PSG-ETG (1-0), la Croix de Savoie Académie livre ses notes

Pascal Diot-Maid n’est pas monté à Paris cette année


On n’a pas de pétrole, mais on a du Reblochon Fermier de la vallée de Thônes.

Salut les taborgneaux, et benvegnu à la Croix de Savoie Académie.

Visite de la capitale et du Parc des Princes du désert en ce mercredi. Outre le fait de rencontrer les futurs champions de France, nous devons nous concentrer a accroché les points qui nous manque, peut importe l’adversaire proposé.

Autant vous le dire tout de suite, les parigots doivent l’avoir mauvaise après leur défaite dans notre noble contrée. « The fucking big nose » n’est pas là, Motta « rotto in culo » non plus, mais même sans leurs bijoux de famille, ils ne vont pas se priver de fêter leur titre le plus tôt possible contre la bande du chenapan-chacripouille-sacré-vaurien le week-end prochain.

J34-tsTS tente d’expliquer à Junior ce qu’on leur avait mis à Annecy

On les aime pas trop ces monchus par chez nous, mais il faut reconnaître que si ces bobets ne venaient pas dans nos montagnes, on aurait du mal à vendre des pressions à 8 euros en station et à se faire des couilles en or sur le dos de leur vie tiède et dénué de sens dans la mégalopole.

Donc l’enjeu : les faire tourner bourrique, retarder leur sacre et la prolongation de Lolo pour le fun.

Les braves

Pascalou mise sur le même système qui nous va bien depuis plusieurs sorties, à la différence près que Ruben cède sa place à Beriche en pointe et papy Barbo à gauche.

J34-compo

Je ne suis pas monté à Paname, la dernière fois on avait bien rigolé mais ça avait fini moyen.
J34-boutiq

Le match :

3ème minute : Cavani ne sait plus faire un contrôle de la poitrine, il doit certainement penser à celle de son ex-femme.

4ème minute : Coup franc de Wass Pernambucano à 30 mètres, frappe limpide et puissante sur la barre, vinzou de diou, manque que le brin de chatte.

Le pressing des Croix est constant même si Paris trouve des décalages sur l’aile, mais ils sont inoffensifs ces chatons.

10ème minute : Corner côté gauche de Barbosa, belle détente de Wass imité par Sirigu dans la foulée. Paris, Paris on t’accule.

15ème minute : Tout va bien, c’est qui les mecs en face ??

20ème minute : Les commentateurs énumèrent le jeune âge des parisiens, comme pour s’excuser de leur prestation.

21ème minute : Lavezzi une nouvelle fois dans le dos de la défense avec un face à face avec Hansen, qui sans paniquer s’interpose, attention les gamins !!!

Sur cette action Tié-Bi et Cambon se télescopent, l’arbitre interrompt le match pour que le staff médical leur prodigue des soins à base de genépi et de popopop, les mercenaires pleurnichent leurs mères, c’est sale.

25ème minute : Thiago silva tire un coup franc. Blanc propose un échange avec Wass auprès de Dupraz pour la saison prochaine. Sans succès.

27ème minute : Bériche tente un tir de l’aigle Khalifiens (R.I.P) de 40 mètres, mais non.

A partir de là on recule, ca pue du slip les enfants, il faut se ressaisir !!

40ème minute : Cabaye frappe au but… Lolo tente un échange avec Sorlin auprès de Dupraz qui lui montre sa teub en guise de réponse.

Mi temps : on a bien débuté, mais notre équipe se mue en 6/3/1 quand les parisiens attaquent, ca va être compliqué de les contrer dans ces conditions.
Les commentateurs répètent à l’envie que Dupraz est un Mourinho. Ils ont du lire ma première Acad.’, purée v’là le rayonnement de HorsJeu.net dans l’univers du football, j’en suis toute chose.

Reprise à Paris, où on voit clairement le PSG écarter le jeu pour en faire de même avec nos cuisses. No Pasaran ! Et oui je parle espagnol, vous savez comment on dit « allons à la plage M. H.Renard  » ? Vous avez dix minutes.

54ème minute : Benezet sort pour Ruben, on compte sur toi pour marquer !! Non je déconne.

58ème minute : Rabiot est en manque de Karité. Il sort pour Lucas, l’ex-nouveau Messi.

60ème minute : Abdallah, plutôt pas mal jusque là, n’a pas l’air d’accord sur le physique incertain de Digne et lui signifie par un tacle appuyé. L’arbitre n’aime pas trop ses manières : deuxième jaune. On va finir à dix. Blaah m’avait pourtant prévenu.

Les monchus continuent leurs attaques, mais notre défense fait front tel un Gervinho.

64ème minute : Barbosa sort pour D.Koné, Dupraz veut apporter un peu de poésie.

65ème minute : Cambon commence à réellement souffrir de son arcade :

J34-tampo

Ca commence à chauffer sévère dans notre camp, on est limite héroïque mais pas loin de la rupture (pardon Edison).

70ème minute : Verrati sort pour Matuidi.

J34-hibou=>
J34-matuidi

Côté Savoyards, Tié-Bi laisse sa place de guerrier à N’Sikulu…Hein??!!! T’es un ouf Coach, un ouf malade.

Remarque pas con, dans la minute qui suit, Clarcky, certes brouillon, tente d’enchaîner dans la surface, c’est bien mon p’tit, lâche leur pas la couenne.

78ème minute : L’espoir renaît, Menez rentre pour Pastore. On est maintenant en supériorité numérique.

83ème minute : Ruben donne le ballon à l’ennemi, heureusement Matuidi ne conclut pas. Beau retour défensif de Menez.

85ème minute : Cabaye a oublié qu’il n’officie plus en Premier League et découpe Ruben, qui n’a rien de trouvé de plus malin que de se momifier la tête pour faire une vanne toute pourrie avec son nom. Toi on va te renvoyer à Kiev, et tu feras moins le rigolo avec un char Russe au cul tout les matins.

89ème minute : Voilà on l’a dans l’os, Matuidi, tel la Nueve en 45, délivre Paris. Passe croisée de Lucas, tir dans un trou de vierge suédoise de la part de l’homme élastique. La chatte du champion certainement.

Voilà, on a eu l’illusion de prendre 4 points à Paris sur la saison à l’instar de Monaco, je retiens surtout l’abnégation des Allobroges : je suis fier de leur prestation.

Les notes des nôtres :

Hansen (3/5) : Il a fait les arrêts qu’il fallait, un jeu au pied approximatif toutefois… le but en fin de match ?? Il ne sort pas si mal, on se demande encore où est passé le cuir…

Abdallah (1/5) : Il était dans son match défensivement, mais mon gars, quand tu prends un premier jaune, même limite limite, tu défends debout par la suite…

Cambon (4/5) : Il a eu un mental d’acier tout au long du match et s’est même permis de rattraper ses propres errements. Il a joué la gueule en sang quasiment tout le match, rétablis toi bien, on a besoin de toi samedi mon grand.

Mensah (1/5) : Le plus fébrile en défense. Que de fautes d’inattentions au marquage.Y a des chances qu’il joue latéral droit samedi, c’est bien là que je le préfère. Et en CFA 2 aussi.

Sabaly (4/5) : Combatif et précieux, il a rappelé au PSG auquel il appartient, qu’il n’a rien à envier à Jallet ou Van der Wiel, à part leur salaire. T’en va pas…si tu m’aime t’en va pas.

Sorlin (5/5) : Bravo Cap’tain Courage. Il était le plus juste techniquement de l’équipe, et son sens du sacri-fist à porté tous ses copains. Il organise à merveille le jeu de l’équipe actuellement. Indiscutable.

Tié-Bi (4/5) : Harceleur tel Brandao sur une aire d’autoroute, je n’ai pas compris pourquoi il est sorti pour un attaquant, il avait l’air d’en avoir encore sous la semelle. Remplacé par N’sikulu, qui n’a pas pu apporter la vitesse escompté.

Wass (5/5) : A part sa coiffure habituelle, il a été l’artisan de nos rares tentatives, et un des seuls à ressortir les ballons proprement. Il est redevenu latéral suite au rouge d’Abdallah, et nous a du coup manqué dans l’entrejeu.

Benezet (2/5) : il s’est un peu mis en évidence au début de match. Défensivement, sur son couloir droit, il a été absent et a souvent laissé notre latéral seul face aux Jacobins. Remplacé par Ruben qui n’est pas rentré au bon moment certes, mais n’a rien branler à part perdre des ballons précieux.

Barbosa (3/5) : Très courageux et lucide dans ses choix notamment sur coup de pied arrêté, notre vétéran a d’abord pensé à bien se replacer. Remplacé par Koné, qui n’a pas franchement apporté défensivement. C’est ballot, c’était son rôle.

Berigaud (3/5) : Il était le premier défenseur et cela s’est remarqué par la suite, il n’était plus assez frais pour passer à l’offensive. Sois décisif pour le maintien, tu auras une statue au rond-point de Douvaine.

Le coach : les différents systèmes auraient pu fonctionner, mais il à penser, tétu comme une mûle, que l’on pouvait faire un hold-up même à dix, du coup on peut lui reprocher certains remplacements. Pour ses déclarations d’après match, il était hard-soft.

Les autres :

Dés qu’y a plus la carotte à « one million dollar baby », y a plus grand monde. Notons que Lolo s’est évertué à appeler le club « Thonon », comme pour exorciser le fait que le rose lui va si bien.

J34-blanc

Bon les gars, on est impatient du derby qui nous attend face à l’ASSE à Annecy, et au moins on pourra beugler pour encourager les Croix de Savoie, dans l’esprit on est bien, il faut reproduire une envie anal-ogue encore 4 matchs, et festoyer comme il se doit le maintien.

Arvi Pô, les sacs à gnôles.

Pour avoir l’avis d’un mec qui met des chaines sur les pneus quand ca givre, allez voir PLF et son orchestre, il sera tout content.

Pour le suivi du club savoisien c’est là que ca se passe

Pascal Diot-Maid.

8 thoughts on “PSG-ETG (1-0), la Croix de Savoie Académie livre ses notes

  1. « I am Blaah and I approve this illustration. »

    (sinon, en effet, on t’avait prévenu pour Kassim. Pas comme toi avec Khalifa. ‘culé.)

  2. Merci pour la seconde photo, enfin un maillot rose vraiment à Evian! Ptet qu’ils vont continuer à subventionner le club finalement

  3. Blaah, c’est pourquoi je te rend hommage.
    Par contre B3D est une petite bombe, ca je te l’assure. Une 103 SP kit Polini le Brice.
    Pour Khlifa ou Khalifa on s’en fout, Dupraz avait prévenu, il a des qualités mais c’est une grosse feignasse.

  4. Bin voilà, j’ai pu maté le match, j’étais en train de faire l’acad’, et v’là que le substitue for love est de retour. Mâtin quelle acad’! Il a mé fait une production pas coffe, c’est ce qui s’appelle perdre sa place au mérite, gran maci d’avoir repris le flambeau. Acad’ à deux pour les prochaines ?

  5. Franck!!! Dame,ça fait plaisir de te savoir en vie vieil alambic. Bé non on se partage la tâche!!! Je la ferai à domicile et toi chez les touristes sac à vin! Ça te va??

  6. Pas mal la grole des alpes, t’es juste trop gentil avec Lolo, il doit avoir des promos chez Volvic ou contrex. Sinon le mec sur la photo le boule a l’air il est beaucul poilu…
    Arvi pa

  7. @genepy, je suis reblochon ascendant parmesan, d’ou les poils, mais arrete de reluquer, ou paluche toi une fois pour toute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.