Nacional-Porto (1-1), la Dragao académie joue aux montagnes russes

mais reprend son destin en main

 

Bom Dia,

Cette semaine a mis à rude épreuve mon calme et ma tension artérielle. J’ai les nerfs qui ont joué aux montagnes russes…

Imaginez qu’un pays qui a gagné autant de coupe d’Europe que nous de coupe de l’UEFA, qui n’a pas connu de finale depuis 2004, demi finale de coupe d’Europe depuis 2010 et n’a réussi qu’une fois à nous éliminer en aller/retour depuis 1966 sur un tirage au sort…
ui ce pays pense qu’un club qui colle 4-0 au tombeur de Liverpool c’est du vent. Oui prendre le dernier club invaincu de la ligue des champions 2014-2015, c’est un bon tirage….
Bref t’as compris, depuis la qualif contre Bâle, je veux du PSG ou du Monaco histoire de venir rappeler à tous les « spécialistes » qu’aucun club français en Europe n’est à notre niveau…

Je suis serein car en gros on a mis autant de but que le Real et on en a encaissé que 1 de moins que le Bayern et l’Atlético Madrid.
Les stats, ça ne fait pas de toi un champion, mais ça donne une vague idée quand même.
La seule équipe qui a fait mieux que nous cette année justement, c’est le Bayern, et le seul que je ne voulais prendre qu’en finale, c’était celui-là aussi.

Bon mais nous on connaît la musique, on sait qu’on a que 30% de chance, qu’on a tout contre nous car l’aller est chez nous etc etc etc…Oui mais on a un collectif, des joueurs capable de tout enflammer, et surtout, on a rien à perdre contre les Aryens et Robben!
Bref les buses qui explique qu’on est mort et que de toute façon, on était les moins bon des 8 ou au même niveau que Monaco, un petit lien.

Donc ton Homer, il a fait le gentil pendant 15 jours, il n’a pas expliqué que ses dragons sont depuis 2010 dans le top 10 européens, dans le chapeau 1 depuis 3 ans, qu’ils ont autant de ligue des champions que la Juve,…. Et bref vendredi tirage au sort, je n’en crois pas mes truelles, je prends un coup de pelle au moral.

Coucou c’est le tirage de l’UEFA

Mais bon j’annonce ici que si on sort le Bayern on gagnera la 3ème !
Oui tu vois, je remonte la pente…
Dans tout ça, on oublierait presque la polémique qui continue entre Jésus et Julen pour savoir kikicé le plus avantagé par les arbitres…Tout le monde sait que c’est les salopes en rouge donc on passe…
Ah oui gros cœur sur Quaresma qui a déclaré cette semaine que les buts les plus importants de sa carrière sont ceux contre le Benfica.
Sinon juste avant le match, un miracle combiné à un pari sportif de Mech Tuyot permet de définitivement me remettre en haut !

Les salopes en rouge ont perdu à Rio Ave, donc en cas de victoire on revient à 1 point avec un classico à jouer !!!!

Força Dragao !

Je suis remontée à Bloc, la routourne a routourné et faut en profiter !


O Equipe :

Julen doit faire avec les blessés de longue date Adrian, Jackson et Fabiano suspendu.

Donc on a dans la cage Helton avec donc un slip qui va souffrir.
Derrière retour de Danilo-Maicon-Marcano-Sandro. La défense classique qui ne perd plus, même si tu le sais, Marcano c’est MarCACAno.
Au milieu Casemiro joue en 6 avec devant lui Herrera et Evandro. Oui petite surprise par Evandro prend la place de Torres qui avait joué la semaine dernière.
Devant c’est Tello à droite, Brahimi à gauche et Aboubakar en pointe. Là aussi Tello est préféré à Quaresma.


O Jogo :

11’ coup franc pour Casemiro à 25 mètres mais ça frôle le poteau…

Bon ça fait 15 minutes de jeu, le match est équilibré, le Nacional ne s’approche pas de notre but mais leur placement et le pressing au milieu nous empêche de poser notre jeu et mettre la pression comme d’habitude.

17’ enfin une action mais c’est pas terrible, le centre de Brahimi ne trouve personne.

18’ reprise d’Aboubakar sur un centre de Herrera mais c’est du genou et donc trop écrasé, dans les bras du gardien qui n’est donc pas Philipe Croison.

21’ Helton hors de sa surface a failli prendre le ballon à la main et du coup a hésité, faisant une passe de merde…Adieu mon caleçon.

24’ Suite à un travail entre Herrera à Sandro le ballon arrive sur Brahimi qui frappe mais c’est au dessus.

25’ Faute sur Herrera à l’entrée de la surface Casemiro joue vite pour Tello pendant que l’arbitre place le mur et prend donc un jaune. Un JAUNE DE GENIE puta do Caralho !

26’ il le frappe mais encore à côté comme le premier…

29’ Sur une touche de la droite on fait tourner jusqu’à Brahimi à gauche qui casse 2-3 reins avant d’écarter pour Sandro mais corner.

31’ Tello centre mais ça sort de l’ile…

33’ Contre du Nacional avec un ballon lancé  pour le tout droit local Lucas Joao mais Maicon se laisse pas faire et d’un tacle parfait stoppe l’action.

36 ‘ Corner qui traverse la surface, suite à un cafouillage Tello tente une volé façon fouetté bruce Lee d’une vitesse de 47 km/heure comme une 103 SP d’origine.

37’ Sandro fait la différence et entre côté gauche dans la surface, il déclenche une belle frappe mais le gardien repousse.

39’ Marcano garde la balle à 30 mètres de la cage devant la surface et se la fait prendre par Lucas Joao qui va se présenter devant Maicon qui revient et défend bien en contrant le ballon, Helton récupère sans problème.

41’ Joao Aurelio déborde mais Sandro revient et pousse en corner.

43’ Tello décale Danilo qui centre devant la cage mais personne ne coupe.

45’ Sur un décalage de Herrera de la gauche vers la droite Tello fixe les défenseurs entre avec son pied gauche et enroule le ballon en lucarne. On est à 1 point du Benfica.

Mi-temps : Après un premier ¼ d’heure brouillon, on a remis la machine en route, Brahimi met le feu sans succès pour l’instant et Tello s’est réveillé au bon moment en claquant un joli but malgré 45 minutes moyenne.

47’ Coup franc de 30 mètres de Maicon sur la barre on a frôlé le 2-0.

50’ Sur un ballon aérien entre Marcano et Joao Lucas, l’Espagnol met un coup de cul au portugais qui se tord le genou et doit sortir…ça ressemble à rien mais il boite bas.

52’ Casemiro sort pour Ruben NEVES !
Depuis la reprise le match est haché par des petites fautes qui empêchent de remettre du rythme.

55 ‘ Coup franc pour le Nacional suite à une faute de Marcano.

Coup franc part sous la barre mais Helton le claque en corner.

Helton côté pile la légende du sauveur

57’ Aboubakar bien servi par Sandro s’infiltre dans la surface mais fait un crochet de trop et corner.

59’ Encore une faute de Evandro à 25 mètres. Coup franc mais le mur contre en corner.

61’ Sur un centre fuyant de la gauche vers la droite personne est au contact et le ballon file au second poteau pour Wagner. 1-1.

On admirera la détermination de Marcano qui laisse Joao dévier et Sandro qui se fait passer devant.
Quant à Helton, ben il a rien capté attendant de se faire fusiller.

65’ Sorti de Evandro entré de Quintero .

65’ Sur une récupération ultra haute de Neves, Quintero décale Danilo qui frappe sur le poteau.

66’ Danilo lance Tello qui met en retrait pour Aboubakar mais sa frappe est repoussée par Gottardi.

69’ Camacho met le feu et prend encore le meilleur sur Danilo, pas sur qu’il soit remis de son KO là…

70’ Sur un contre Lucas Joao, seul à 5mètres, manque le cadre.

Digne des plus grand, Gimenez, Bakayoko ou Antony Bancarel…

On est à la ramasse, personne couvre, on est placé comme des poussins, je ne reconnais pas mon équipe.

72’ Entrée de Quaresma à la place de Brahimi.

73’ Centre de Sandro mais personne pour reprendre. Sortie du croqueur Lucas Joao.

75’ Maicon sort sur Soares qui venait de prendre le meilleur sur Marcano et Neves et éteint l’incendie…

79’ Aboubakar écarte pour Quaresma qui peut centrer mais c’est dégagé.

82’ Encore un changement d’aile d’Aboubakar pour Quaresma qui s’extirpe de 4 défenseurs pour centrer mais un défenseur sort le ballon à temps, juste avant que le Camerounais ne puisse le reprendre.

85’ YAPAPENO/YAPENO Quaresma déborde dans la surface sur la ligne de sortie, le joueur de Madère le pousse hors du terrain alors que le ballon est passé, l’arbitre ne dit rien. Bon si on a péno là dessus Jorge Jesus se pend avec ses couilles.

89’ Frappe de Neves mais dans les bras du gardien.

90’+ 2 Quaresma centre Tello va le reprendre mais d’un magnifique contrôle américain pousse le ballon en 6 mètres.

90’+4 Corner sur un centre de Quaresma.
Corner repoussé mais Danilo se bat et donne à Quaresma dernier coup franc mais qui ne donne rien.

O Dragoes :

Helton (3-2+3-4+3-1++/5) Bon la légende Helton, capable de te faire gagner un match sur un arrêt digne de Gordon Banks ou Lev Yachine, comme il est capable de prendre un but comme un joueur de FSGT passé gardien car il n’y a personne…

Danilo (2+/5) De bonne chose offensivement, un bon pressing, mais c’est fait baladé par Camacho…Il revenait de son KO, on va dire ça…

Maicon (4/5) Il a presque tout repoussé, il a presque été parfait, il a presque marqué, bref on a presque gagné…

Marcano (1/5) Ok là faut m’expliquer ! Donc tu ne gagnes pas 1 duel, tu perdsle ballon à 30 mètres et te fait bouffer sur le but et sur les contres ? Et mon Martins Indy est sur le BANC !

Sandro (3-/5) Beaucoup d’efforts pour marquer, pour aller chercher la victoire, pour GAGNER ! Oui mais voilà, t’es latéral et défendre c’est surtout ton job mon grand, alors ton envie sur le but c’est ZOB !

Casemiro (3/5) Quand il a été sur le terrain, le Nacional ne c’est pas approché de la surface sans connerie de Marcano. 2 coup franc dangereux, mais un jaune stupide qui nous pénalise car Lopetegui le sort et on perd son impact physique.

Herrera (2+/5) Mais bordel t’as envoyé ton cousin Pablo ou quoi ? Pas d’impact, le minimum en attaque, un train de sénateur en défense. A oublier et vite.

Evandro (2/5) il a essayé mais que de déchets et de duels perdu ! il a coulé en seconde mi-temps de façon incroyable. On aurait cru le bugaley breizh croisant un sous-marin en mer du Nord

Brahimi (3/5) Que c’est mal récompensé ! Bordel parfois la vie est injuste, et là c’est le cas. Celui qui a mis le plus d’envie, c’est Yacine. Il a provoqué, centré frappé, mais il a manqué de réussite.

Tello (3+/5) Putain je sais toujours pas à quoi ‘attendre ! Capable de tuer toute les mouettes de l’ile de Madère sur ces centres, de décrocher la lucarne sur une frappe, et de ne rien défendre…En plus il reste sur le terrain quand Brahimi qui défend sort…Je dirais qu’il joue car il met des jupes à l’entrainement.

Aboubakar (3-/5) De l’énergie, de la volonté mais pas de réussite. Oui mais quand t’es 9 dans ce système, tu dois planter et nous filer la gagne.

O Banco :

Neves (3-/5) Il a écopé un bateau qui tangué dangereusement avec un côté ou Evandro ne gagné pas un duel et Tello ne défendant pas. Un placement et un pressing qui a permis de remonter le bloc, mais encore trop tendre pour être seul en 6.

Quintero (Nao Bigode) C’est quoi le but de rentrer un 10 quand il n’y a personne pour lui donner des ballons ? Si en plus tu e met en 8 décalé sur un côté fait le pas rentrer sérieux.

Quaresma (3/5) Volontaire, Actif, qui a essayé, mais comme les autres sans réussite.

Remarques à la con :

– Lucas Joao est entré dans la légende, les benfiquistes parlent déjà de complot illuminatis.
– Helton a réussi l’exploit de se faire insulter avant de prendre son but car dès son premier contrôle tout le monde s’est souvenu subitement de son niveau réel.
– Bon au final Julen m’a remonté le moral car tu t’en doutes après un tel résultat j’avais replongé…On est à 3 points, il reste un classico, donc si on bat Benfica au moins 2-0 on sera champion.

Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ici http://horsjeu.net/abonnement/

Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer

beijos anal, Homerc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.