Nantes-Nîmes (1-2), la Croco Académie livre ses notes
La surprise du week-end
Pour la vingtième journée de Ligue 2, les crocodiles rendaient visite aux canaris. Forcément, on s’attendait à un combat déséquilibré et le terrain a confirmé la puissance crocodilienne.
Les Nîmois n’attendent même pas que je m’installe dans la tribune Erdre pour ouvrir la marque. Le ballon de Benezet roule doucement pour transpercer les filets ligériens. Ahmed Madouni malgré sa vitesse qui n’est pas sans rappeler Pascal Delhommeau n’y peut rien.
Ensuite, on s’ennuie, seul un clown avec un tambour au maillot de Viorel Moldovan anime la rencontre. Le refrain “Nantais, Nantais” est entêtant mais je ne me laisse pas avoir. Nantes égalise par Madouni, forcément le gars fait 2m25, je ne vois pas d’autres explications à sa présence sur le terrain d’ailleurs. Les Nîmois ne se laissent pas décourager et sortent de leur marre pour s’offrir la victoire par le biais de Vincent Gragnic. Dans vos faces les canaris !
Les crocodiles :
Merville (4/5) : Rapidement inquiet par sa petite taille, mes doutes se confirment sur les ballons aériens où le gardien gardois a paru parfois en difficulté à l’image du but canari. Toutefois, Merville a assuré en réalisant les arrêts nécessaires sur sa ligne.
Sidibé (5/5) : Quel match de Moussa Sidibé ! De la hargne, de la grinta chez ce latéral droit. Il a facilement maitrisé Lucas Deaux réduisant au silence le fan-club de ce dernier, et oui un fan club Lucas Deaux existe à Nantes, voilà où en sont rendus les supporters Nantais. En outre Sidibé n’a pas hésité à apporter offensivement. Bravo Moussa !
Poulain (5/5) : Avec un tel capitaine, le Nîmes Olympique ne peut pas descendre. Incarnation du football vrai, il s’est donné à fond pour empêcher les Nantais de perforer et à pris le dessus sur Djordjevic dans les nombreux duels duels aériens.
Boche (4/5) : Sobre et efficace, sa rigueur germanique a parlé pour lui. Il n’a pas semblé en difficulté et est apparu très complémentaire avec Poulain.
Le 33 (Non noté/5) : Le 33 n’avait pas de nom et n’a rien fait de spécial mais comme le football se joue à 11, il se devait d’être présent.
Bouby (4/5) : Pierre Bouby, son nom n’augurait rien de transcendant pourtant il a réalisé une prestation très correcte en calmant le jeu des crocodiles lorsque c’était nécessaire.
Benyahia (2/5) : Oh punaise, ok le football vrai c’est bien mais de là à envoyer tous les ballons dans les tribunes, c’est trop. Joueur dans l’excès, on retiendra son envie de faire plaisir aux spectateurs en offrant des ballons à tous.
Ogounbiyi (2/5) : Si je n’avais pas vu le résumé vidéo, c’eût été un 0 pour lui mais bon c’est lui qui lance parfaitement Benezet pour l’ouverture du Benezet. Il s’est donc arrêté de jouer suite à ça, c’est dommage parce qu’on était qu’à la quatrième minute. Ce joueur ressemble à Larsen Touré, mais en moins bon.
Gragnic (4/5) : Mix entre Mathieu Bodmer et Renaud Cohade, ce joueur a de la classe, c’est certain. Certaines de ses passes sont dignes d’un joueur de talent, d’autres ressemblent à celles d’Alou Diarra. Auteur du but victorieux, je ne peux que dire bravo Vincent !
Benezet (6/5) : Quel joueur ! Le nouvel Alessandrini, c’est certain, j’espère que Didier Deschamps a un oeil sur lui, ce mec a un Ribery dans chaque pied. Il a humilié le frère d’Aly Cissokho tout au long du match, il marque, il offre le deuxième but, le match parfait pour lui.
Koné-Nouri (3/5) : Seydou Koné (c’est bien son nom) n’a pas eu le temps de régaler La Beaujoire se blessant rapidement laissant sa place à Ryad Nouri. Celui-ci a montré qu’il avait faim en demandant beaucoup le ballon. Cependant, il a beaucoup croqué ratant de nombreux contrôles et vous savez ce que dit Michel Platini du contrôle dans le football !
Les Nantais (-5/5) : Du jeu long et du jeu long, le jeu à la Nantaise, c’est Stoke City en fait. Madouni, Djilobodji, Cichero dans les arènes Nîmoises contre des crocodiles pourquoi pas mais sur un terrain de football, ce n’est pas très sérieux. A signaler la superbe entrée de Lee copieusement insultée par Gérard, mon voisin de derrière. Gérard était le canari le plus en forme ce vendredi, ses 64 “fainéants”, 26 “lève-toi” et 15 “mais on est-où là ?” ont fait vibrer mon petit coeur d’amoureux du football.
Nîmes, c’est plus que de la Ligue 2, c’est de la Division 2. Ça sent bon la sueur et les grosses testicules de crocodiles.
Envoyé spécial en terrain miné : Denis Rault pour la Croco Académie.
Pas drôle, insultant pour certains joueurs, mal écrit (Bénézet pour l’ouverture du Bénézet ???)…visiblement aucune connaissance du sujet traité à savoir le Nîmes Olympique….
Salut Nemausquale, désolé je ne me suis pas relu, le filtrage Gardois n’a pas fait sa mission, il faut le souligner, oui j’aime me défausser. Pour ta compréhension, il faut remplacer le deuxième Benezet, par « score ». J’espère que ça t’aidera à mieux saisir la drôlerie de ce papier.
Ensuite, je suis un éminent spécialiste du Nîmes Olympique ayant regarder leur finale de Coupe contre l’AJ Auxerre. Tes accusations tombent donc à l’eau, fielleux personnage que tu es.
Voilà ! Là t’es drôle ! Tu vois quand tu veux !
Excellent,le 33 c’est salah sbaî,notre kabyle,gazeau s’économise !Un très bon latéral !
Gazau est un auvergnat ?
Traitre.