Le-match

Avant le coup d’envoi, j’étais en train de m’imaginer la shitstorm qui aurait secoué le club si on avait perdu ce WE. Après la débandade monégasque, et avec la fin de saison déroutante de Liverpool, il s’agissait de se montrer à la hauteur, de réagir, de se sortir les doigts du séant. Ça n’a pas été forcément très élégant, mais c’était une performance maîtrisée face à une équipe d’Everton décidément en mode random.

Au-delà de ce match solide mais chiant, que j’ai maté sur un streaming d’une qualité médiocre au mieux, on notera quand même 1) qu’on a utilisé notre troisième capitaine de la saison, à cause des blessures ou du niveau de jeu de certains ; autant vous dire qu’on a tout de même un petit problème leadership 2) la mise au ban de Mertesacker ; on commençait à se demander jusqu’où il devrait aller pour se faire tèj 3) la grosse perf’ d’Ospina, qui se construit tranquillement son statut de numéro 1 sous le regard de braises (ahaha) du Polonais 4) que cette phrase n’est pas très claire ni très juste grammaticalement parlant.


Les-notes

OSPINA : 5/5
Cowabunga, motherfucker. Tel une Tortue Ninja moche, David a rempli à merveille son rôle de dernier rempart quand les avant-derniers ont chié dans la colle. Et ce souvent face à Lukaku, qui doit bien peser six fois son poids. Ouais, c’est pas vrai, mais j’aime bien. Sortie service volée et tacle enchaîné, claquette réflexe sur une frappe bout
portant de Lulucaca, montée vaillante dans les airs. Le Szcz a encore les doigts qui sentent le tabac. L’Angleterre n’a toujours pas adoubé Ospina (ils ont des têtes de con massives aussi). Mais Arsène sait et vous et moi savons.

GIBBS : 3/5
Tu m’as pas marqué. Du tout. T’as pas dû faire trop de la merde donc. Mais t’as pas dû non plus casser trois pattes à un ornithorynque. Et vive le correcteur orthographique sur ce mot de merde. Bref, ce qui m’étonne davantage c’est ta titularisation. Tonton aurait-il relancé le bal des arrières gauches ? Je croyais que c’était fini ces conneries, putain.

BELLERIN : 3/5
Court beaucoup et court très vite, mais centre pour le moment très mal. C’est pas parce qu’il a pas de tresses blanches qui ressemblent à rien qu’il faut pas le dire aussi hein.

KOSCIELNY : 4/5
C’est la maison qui régale. Et avec le sourire en plus.

GABRIEL : 3/5
Voilà. Le moment où l’autre grande quille a enfin perdu sa place. On aura mis du temps hein. Podolski, Mertesacker. Je fais pas une croix sur le fait d’avoir la tête de Chamberlain un jour. Le 3, c’est parce que son match n’était évidemment pas parfait et qu’il y a eu notamment deux petites boulettes qui auraient pu coûter cher. Mais sachant que c’est son premier match de PL ET qu’il ne parle toujours pas anglais, c’est très prometteur. Il est mobile, il aime couper les ballons, il a des qualités de duels appréciables et il court vite. Oui, vous avez compris, c’est un deuxième Koscielny. Je croise les doigts : une deuxième titularisation voudrait dire qu’on a presque réussi à se débarrasser d’un des plus gros poids de cette équipe.

COQUELIN : 4/5
Il n’était pas spécialement coupable face à Monaco, et il a encore montré que son niveau de jeu était stable. Ce qui est beaucoup moins le cas de son nez à l’heure actuelle. Et ça, ça fait chier la bite. Le premier qui dit Flamini gagne son poids en caca.

CAZORLA : 4/5
Le mec donne des masterclasses de football à chaque fois qu’il joue.

OXLADE-CHAMBERLAIN : 2/5
« Ça en devient presque chiant tellement c’est comme ça ».

ÖZIL : 3/5
Et globalement il doit deux points sur trois à ses passes décisives. Dont une pour Tomas. Du coup, il me met d’humeur joyeuse. Je sais que ce garçon n’est pas du genre à tirer littéralement l’équipe tout seul, on en a déjà parlé dans ces lignes, mais son rendement m’inquiète quand même. Oui deux passes décisives. Mais bon… Y a ce je-ne-sais-quoi qui ne va pas avec lui.

ALEXIS : 1/5
Quand tu commences à ne plus faire la différence entre Sanchez et Chamberlain sur un streaming de mauvaise qualité, c’est qu’il est temps de mettre le Chilien au repos forcé. Et rien à carrer de ce qu’il en pense ou de comment il le prend. LA ZONE ROUGE ARSENE.

GIROUD : 3/5
Tonton a misé sur la réponse orgueilleuse. Et l’orgueil, Olivier semble en avoir une pleine cargaison en soute. Bon, il nous met deux très bons ballons à côté à cause de sa tête visiblement trop jolie pour être précise. Mais il réussit tout de même à se sortie les doigts pour aller mettre un but compliqué du pied droit. Il se remet en selle direct, une bonne chose, il faut enchaîner rapidos histoire d’enterrer définitivement le cauchemar monégasque.

Substitutes

ROSICKY (à la 82e minute pour Oxlade-Chamberlain) : Serait-ce trop demander que de le faire jouer deux matchs sur trois ? Ou un match sur deux au moins ? Le voir ainsi remplacer Chamberlain à la 82e est un crève-coeur quand on voit ce qu’il est capable de produire. Le football pleure chaque fois qu’il n’est pas titulaire et moi aussi.

WELBECK (à la 87e minute pour Alexis) : Histoire de nous laisser admirer le gros merdier qu’il s’est mis sur la tête.

CHAMBERS (à la 89e minute pour Coquelin) : Heureusement qu’on menait deux zéros, il commençait déjà à courir n’importe où…

Sinon

Bah sinon rien, je me suis fait chier, voilà. Bisous.

 

Facebook-300x300La Gunners Atwittercademy fait dans le social. Tu peux venir nous lire sur la page de l’Acad’ sur Facebook et tu peux nous suivre sur Twitter aussi. On ta mis des gros boutons, pour que tu puisses cliquer facilement, on sait bien que c’est pas toujours évident.

8 thoughts on “ARSENAL – EVERTON (2-0) : LA GUNNERS ACADEMY LIVRE SES NOTES

  1. Les deux tacles de malade de Gabriel m’ont rappelé un certain Vermaelen dans ses deux très bonnes saisons

  2. ouais j’ai vu ton commentaire sur le tweet de gunnerblog, qui apparememnt pense toujours que sczesny est meilleur qu’ospina.

    quant à rosicky, je comprends pas non plus. j’avais lu un truc sur sa situation contractuelle mais je sais plus où (un peu comme chamberlain il y a quelques années, des bonus à la titularisation).

  3. Go Gabriel, joue bien, ne fait pas douter Wenger sur son choix afin de nous virer la grosse merdetascker du 11 une bonne fois pour toute!! Ca fait trop d’année qu’il nous arnaque. Par contre plus de bourde comme ça hein..

  4. Faut arrêter avec ce Per Mertesacker bashing, il a oeuvré pour le club quand même !

  5. @Viorel San : J’ai essayé mais j’ai pas compris. Pourtant je sens que tu essaies de communiquer et ça m’attriste de passer à côté de ça.

    @Poil Brillant : Soyons clair, pour moi, la seule charnière qui sera jamais valable pour cette équipe sera constituée de deux garçons aux profils similaires, comme Vermaelen et Koscielny auraient pu l’être si le Belge n’était pas passé au travers. Et en effet, voir que Gabriel dispose des mêmes atouts est très intéressant.

    @Rootsuko : C’est possible. Mais c’était noyé sous un taux de déchet phénoménal alors.

    @Willy Pagnol : Pour moi c’est toujours non. Pour l’Editeur c’est toujours oui.

    @Nicholas : Oui, il y a un mouvement au sein de notre chère fanbase de pouilleux qui n’accepte pas les qualités d’Ospina et continue de garder des oeillères avec Szczesny. Assez aberrant.
    Quant à Rosicky, je me suis posé maintes fois la question et j’avais déjà évoqué cette possibilité contractuelle, donc c’est ptet là que tu l’as lu.

    @GuyGeorges : Bordel, me fait pas peur comme ça. J’y ai cru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.