OM-Rennes (1-0) : La Breizhou Académie est longue à la détente

3

Stéphan parti, la parenthèse Bizeul refermée, place au Stade Rennais version Bruno « Pep » Génésio. Autant vous dire que la Breizhou Académie attend ça autant que Sarkozy son année de taule.

On savait qu’il n’y aurait pas de révolution en si peu de temps, mais de là à revoir exactement la même bouillie infâme, on n’en espérait pas tant. Face à un OM qui sortait d’une humiliation en coupe de France, on s’attendait à subir une pression importante, ce fut le cas. Mais comme d’habitude, après avoir tenu défensivement et avoir tout raté devant ou presque, les Rouge et Noir ont fini par servir la victoire sur un plateau à leur adversaire. Toujours le cœur sur la main pour aider les clubs en difficulté. C’est juste con que ça ne soit jamais réciproque.

A chaque changement d’entraineur, on parle de rebond. Le problème à Rennes, c’est qu’on n’a ni trampoline ni les ressorts qui vont avec. On parle aussi de déclic. La Breizhou est volontaire pour appuyer sur la gâchette.

Les joueurs :

Gomis : 2/5. Détente d’éléphant de mer sur le but.

Maouassa : 2/5. A deux doigts de porter plainte pour harcèlement contre Lirola. Remplacé par Truffert (66e, non noté) : ce n’est toujours pas ça.

Aguerd : 1/5. En l’absence de Da Silva, Nayef ne se cache pas et prend ses responsabilités : il nous coûte un but par match.

Nyamsi : 2/5. Pas facile d’essayer d’être bon quand on évolue dans cette arrière-garde de bras cassés.

Soppy : 2-/5. Brandon Sloppy.

Nzonzi : 2/5. Capitaine crocheté.

Camavinga : 3/5. Seule satisfaction de la soirée : on a retrouvé le Cama percutant, râtisseur, dribbleur et inspiré que l’on aime. Espérons que ça dure, on en aura sacrément besoin. Remplacé par Hunou (90e, non noté) : ah bon.

Terrier : 2/5. Foutue barre. 12 millions quand même, purée.

Grenier : 2-/5. Il a dû prendre un « Ecrevisse » pour jouer autant à l’envers. Remplacé par Bourigeaud (66e, non noté) : de l’impact.

Doku : 2+/5. J’ai l’impression d’écrire la même chose à longueur de match : sa capacité à déborder est inversement proportionnelle à celle de centrer. Quel joueur frustrant.

Guirassy : 2-/5. Même des profiteroles de guimauve au kouign amann seraient plus digestes que ses matchs. Remplacé par Tait (85e, non noté) : on prend un but trois minutes après son entrée. Coïncidence ?

Le Stade Rennais n’aurait sans doute pas volé le point du match nul, mais il ne l’a pas mérité non plus. Les Rouge et Noir ne peuvent plus se contenter de cet artefact de football qu’ils proposent depuis des mois. Si elle ne met pas enfin de l’intensité, de l’impact, de l’engagement, si elle ne se dépouille pas sur le terrain, bref, sans une once de révolte, cette équipe ne s’en sortira pas.

————————————————————-

On aurait préférer célébrer ça dans de meilleures conditions, mais le Stade Rennais a soufflé ses 120 bougies ce mercredi 10 mars 2021. Pour l’occasion, le club a sorti le grand jeu avec un très beau maillot rouge, noir et or, le dévoilement d’une statue de Jean Prouff installée dans les travées du Roazhon Park ainsi qu’un mini-site : https://www.auferrouge.com/

Joyeux anniversaire, Stade Rennais F.C.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour exister. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

3 thoughts on “OM-Rennes (1-0) : La Breizhou Académie est longue à la détente

  1. « Des profiteroles de guimauve au kouign amann  » …
    Si j’ai le malheur d’y penser devant une boulangerie, je risque de faire demi-tour en vomissait. Je raconte pas par coup de vent de noroît.
    Même devant celle du Conquet.
    Qui est pour moi le summum.
    La Breizhou aura cela sur sa conscience.
    Déjà chargée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.