Palerme-Milan (2-2), l’Accademia Rossonera (la nouvelle) livre ses notes

0

Ruth a évité le pire

A l’exact inverse  des beaufs qui appellent rmc, je vais moi commencer par « une petite dédicace », adressé à Mèch Tuyot.
Tu m’as tout l’air d’être un supporter indigne du grand Milan.
Ceci étant fait, je vous présente la remontée pas trop folle d’hier soir.

 

Les buts

Miccoli – 45e – sp : Aussi habile qu’Abbiati si ce n’est plus, le quasi-homonyme Abiate dévie le centre de Miccoli de la main. Ce dernier rend justice en Sicile en exécutant la sanction sans trembler

Brienza – 47e : Légèrement décalé côté gauche et autant chargé qu’un panzer allemand lors de l’invasion de la Pologne, Brienza décroche une frappe un peu lourde. Amelia tente l’arrêt du regard, mais échoue.

Montolivo – 69e : Aussi bel homme que l’éditeur si ce n’est plus, et homme de tous les miracles, Montolivo parvient à convertir une passe de Bojan en but. A la 69e en plus. Je suis toute émoustillée.

El-Shaarawi – 79e : Aussi à l’affût que le chacal lors d’une soirée open GHB dans une boite de pré-pubères, El Shaarawi profite d’un ballon mal repoussé par le gardien palermitain pour enchainer par un crochet intérieur, frappe plein axe dans le but.

 

Les remarques diverses et avariées

  • Allegri a préparé une terrible surprise pendant des jours : un 3-5-2. Une surprise qui aura surtout décontenancé sa propre équipe, à la rue comme la première Roumaine venue en première mi-temps.
  • Belle réaction en revanche du beau coach, qui peu après le 2e but a fait rentrer Bojan et Pazzini pour passer en 4-4-1-1, voire en 4-4-1 vu l’utilité du second nommé.
  • Difficile de savoir quoi véritablement penser de ce résultat au final. Bon selon la configuration du match. Mauvais si on regarde le classement de Palerme. Mieux si on se dit que Palerme ne mérite pas vraiment son classement. Moins si on regarde celui du moyen Milan.

 

Les notes

Amelia 2/5 : Tu avais peur de te salir si tu plongeais sur le deuxième but ou tes doigts étaient très bien là où ils étaient ? Un peu comme Abbiatti, je me doutais qu’il ne pouvait pas aligner deux matches corrects. C’est élégant de sa part de m’avoir donné raison.

Abate 2/5 : Moins un pour avoir laissé glisser ses doigts n’importe où, sans la moindre classe des défenseurs dignes du grand Milan. Le match était sinon plutôt honnête dans l’ensemble. Même offensivement, il a failli réussir 2 ou 3 centres en 2e mi-temps.

Mexès 3/5 : Malgré sa coupe de cheveux indigne de Paolo Maldini, il est en train de devenir titulaire indiscutable, sauf quand il arrive 10 minutes en retard aux entraînements. Et bien sûr, sauf quand il sera suspendu, ce qui arrivera probablement après qu’il aura recroisé Boriello.

Bonera 2/5 : Avait déclaré qu’ « on verra les hommes à Palerme ». On a bien eu peur que les hommes en question jouent en rose, ce qui est quand même assez laid et ce que le grand Milan n’aurait pu tolérer pendant près de 50 minutes.

Yepes 2/5 : Dépassé par la vitesse et la technique du secteur offensif palermitain, sa sortie coïncide avec le retour du moyen Milan. Mais on aurait pu changer Bonera, voire même Mexès, ça n’aurait pas changé grand chose au fond, Palerme n’avait plus les moyens ou même l’envie d’attaquer après l’heure de jeu.

Constant 2/5 : Constant dans la médiocrité, sans l’ombre d’un doute.

Nocerino 3/5 : Prestation pas tout à fait digne de son niveau de l’an dernier. Depuis qu’il a perdu son mentor Van Bommel, il semble perdu lui-même. Il a compensé tout ça par une grosse dépense d’énergie et quelques tentatives cadrées en première mi-temps qui laissait espérer un hold-up digne de la Juventus.

Montolivo 4/5 : +1 pour son but, celui de l’espoir qu’il incarne lui-même à chacune de ses prises de balle qui font inéluctablement penser à un rayon de soleil en rade de Brest. Je tente cette métaphore pour voir si Mèch Tuyot est encore en train de me lire.

Flamini 1/5 : Sorti à la mi-temps tellement il était encore plus mauvais que tous les autres mauvais qui sont tous indignes du Grand Milan.

Pato 2/5 : Il s’est déjà fait voler la place de vedette qu’il devait retrouver par El Shaarawi, mais en plus il va même se faire voler sa place de titulaire s’il continue sur cette voie. C’est vraiment lui qu’on aurait dû vendre à Paris.

El Shaarawi 3/5 : +1 pour son but. Assez discret sinon dans cette rencontre. Et avec cette coupe de cheveux, c’est presque un exploit.

 

Les remplaçants

Emmanuelson 2/5 – 45e: Totalement à l’ouest alors qu’il joue à droite. Ça ne pouvait pas marcher.

Bojan 4/5 – 54e : Vous n’imaginez pas ma surprise et mon inquiétude quant à ce qu’on avait pu glisser dans mon verre, mais oui ! C’est bien lui le héros du match,  l’entrée qui a totalement transformé sa physionomie et permis au Milan de revenir. On attendra au moins un 2e match de ce niveau avant de penser que ce n’est pas un recrutement indigne du grand Milan, mais c’était déjà une satisfaction presque miraculeuse.

Pazzini 1/5 – 54e : Lui par contre n’a réellement servi à rien du tout au point que même son seul bon appel n’a pas été remarqué par Bojan.

 

Ruth Gobbit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.