PORTO – SPORTING (3-0), la Dragao académie remporte un Clasico

0

Mais pas la guerre

Bom Dia,

Ce soir c’est le 4ème Clasico de la saison avec la réception des joueurs blanc et vert résident de alvalade (prononcé elle avale, ce sont des suceuses hein).

Mais bizarrement cette semaine les hostilités ont été déclenchées entre Lopétegui et Jesus le coach des salopes en rouges de Benfica. Lopetegui faisant une allusion aux aléas du football et que des équipes avaient des aléas favorable en ce moment contrairement aux siens sur les derniers matchs. Jorge Jesus a répondu que ses insinuations contre son club étaient inadmissibles et que Porto ne savait que s’en prendre à l’arbitrage.

Lopetegui s’est emporté justifiant qu’il n’avait parlé que des aléas de Porto et non pas des arbitres. Terminant par une citation « Excusatio non petita, accusatio manifesta. » Excuse non demandée est une accusation manifeste.

Bref c’est la gueguerre ce qui veut dire que des deux côtés, c’est bouillant.
Comme depuis quelques journées, les salopes en rouge Benfica a gagné hier 6-0 donc on doit gagner ou le titre serait quasiment perdu.

O Equipe :

Mis à part Adrian et Torres, tout le monde est dispo, donc Julen va pouvoir mettre Indy, Neves et Brahimi…
Et ben non !

Dans la cage Fabiano, ça c’est ok
Devant Danilo, Maicon – MARCANO – Sandro
Bon ok, je ne m’y ferais jamais, comment cet escroc est encore titulaire, c’est une aberration.
Casemiro en 6 reprend sa place, la surprise c’est Evandro qui remplace Torres plutôt que Neves et Herrera de l’autre côté.
Devant c’est Tello, Brahimi et Jackson.
Donc Tello est préféré à Quaresma…


O Jogo :

1’30 première relance manquée de Marcano qui permet à Montero de partir seul, mais Herrera revient et écarte le danger.

2’ premier corner pour les dragons mais faute de Casemiro.

5’ premier rush de Brahimi qui récupère le ballon au milieu et élimine 4 joueurs du Sporting, mais le ballon arrive sur Tello qui perd la balle.

7’ Coup franc pour le Sporting dans la boite, mais Maicon intervient et sort le ballon.
Les 10 premières minutes montre un sporting qui joue haut en pressing et compact pour contrer. Une fois qu’ils ont la balle ils cherchent très loin et profond pour Montero ou Carillo. Nous, on essaie de varier mais en cherchant trop la profondeur, et en sautant nos milieux.

13’ Centre de Cédric repoussé par Maicon mais Joao Mario suit et frappe à côté.

15’ Récupération haute de Evandro qui donne à Jackson. Celui ci crochète et frappe mais ça frôle le poteau de Rui Patricio.
Le match commence à s’emballer, on a un pressing plus haut et plus agressif, on empêche le Sporting de ressortir et on donne vite devant.
On est enfin dedans.

17’ après une combinaison côté droit, Brahimi prend la balle et déclenche une frappe mais c’est à côté.

19’ premier dédoublement Tello/Danilo mais le centre est repoussé en touche par Cédric.

24’ Après une grosse séquence devant la surface lisboète, Evandro décale Brahimi qui s’avance et frappe mais Patricio s’interpose.

27’ sur un long ballon anodin dans la surface, Alex Sandro met la tête et renvoi plein axe pour un joueur du sporting qui frappe au-dessus…Je reste concentré car si ça continue, il suffira de me mettre une olive entre les fesses pour faire de l’huile.

30’ Maicon voit Herrera partir dans le dos et lui met une merveille de ballon piqué, Herrera contrôle, ballade par 2 feintes de frappes et ballon piqué, mais c’est haut dessus.

31’ Ballon long vers Jackson, contrôle de la poitrine, remise par une talonnade aérienne qui fait une passe lobé vers Tello qui gagne son duel. 1-0 !


Jackson c’est 50M

36’ Coup franc dans la boite du Sporting et encore Maicon qui est là pour couper, un monstre, UN MONSTRE !

38’ Beau mouvement qui part d’un 6mètre avec Sandro qui fait la différence et trouve Evandro qui centre, ça arrive jusqu’à Herrera, mais sa frappe est au dessus.

41’ grosse session de domination qui met le Sporting aux abois mais le ballon arrive sur un Tello démarqué qui envoie directement en tribune.

42’ Tello part seul dans son couloir mais arrivé sur le dernier geste il se rate, encore comme un hommage à un éjaculateur précoce en fait.

C’est la mi-temps, après un premier ¼ d’heure compliqué, on a mis la main sur le jeu, étouffant petit à petit le Sporting jusqu’à trouver la faille sur l’inspiration de Jackson. Point noir avec la fébrilité derrière, notamment Marcano qui me fait faire de l’huile alors qu’il n’y a pas de danger, putain mais quand est ce qu’il dégage sérieux !!!

45’ On est déjà dans le camp du sporting et le centre de Danilo est repoussé en corner.

47’ Jackson dévie de la tête pour Herrera qui arrive dans la surface et lui remette, mais sa frappe est déviée en corner.

48’ mouvement collectif qui finit sur Brahimi à l’entrée de la surface côté gauche, mais c’est trop écrasé.

49’ échange Tello / Martinez, qui se fait crocheter, se relève nouvel échange et Jackson frappe amis encore contré.

51’ Brahimi travaille côté gauche à l’entrée de la surface et donne à Herrera mais le mexicain est court et rate son contrôle.

53’ Récupération et contre avec Casemiro pour Jackson qui lance parfaitement Danilo, mais le Brésilien est retenu par Montero qui prend un jaune.

55’ encore une relance en touche de Marcano, putain de merde. 56’ Sorti de Brahimi pour Quaresma, je ne comprendrais jamais.

57’ Sandro pour Jackson qui décroche se retourne et lance Tello qui gagne encore son duel face à Patricio. 2-0.

59’ Quaresma hérite de la balle dans la surface, il drible, frappe et c’est contré, mais il récupère et donne à Jackson mais c’est trop croisé.

61’ Nani fait faute sur Herera, s’ensuit un accrochage entre Danilo et Nani qui prennent un jaune chacun.
Sur le coup franc Quaresma trouve Maicon mais sa tête est trop décroisée.

67’ Corner de Quaresma 2eme poteau pour Maicon dont la tête est contrée de la main, l’arbitre ne bronche pas…

69’ Tello lancé en profondeur par Danilo mais son centre tir n’est ni un centre ni un tire et file en 6 mètres.

70’ Evandro sort pour Ruben Neves.

77’ encore un centre dans le paquet, encore Maicon pour le renvoyer, je pense que les attaquants du sporting vont avoir besoin d’une cellule psychologique.

81’ Tello met le 3eme sur une passe Herrera, même punition dans son face à face avec Patricio.

84’ Entré de Martins Indy pour Danilo.

86’ Coup franc de Quaresma déposé sur la tête de Marcano qui trouve la barre.

88’ Quaresma centre pour Herrera mais Rui Patricio s’interpose.

89’ faute de Sandro sur Nani. Le Brésilien prend un jaune.

90’+1 Jackson seul face à Patricio, il frappe mais Cedric revient et contre de la main, l’arbitre bronche pas…

Et voilà on frappe un grand coup en faisant une démonstration contre le 3ème, la semaine prochaine on joue Braga, donc faut gagner ou on peut dire adieu au titre car les salopes en rouge .le Benfica se déplace chez Arouca.

Le résumé ici

O Dragoes :

Fabiano (3-/5) A pas eu grand chose à faire mais l’a bien fait ! Comme quand on te propose d’aller au restau et tu dis oui car t’as rien d’autre à foutre, mais tu te fais inviter car le gars fêtes un truc !

Danilo (3+/5) Sûr derrière, fort devant, il a provoqué, pris son couloir. Mais n’a pas amené autant que ce qu’il sait faire notamment pas de frappes.

Maicon (5/5) Un jeu long impeccable. Un jeu court sans faute. Il a mangé et démoralisé tout ceux qui se sont présentés devant lui. Un rêve pour nous un cauchemar pour eux.

Pas sûr que les attaquants du sporting voient Maicon comme moi.

Marcano (1+/5) C’est non ! Là faut arrêter, le sporting a 3 ballons en attaque 3 récupérations sur ses passes de merde ! Putain mais POURQUOI !

Marcano essaie de relancer comme les autres

Casemiro (3+/5) Sérieux, précieux pour le pressing et la récupération. Moins en vu offensivement mais vu le match peut être mieux comme ça.

Evandro (3+/5) Un bon match, il a joué simple mais efficace, notamment par son jeu à peu de touche. C’est sûr qu’il est moins technique et tripoteur que Torres, mais a permis d’aller vite vers l’avant.

Herrera (4/5) Mais putain mon chicanos sûr est un monstre. Il attaque défend, est technique, tente….Oui ce soir il n’a pas de réussite pour conclure, mais la passe pour le 3ème de Tello un modèle.

le Mexique qu’on aime

Brahimi (3/5) C’est le paradoxe de ce match : Yacine a été percutant balle au pied, dangereux, mais sans réussite. Il n’a pas perdu de ballon, il réussit ses dribbles, trouve ses coéquipiers, mais sans que ce soit vraiment dangereux. Alors que Tello hors des buts a été moins bon, mais c’est Yacine qui sort.

Tello (5/5) Ben oui, il a raté, il a été moins bon techniquement que Brahimi ou Quaresma, il n’a pas réussi un centre, mais les faits sont là, Christian a été disponible, a claqué un triplé et nous a fait gagner

 Je prends très bien de faire des éloges à Tello

Jackson (4/5) 2 passes décisives, des occasions et un harcèlement de 90 minutes…j’espère que Giroud regarde les matchs de Jackson pour voir à quoi ressemble un attaquant de classe mondiale.

O Banco :

Quaresma (3/5) Comme Brahimi il a beaucoup apporté mais n’a pas été décisif.

Neves (3/5) A continué à étouffer le milieu du sporting, une bonne rentrée.

Martins Indy (Nao bigode) est entré pour remplacer Danilo souffrant de la cuisse.

Remarques à la con :

Même vaincu et dominé le CM du Sporting France tacle Benfica.

Rui Patricio à son top 3 tirs cadrés, 3 buts. Sur les même bases qu’en sélection.

Une raison de suivre l’académie ou devenir fan du FCP c’est @Sara_Sampaio.

Présente au stade hier soir lien https://twitter.com/Sara_Sampaio/status/572119655999008770

TAGS : #Porto #Sporting #Clasico #SaraSampaio #Tello #Jackson

Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ici http://horsjeu.net/abonnement/

Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer

beijos anal, Homerc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.