Rodez – Guingamp (1-1) : l’Aligot Académie joue avec vos nerfs
La dernière fois que j’avais autant transpiré du sif c’était devant France – Argentine à poil sous mon peignoir.
La dernière fois que j’avais autant transpiré du sif c’était devant France – Argentine, à poil sous mon peignoir.
Les saucisses :
Notre boucher préféré a trouvé son équipe type de fin de saison, avec David plus souvent titulaire qu’à l’accoutumée.
Le match :
Je vous bassine beaucoup avec le « quart d’heure d’observation » en début de match. Force est de constater qu’il fut scrupuleusement respecté par nos adversaires bretons et qu’ils nous ont enfoncé ça au fond des filets suite à un contre qu’on aurait préféré éviter (0-1, 16e).
C’est quand même con parce que (pour une fois), on domine ! Alors ouais c’est un peu timide, mais l’essentiel est là : on a pas envie de perdre. Notre seul vrai problème ce soir ça sera Basilio, le gardien guingampais, ancien de la maison et qui est bien décidé à garer le bus devant les cages.
À la fin de la première période, petite partie de bowling entre Célestine, Leborgne et un Breton que je ne saurais nommer. Tout le monde se casse la gueule et réclame une faute pour lui. Une fois la confusion dissipée, c’est Célestine qui se prend le rouge. Pas trop compris pourquoi, mais qu’il ouvre autant sa gueule devant l’arbitre n’a pas du aider.
Bon du coup, coup dur : on est plus que dix. Et ça, vous devinerez que ça casse bien les couilles. On perd et maintenant on doit tenir.
Mais faut croire qu’aujourd’hui, les knackis ont étés échangées contre des vraies saucisses au couteau. Y en a un peu plus, je vous le mets ?
Pendant cette seconde période, on assaisonne les Costarmoricains d’attaques à droite, à gauche, au milieu… Bref, on réussi à leur faire peur. Et cerise sur le gâteau, Mehdi Merguez Merghem se fait exclure. On finira ce barbecue à dix contre dix !
Chauffés à blanc, le portier breton reste de marbre. Putain mais comment il fait pour être aussi chanceux à être sur la trajectoire des ballons à chaque fois ???
C’est quand même fou qu’à chaque tir, chaque centre, chaque millimètre de bout de cuir de ballon qui pénètre cette putain de surface, il est là.
Tapis dans l’ombre, maillot vert sur pelouse verte, il nous sens. On a pas sauté qu’il a déjà la paume de ses mains sur la balle.
Même pas centrée que déjà poussée en corner, même pas tirée que déjà captée…
J’ai ragé dans ma vie, mais quasiment jamais autant que devant cette porte blindée.

Puis quand même dans notre malheur vient un moment de grâce, de bonheur, de félicitée : un autre Breton s’est pris pour son gardien et nous offre un miracle : un pénalty à la 95e.
J’ose pas regarder, enfin si ! Enfin non… Je sais pas… Ces secondes de préparations avant de tirer ça me rend dingue. J’ai l’impression que si on marque, on gagne la Ligue des Champions (alors que, rappelons le : on est en Ligue 2).

Et là, c’est la délivrance : on égalise. J’ai pas regardé le tir. Et je me suis chié dessus. On gagne pas, mais on a eu la rage pendant 90 minutes !
Les notes :
Mpasi (3/5) : même s’il se prend un but en contre, il n’a pas eu à beaucoup s’employer ce soir.
Celestine (1/5) : quand monsieur l’arbitre parle, l’ouvre pas. Oui c’était abusé, mais rajoute pas une couche de merde sur la gaufre au caca.
Ouammou (4/5) : quasiment un sans faute, sauf le jaune.
Raux-Yao (3/5) : grande asperge recherche vinaigrette.
Buades (5/5) : maître incontesté du côté droit.
Malanda (3/5) : pas exceptionnel mais convaincant
Boissier (3/5) : nous a fait quelques tentatives de loin comme il sait faire, sans succès.
Danger (4/5) : pour une fois qu’il porte bien son nom.
Leborgne (4/5) : pour une fois qu’il porte mal son nom.
David (3-/5) : la prestation la moins aboutie ce soir, mais en vrai ça vaaaaaa
Vilhjálmsson (4/5) : a su porter de la frayeur chez les Bretons. Ça fait plaisir de voir un joueur avec autant d’envie, ça porte tout le groupe.
Chougrani (45e, 4/5) : so-lide.
Deprès (74e, 5/5) : le sauveur, le messie, le buteur. Merci.
Bref :
L’envie revient. Même si ce n’est pas une victoire et que du chemin reste à faire, c’est bon : on est motivés à rester en Ligue 2 et bien s’installer. Le maintien reste l’objectif, et on va y arriver !
Ciao et allez le RAF !
Mes réseaux : Twitter et Instagram