Ça arrive parfois, c’est pas grave. C’est comme un pipi au lit ou cette première fois un peu rapide avec la grosse Marie dans sa voiture dont le frein à main n’a pas tenu le choc. Une fois le mal accompli, l’heure du nettoyage arrive en même temps qu’il faut te retirer ce manche à balais du fondement, et vous serez gentil de ne pas demander comment il est arrivé là, merci. C’est pas la fatalité, c’est…comme ça, ça arrive. Même les Vosgiens aux pieds les plus endurcis dérapent parfois sur de la neige gelée et se fendent un truc.


Trott 3/5
Un arrêt complètement fou alors qu’on ne menait que d’un but, était-ce là le signe que ce match ne pouvait pas se terminer dans les larmes ? Ça ne s’est pas toujours fini comme ça non plus, mais bravo à lui d’avoir tenu la rampe pendant l’absence de l’autre sac à pisse.

Basila 3/5
Oui mon petit, tu gagnes des duels et ton intégrité physique ne s’en est même pas ressentie ? C’est bien là le signe que tu peux le pratiquer, le contact ; tu ne vas pas en mourir. Enfin, peut-être…

Bianda 3/5
Au lendemain d’une victoire écrasante sur un candidat à la montée, on ne fait pas de sarcasme ni de mauvais esprit quant à l’absence totale de souvenirs de la prestation d’un joueur. On lui met la moyenne et on passe poliment au suivant.

Delos 3/5
Après si vous vous mettez tous à produire des matchs insipides, on va pas s’en sortir.

Latouchent 3/5
Ah voilà, lui il a bien joué (c’est même pas vrai, on n’en sait pas plus que les autres donc on lui met la moyenne aussi et on accuse lâchement ses adversaires d’avoir été nuls alors que la majorité de leurs attaques sont passées de son côté).

Ciss 4/5
Le gros énervé ne fait pas les choses bien tout le temps mais il s’est donné l’air de quelqu’un en mission, brassard au bras, guiche au vent prête à tournoyer avec autorité pour bifler quiconque se présente dans son couloir (il a même fait un nœud au bout pour bien vous malaxer la boîte crânienne, gaffe).

Lefebvre 4/5
Pas de blague sur son physique de courant d’air qui aurait volé le QI football de Paul Scholes, on en a assez fait. S’il y a bien une chose qu’on déteste, c’est les gens qui répètent inlassablement la même blague.

El-Aynaoui 5/5
C’est bien gamin, il en faudrait plus des comme toi (c’est ce qu’on dit à chaque fois qu’un jeune du centre fait un bon match, oui).

Bobichon 4/5
C’est pas souvent qu’on croise de jeunes gens qui prennent le temps de lever la tête par chez nous, il ne faudrait pas le perdre. Si en plus il trouvent le moyen d’empêcher les adversaires d’en faire autant, nous n’y voyons pas d’inconvénient.

Ngbakoto 3/5
Même lui a pu nous apparaître comme vaguement agréable à l’œil le temps de quelques touches de balle, c’est dire…il n’en reste pas moins que tu n’es pas chez toi ici, Yéni.

Biron 5/5
Petit corps vosgien a encore tout donné et cette fois c’est rentré ! On en a commandé tout un stère pour le prochain hiver (qui commence le 1er avril en Lorraine, c’est le seconde de l’année).


Note artistique de l’équipe : 4/5

S’il était un académicien du PFC, il écrirait peut-être que ce genre de faux pas face au dernier arrive dans une saison et que même si ça fait chier pour la montée, il ne faut pas en faire un drame et penser à repartir de l’avant, on a des objectifs, on est un club sérieux, historique et structuré…bref, vous voyez le topo. Les plus malins auront compris qu’il n’y a pas d’académicien du PFC et que si on écrit ça, ce n’est pas pour nous faire du mal, c’est juste que le plan initial nous promettait de l’écrire.

Voir des duels gagnés, ne devrait pas nous réjouir mais simplement nous satisfaire de manière neutre, ne presque pas agiter le petit bout de peau rabougri qui s’était frotté contre le grosse Marie une fois, il y a si longtemps qu’on se demande si l’on ne serait pas redevenu puceau depuis. Ceux qui pensent pouvoir reconquérir leur virginité peuvent venir me voir : je prends tous les vices pour moi.

Il reste neuf matchs et nous aurons la faiblesse de croire qu’ils seront autant d’occasion de convoquer le souvenir de la grosse Marie (ou c’était pas Virginie, d’ailleurs ?)

Marcel Picon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.