Nîmes-Sochaux (0-2), la Lionceaux Académie est de retour

La Lionceaux Académie fait son grand retour pour vous, amoureux du FCSM.

Sans Jean-Claude Persil trop occupé à faire le larbin chez lui (lessive, courses, repas), mais avec Bernard Lionsot qui se sent seul par moment.

Il y a bien longtemps que votre serviteur n’avait plus écrit. Je n’arrive pas à l’expliquer alors que ma passion pour mon club est bien présente. J’avais probablement besoin de faire un break. J’avoue aussi qu’en ce moment internet a décidé de me faire chier, merci free j’ai tout compris.

Surtout il faut avoir beaucoup de patience pour ce club. Lorsque tu supportes le FCSM, tu as la vague impression de supporter une personne. Ces dernières semaines, mon club a fait l’actualité des quotidiens régionaux et sportifs pour son pitoyable début de saison, mais aussi pour avoir limogé son entraîneur, le dernier de l’ère Peugeot.

Notre nouvel actionnaire jetait son dévolu sur Albert Cartier, personnage bien connu de notre bon Rigobert. Pour faire simple, il a joué à l’ASNL et au FC Metz, comme quoi la consanguinité n’a pas que des défauts, et entraîné le club à la Croix de Lorraine avec les résultats que l’on connaît. Je ne parlerais pas de son parcours en L1, on fait tous des erreurs. Les Franc-Comtois retiendront le fait qu’il est né à Vesoul, par un beau matin de dimanche (en fait je ne connais pas son jour de naissance, mais je trouvais que ça sonnait bien).

Le FCSM avait néanmoins décidé de lancer sa saison face à un club sans âme, sans identité mais qui nous l’a mis bien profond il y a 18 mois. Je veux parler de l’ETG. Pour faire simple, ce match fut pauvre, le niveau des deux équipes était proche du néant. Ceci étant, le FCSM s’est montré réaliste et a pris les 3 points qui seront ô combien précieux pour la suite du championnat.

Néanmoins, voici mon humeur après la rencontre FCSM-ETG (1-0) :

 

Une semaine après avoir gagné face à l’ETG, notre deuxième victoire de la saison il faut le rappeler, nos J&B se rendaient à Nîmes bon dernier de L1 à cause des matchs truqués, dans l’espoir de commencer une série. Le FCSM a besoin de s’en créer une s’il a l’ambition de jouer autre chose que le maintien (j’ai mal au cul rien qu’en écrivant le mot « maintien »).

Autant dire que la partie allait être aussi délicate qu’une recette de pâtisserie, dans la mesure où le FCSM n’arrive pas à s’imposer dans ce stade des Costières. Je garderai toujours en mémoire ce quart de finale de CDF 2004/2005 où nous menions par 3 buts à 1 à quelques minutes de la fin du match, pour se faire rejoindre et perdre 4-3.

L’équipe

Nîmes-Sochaux

Le Match

14e minute : KTE !!!!!! Idéalement servi par Faussurier, notre attaquant manque son occasion. Quel dommage !!!!

28e minute : KTE !!!! Depuis la gauche notre meilleur buteur défie Michel par deux fois. Malheureusement ça ne rentre pas. Décidément, notre joueur a la scoumoune !!!!

29e minute : Ouhhhh Cissé !!!!! Magnifique frappe de Cissé malheureusement détournée par Michel.

30e minute : Désolé, mais je suis obligé de le mentionner. Valls reçoit un carton jaune pour une belle semelle. Quand le gouvernement nous dit qu’il est partout il ne ment pas, pour le reste c’est une autre chose.

35e minute : Pénalty pour les Nîmois !!!!! Teikieu ceinture bêtement son adversaire et le fait tomber. Pénalty indiscutable selon moi. Ohhhhhh Werner !!!!! Notre dernier rempart plonge du bon côté et sauve son camp !!!!!!!

43e minute : KTE !!!! Décidément rien ne va pour notre meilleur buteur, qui bute de nouveau face à Michel !!!!

50e minute : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouverture du score pour le FCSM !!!!!!!! Corner pour les J&B, tiré par Florian Martin. Le ballon atterrit sur la tête de Cissé qui le propulse au fond des filets !!!!!!!!!! 0-1 pour le FCSM !!!!

67e minute : Double parade de Werner !!!!!!!!!!!!!!! Sur deux frappes à bout portant notre portier assure deux arrêts sur sa ligne !!!!

70e minute : Premier changement pour les J&B. KTE est remplacé par Fuchs.

75e minute : Werner !!!! Notre gardien est en chaleur ce soir !!!!! Tête nîmoise et arrêt sur sa ligne pour notre portier belge.

76e minute : Deuxième changement pour le FCSM. Martin est remplacé par Sao.

77e minute : Dernier changement pour les Lionceaux. Ramaré cède sa place à Guerbert.

84e minute : GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Doublé de Cissé ! Sao chipe le ballon, s’enfonce dans la surface de réparation et sert Cissé qui n’a plus qu’à pousser le ballon comme papa dans maman !!!! 0-2 pour le FCSM !!!!

Le FCSM remporte donc sa première victoire à l’extérieur, sa deuxième d’affilée. Si tout ne fut pas parfait, les J&B se sont montrés solides et ont pu compter sur Werner comme dernier rempart et sur Cissé comme atout offensif. Coaching gagnant pour Cartier, notamment avec l’entrée de Sao. Fuchs a montré de belles choses et grignote peu à peu du temps de jeu. On espère que cette victoire acquise par l’effort est le début d’une belle série. C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à la bande à Cartier.

La Notation des Joueurs

Werner 5/5 : Excellente prestation pour notre dernier rempart, décrié par certains supporters depuis le début de la saison, à juste titre il est vrai ayant moi-même participé à son lynchage. Il a fait son meilleur match depuis le début du championnat. Un pénalty stoppé, des fucking parades, notre gardien réalise sa deuxième clean sheet d’affilée.

La défense 3/5 : Note globale cette fois-ci, car aucun ne méritait plus de 3. Si Onguéné a fait un bon match, cela devient une habitude, Teikieu doit vite passer à autre chose. Sa grossière erreur aurait pu nous coûter cher et ce même s’il s’est bien repris. Gibaud a été solide défensivement mais moyen lors des phases offensives. Quant à Collaço, il a malheureusement été en-dessous de ce qu’il est capable de faire sans pour autant être transparent.

Faussurier 1/5 : Pourquoi ? Pourquoi l’avoir mis au poste de milieu ? De l’activité certes mais qui fut inutile !!!

Martin 3/5 : Le meilleur passeur de L2 la saison dernière a de nouveau été décisif sur corner. C’est lui qui dépose le ballon sur la tête de Cissé pour l’ouverture du score. Grâce à lui, le FCSM (re)devient dangereux sur coup de pied arrêté.

Ramaré et Tardieu 4/5 : Tout comme Robert De Niro et Jeremy Irons, ils ont rempli leur mission. Notre capitaine a été remplacé par Guerbert pour apporter de la fraîcheur. Quant à Tardieu, s’il continue ainsi, il ira dans un club plus huppé à la fin de la saison.

KTE 0/5 : Je suis hyper dur, à l’image de la bite à Rocco. Mais que voulez-vous, quand ça ne veut pas rentrer…

Cissé 5/5 : Ses deux buts résument à eux seuls sa prestation. Circulez plus rien à voir. Remarquez, cette chanson peut résumer son match :

 

 

Les remplaçants : NN, même si Fuchs et Sao auraient mérité un petit 3/5 (bin si en fait ils le méritent).

Les mecs d’en face : Prout

Cartier 5/5 : Une belle compo comme entrée sauf le placement de Faussurier, un discours pour mobiliser ses joueurs à la mi-temps comme plat de résistance et un coaching gagnant (entrée de Sao notamment) en guise de dessert. L’addition SVP.

Si toi aussi tu aimes Lionceaux Académie, rejoins-nous à travers notre page FesseBook. Cela te rendra beau si tu es moche, intelligent si tu es con et monté comme un âne si tu as un petit zizi comme un certain L…

Si tu veux que Horsjeu.net continue son combat, sa révolution et qu’il continue de rémunérer en bière ou en schnaps ses collabos alors abonne toi. Cela te rendra encore plus beau, encore plus intelligent et Rocco te craindra.

Bernard Lionsot sans Jean-Claude Persil

 

 

 

 

 

FIN

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

2 commentaires

  1. Je tiens à préciser que Jean Claude a réalisé la composition de l’équipe

  2. Décidément, la Ligue d’eux est bien plus représentée que la Ligue d’un.

    Bon retour sinon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.