Nantes – Monaco (0-0) : la Canaris Académie livre ses notes

3

Apprrrrrrrochez m’sieurs dames !

Salut les p’tits beurres

Pour commencer cette académie, j’aimerai offrir une image à toutes les fiottes de l’univers :

HATERS GONNA HATE.

En parlant de millionnaires, la Principauté de Monaco continuait son tour de France des parcs expositions. Pendant une heure et demi, les truculentes pépites monégasques étaient exposées au yeux des acheteurs du monde entier, en vue de faire monter leur valeur marchande. Le mercato, c’est demain.

Malheureusement pour Nantes, Jardim avait décidé d’encadrer ses jeunes vaches à lait par un joueur de foot (Toulalan), et un vrai gardien (Subasic). Suffisant pour contrecarrer les velléités nantaises du début de match, puis ralentir le rythme jusqu’à endormir profondément les Canaris en fin de partie.

Monaco fut donc écrasé par Nantes 0-0, la série d’invincibilité se porte à 16 matchs (dont 13 de championnat), le PSG a perdu et on joue en Coupe contre une future équipe de National. J’annonce le podium en fin de saison, la Coupe de France, et Waldemar Kita en slip dans les vestiaires après la victoire 4-0 lors du dernier match de la saison au Parc des Princes.

La compo :

Thomasson suspendu, Bedoya glisse à droite, Sigthorsson et Sala formant un duo de buffles chargés de chatouiller Ricardo Carvalho. Rémi Gomis continue sa thérapie et reprend donc le foot pro de manière officielle. Derrière, les énormes couilles de Vizcarrondo et Cana seront chargées de compenser leur invalidité motrice.

 

C’est bien ça, plus besoin de me faire humilier par Photoshop pour les compos.

Les gars de chez nous :

Riou (4/5) : Il est toujours aussi dégueulasse dans le jeu au pied, en difficulté dans la lecture de certaines situations, mais bon, il sauve notre cul alors…

Moimbé (2/5) : Le maillon faible, affectionnant le jeu sans ballon parce que bien centrer et faire des passes, et ben c’est pas facile. Le saviez-vous Arsène ? Ce joueur a été formé aux Girondins de Bordeaux.

Cana (4/5) : Très bien coiffé, et auteur de tacles d’un fort beau gabarit.

Vizcarrondo (3/5) : Le mec a gagné le totem d’immunité de Koh-Lanta au début de sa carrière nantaise, et l’a caché dans son catogan.

Sabaly (3/5) : Aurier au placard, Van der Wiel nul à chier : le manque de précision et de concentration du petit Youssouf serait-il dû à une érection mal dissimulée lorsqu’il pense à son retour au Camp des Loges ?

Gomis (3/5) : Pas de connerie majeure et même quelques coups rattrapés. La revanche de Rémi sans ballon se précise.

Gillet (4/5) : Match après match, il incarne le Beau au milieu de terrain, avec une modestie terriblement touchante. Un Oscar pour Guillaume.

Bedoya (4/5) : Que j’aurais aimé que son but de moine shaolin soit accordé. Enorme de bout en bout dans le couloir droit, le Ricain.

Adryan (2/5) : 25 premières bonnes minutes, avant de disparaitre sous le corps chauve et luisant d’un gros Italien. Remplacé par Audel (74ème), mal servi par les autres et desservi par ses pieds.

Sala (3/5) : Pas en réussite cette fois-ci, mais tout ce qu’il a fait a été propre. Le saviez-vous Arsène ? Ce joueur a réussi à oublier en prêt toutes les conneries apprises au centre de formation de Bordeaux. Remplacé par Bammou (90ème), pour une raison encore inconnue.

Sigthorsson (3/5) : Il commence à ressembler au grantattakant vendu par Waldemar cet été. Devrait néanmoins finir sous les 5 buts marqués, tranquille.

Les mecs d’en face (Subasic/5) : Lui et la Toule ont été grands, rien à dire de plus. Sinon, c’est vrai que Monaco, c’est un peu chiant. Pas étonnant que notre académicien monégasque se soit barré. (raté il est revenu ndrl)

Raynald est partagé : veut-il la Coupe d’Europe ou le départ de Kita ? Der Zakarian ou plus de Der Zakarian ? Le beurre ou la motte de la crémière ? Voici les images du match, mais y’a que la première mi-temps de bien.

Câlins beurrés

Raynald Dunoeud

3 thoughts on “Nantes – Monaco (0-0) : la Canaris Académie livre ses notes

  1. Ah tiens oui, Octobre Rouge est revenu. Cool. Enfin, je passe pour un con, mais cool quand même.

  2. Merci de m’avoir enterré. C’est parce que je supporte un club du haut de tableau c’est ça ?

  3. Bravo aux deux revenants du coup ! Quel doublé.
    Figurez-vous Arsène que Bordeaux a préféré de Sala car celui-çi faisait de l’ombre au grand Cheick ?
    Allez en route pour la ligue des champions les canaris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.