Napoli – Fiorentina (2-1) : La Napoli Académie roule sa bosse

3

Chacun sa route, niquez vos mères

 

Vu : un calendrier du Napoli de toute beauté, perruques à rouleaux, poudre et chaussures à boucle; Eyes wide shut.

Pensée : nous serons champions, à moins que Salvatore Aronica ne nous maraboute. Maradona est génial, mais pourquoi a-t-il critiqué Sarri après 3 journées de championnat? L’Argentin continue d’être en phase avec le public napolitain : passionné, mais peu patient ; ce même public, qui d’ailleurs sifflait copieusement Insigne il y a peu. Changeons.

Sur le match : pressera bien qui pressera le dernier. En ce moment, le Napoli plie mais ne rompt pas, et sait concrétiser. Quelle démonstration collective en deuxième période.

Le reste : mes couilles sur le reste.

Les notes :

Reina (4/5) : concentré du début à la fin, ce qui lui permet de sauver nos miches et de poser ses couilles sur ton nez.

Hysaj (3/5) : voilà un bon Rom, qui nous réconcilierait presque avec la CEDH : en difficulté en première période, il a tenu bon sous l’orage et a pointé plus d’une fois sa truffe dans le camp adverse, quand la bise fut venue (coucou Jean de La Fontaine, je pose mes couilles sur ton nez).

Albiol (3/5) : ce n’est pas parfait, mais comme d’une copine un peu moche passé trente ans, on accepte ses défauts.

Koulibaly (4/5) : il pose clairement ses couilles sur la préciosité du XVIIème siècle. Quelle puissance.

Ghoulam (3/5) : tellement serein, la chicha OKLM, posey dans le couloir. Ba wé mon ami.

Jorginho (4/5) : petit Georges deviendra grand. Quel travail de pressing jusqu’à la dernière minute, quel courage, Mike Brown.

Allan (4/5) : et mes couilles sur ta perruque à rouleaux, ça fait un yack de l’Himalaya? Encore un excellent match du Brésilien, qui fut partout et réussit même un petit pont + grand pont avant d’être retenu par le short.

Hamsik (4/5) : quel plaisir de retrouver le Slovaque au sommet de son art, après deux années de merde! Ses efforts sont au niveau de ses deux comparses du milieu, sa qualité technique lui permet de déjouer le pressing adverse et de réaliser des passes laser de toute beauté, comme celle qui fut à l’origine du but de Lorenzo; bravo, enculé!

Callejon (3/5) : un joueur essentiel mais qui bouffe un but par match. Heureusement que Lorenzo et Gonzalo, eux, sont efficaces.

Insigne (4/5) : il est tout simplement en train de réaliser sa plus belle saison sous nos couleurs, et il devrait logiquement signer dans un club anglais de mes couilles la saison prochaine. Désormais, chaque match est pour lui une corrida, estocade(s) à la clé (donc pas une corrida portugaise de pédé).

Higuain (4/5) : c’est le meilleur attaquant du monde, l’homme dont Jürgen Klopp aurait bien besoin.

Les remplaçants :

Mertens : il mettra un doublé en Europa League pour se consoler.

El Kaddouri : on a compris pourquoi il était pas titulaire. Merci Omar pour ces précisions.

David Lopez : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

 

Baci les Nîmois,
2LF

3 thoughts on “Napoli – Fiorentina (2-1) : La Napoli Académie roule sa bosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.