de 0 ou de 1. Il faut quand même rappeler que Nîmes monte de National alors que Monaco a recruté sans compter. Alors même les joueurs un peu plus en retrait n’étaient pas si mauvais que ça. Vendredi, Nîmes reçoit Niort. Après, ce sera les vacances. Et là tout le monde sera ivre. Même le remplaçant !

 

C’était @Jgalle (https://twitter.com/JGalle), envoyé spécial à Louis II de la Croco Académie. A vous les apéros.

4 thoughts on “Monaco-Nîmes (1-1), la Crocro Académie livre ses notes

  1. Ça fait drôle de se voir dans le top 10. Après quand on voit les écarts derrière (ou plutôt le pas trop d’écart), on se dit qd même c’est chaud.

    Merci pour l’acad, qui que tu sois bordel.
    (Merci Loulou et sa clique, c’est beau toute cette bonté, surtout en ces périodes de fêtes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.