Portugal-USA (2-2), la Bacalhau Académie livre ses notes

4

Miss Paire et boules de keum

Salut les po(r)tos, c’est José Moore Idiot. Après la grosse branlouze infligée par les teutons de Joaquim Low, j’ai décidé de donner un coup de main à la seleçao. Je me suis donc évadé de l’asile et après avoir trafiqué mes papiers, j’ai pris un avion pour le Brésil via Miami n’ayant pas trouvé de vol direct. Mon projet : enlever Alexis Lalas et menacer de le relacher si les USA ne perdent pas le match. Hélas, pour mon faux passeport j’ai choisi une photo me rappelant mes idoles : Arthur Georges, Fernando Chalana et Claude Bez.

chalana

jorge

bez

Au départ de Porto no soucy, par contre arrivé à Miami ça était le début du bordel. Pourquoi ? Miss paire de boules de gomme !

saddam

Toujours est-il que ces cons de Ricains m’ont retenu si longtemps que j’ai suivi le match depuis la zone de rétention de l’aéroport et je laisse donc les joueurs se débrouiller seuls face aux yankees ce qui ne m’inspire rien de bon.

Le match:

Et pourtant comment mieux commencer ce match puisque dès la 5ème minute Nani exécute le portier américain qui n’est pourtant ni noir ni texan. Immédiatement, Obama envisage la suppression de la peine capitale. La suite sera moins jouasse, Hélder Postiga devant céder sa place sur blessure. Les boys de l’oncle sam mettent le pied sur le ballon, mais les occasions sont portugaises comme cette frappe de Nani qui heurte le poteau.
mi temps USA 0-1 PORTUGAL

La seconde période se joue sur du box to box et à ce petit jeu les Américains frappent les premiers, M Jones venu sans Will Smith flashe la défense portugaise et marque d’une frappe enroulée. A la 81ème Dempsey boucle les valise de CR7 en doublant la mise pour les USA. Oui mais Cricri d’amour a de l’orgueil et adresse un centre parfait pour Varela qui permet au Portugal de rester en vie en égalisant au bout du bout des arrêts de jeu. Oui mais jusqu’à quand?

les notes :

Beto 2/5 : il aurait presque paru bon en passant derrière Rui Patricio..presque.

Almeida/Carvalho 4/5 : 2 pour chacun. le premier a plié sous les assauts de la cavalerie après le but de Nani, le deuxième a rompu.

Aves 3/5 : prestation correct en défense, nous gratifie d’une reprise à la Candeloro à la 90+1

Costa 3/5 : il nous fait rêver à la 55ème en sauvant la patrie. Attaquer ainsi la ligne, Samy Nacéri likes this

Perreira 2/5 : présent dans les bons moment de l’équipe, il a reculé quand on était dominé. On avait pourtant dit pour le meilleur et pour le pire.

Veloso 3/5 : au four et au moulin. Etant partout il était parfois nulle part.

Meireles 2/5 : on ne l’a vu que pour chercher des crosses à Beckerman. Rase toi et reviens jouer au foot ou choisit les vielles charrues.

Moutinho 2/5 : il est mou il est mou il est mou le moutinho…

CR7 3/5 : de beaux gestes techniques pour régaler le public mais pas très efficace jusqu’à la 90+4 où il dépose un centre parfait sur Varela. Valises débouclées en attendant le 3ème match.

Nani 4/5 : Omniprésent, il revit sur ce match et aura pesé sur la défense adverse. Du super Nani sans les sales gosses.

Eder 1/5 : le fantôme de la seleçao a remplacé Postiga dés la 16ème minute. il serait resté au vestiaire s’était pareil.

 

4 thoughts on “Portugal-USA (2-2), la Bacalhau Académie livre ses notes

  1. Le score dans l’en-tête c’est parce que les buts dans les arrêts de jeu ça comptent pas vraiment ?
    Un peu comme les buts à l’exterieur qui comptent double, mais dans le sens inverse ?

  2. Ah Ben Alves tu l’as vu se relever sur le 2 eme but? Je suis rassuré et Nani est dégueulasse, oui il mît le 1er mais derrière il est à chier rare tout jusqu’à sa frappe sur le poteau et absent en seconde…surtout que c’est lui qui donne à Jones et le laisse frapper à 20 mètres….Pas vu le même match.
    Mais j’avoue avoir rit sur l’intro et le passeport….

    Merci

  3. je pense que le faux passeport serait mieux passé s’il avait été émis pour un homme… On a beau parler du Portugal, ça n’existe pas une femme avec une moustache pareille!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.