PSG-Saint-Etienne (1-2), la Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

C’est quand même bonheur que les vacances de la Toussaint aient été rallongées. Après tout, le petit tout mou avait prévenu : « le changement c’est maintenant ». Y’a pas de raison pour que les lycéens n’en profitent pas aussi. Le bad beat, c’est que du coup la prof de français (entre autres) nous exploite et nous charge comme des mules sous prétexte qu’il faut préparer le bac français de la fin d’année. On a une tonne d’explications de textes et de fiches de lecture à pondre pendant ces 15 jours, c’est abusé. Vu que parmi les objets d’étude de l’année on a : « l’argumentation : convaincre, persuader, et délibérer », j’ai proposé qu’on analyse en classe une de mes académies et qu’on termine par un débat sur l’utilité de Bodmer au PSG, mais curieusement c’est pas passé.

Et niveau meufs, pour pas perdre la main pendant les congés, je tente sur twitter. Avec des meufs connues. Sur un malentendu ça peut marcher, la preuve ici avec les très charmantes Kenza Dali (joueuse pro du PSG) et Isabelle Ithurburu (journaliste sur c+).

 

 

Oula, on discute mais le temps passe ; c’est l’heure de partir au Parc. Comme j’ai vaguement écouté la conf’ de presse de Carlo vendredi, je connais déjà la compo : vdW, TS, Kirikou, Verratti, Blaise, Chantôôôôme, Ibra, et Ménez d’entrée. Ils seront vraisemblablement accompagnés par Maxwell et Javier, sauf surprise. Une stat’ avant de vous quitter : seulement 2 victoires stéphanoises en 31 déplacements chez nous. Il reste d’ailleurs sur 4 défaites consécutives. Pourvu que ça dure.

 

De retour du Parc :

C’est pas possible autant d’indigence concentrée en une seule partie. Ce soir, rares seront ceux qui pourront se regarder dans le miroir sans avoir honte. Collectivement, c’était d’une faiblesse navrante, d’une pauvreté confondante, d’une consternation hallucinante. Dire que tout le monde parlait d’Ibra-dépendance alors qu’en fait Blaise est notre homme de base, le seul. C’est sur lui que tout repose. La preuve, il sort blessé, et là, c’est le drame. Mais le vrai. Genre grain de sable de 3 tonnes dans l’engrenage. Bodmer. L’homme par qui le malheur arrive. Et les buts aussi, dont un qui lui est totalement imputable. Assassin ! Bon, ce serait injuste de tout lui foutre sur le dos. Il a beau être mon souffre-douleur préféré, d’autres ont leur part de responsabilité, notamment nos amis les attaquants. J’arrête de vous parler de Gravier Pasteur. Quant à Zlatan… paye ton sauvage ! Même si évidemment il n’était pas malintentionné, le rouge est inévitable. La réduction tardive du score par Guigui nous a fait espérer quelques minutes.

Une partie bien naze à oublier rapidement. Cette défaite servira, on l’espère, de piqûre de rappel. Pour gagner, faut d’abord s’enlever les doigts. Retour rapide espéré des blessés. Et gros coup de pied au cul par Ancelotti attendu

Prochaine acad’ mardi contre Zagreb.

 

Sirigu (2/5) pas grand-chose à faire. Des 6 mètres jamais tirés plus loin que Sakho. Et puis 2 buts sur lesquels il ne peut rien. De quoi être vénère.

Maxwell (2/5) en fait, il n’est pas fait pour être défenseur. Ce mec c’est juste un milieu raté, voilà tout. Il a laissé trop de champ à ses opposants directs.

Sakho (3/5) plutôt solide, beaucoup de duels gagnés, dont un qui lui vaudra un jaune pour un excès d’engagement. Malheureux sur le premier but.

Thiago Silva (4/5) ça peut paraître beaucoup vu qu’on s’en est pris 2. Pourtant, il a réalisé une très bonne partie. Un vrai patron.

vdW (2/5) de nouveau une note faible parce que vu sa prestation, il ne mérite pas plus. Un bémol cependant à ce jugement lapidaire : il a eu quelques éclairs prometteurs, et je lui prédis une nette amélioration à sa prochaine titularisation.

Matuidi (3/5) il était parti tranquille, sur son rythme de croisière habituelle, et puis la blessure bête, à cause d’une béquille. A priori, rien de trop grave.

Verratti (2/5) contaminé par le virus Nenê, celui qui te fait oublier tes potes sur le terrain, qui te fait faire des chichis débiles, et qui te fait jouer perso. Comme c’est un virus mutant, on a aussi décelé des fautes connes, et un melon à vite dégonfler. TSilva ne s’est pas privé de lui rappeler.

Chantôme (2/5) ça me fait mal de lui mettre une telle note, mais il a été plutôt discret ce soir, même s’il a essayé de se rendre le plus disponible possible. Diminué ensuite par une petite entorse à la cheville.

Ménez (3/5) parce que ça bougeait pas des masses à ses côtés, il a dû se débrouiller par lui-même. Il s’est beaucoup battu sur le front de l’attaque, mais il était trop seul.

Pastore (1/5) et les contrôles à 5 mètres, et les passes ratées, et les petits ponts foirés, ça continue, encore et encore. Et si t’allais sur le banc ? D’accord, d’accord.

Ibrahimovic (1/5) à croire qu’il n’est vraiment efficace que loin de nos bases. Il n’a pas pesé ce soir, ne s’est procuré aucune occasion franche, n’a tenté aucun tir (aucun souvenir en tout cas). Son high-kick final lui vaut une expulsion aussi logique que bête.

 

Les remplaçants :

Bodmer (moins que 0/5) pars vite, va-t’en, casse-toi, dégage bien loin. Une connerie par ballon joué. Beau ratio.

Hoarau (non noté) ses premières minutes ont été délicates. Un retourné bidon, des déviations de la tête ratées. Et finalement un beau but en demi-volée pour redonner un peu d’espoir, mais trop tardif.

Sissoko (non noté) il aurait pu devenir un héros. Mais non. Au lieu de mettre une minasse suite à un caviar de Ménez, il se met à dribbler. Incompréhensible.

 

Les adversaires : ils étaient dans un bon jour. Pas nous.

L’arbitre, M.Duhamel : le rouge, ok, pas de problème. Mais finir le match comme un shérif et foutre un jaune à chaque faute parisienne… au secours !

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

24 commentaires

  1. Tu n’as visiblement pas regardé le match. Ibra a eu au moins une occasion de but très franche. Et le score final est de 1 -2. Bref abstiens toi d’écrire si c’est pour tartiner des inepties

  2. Perso je suis plutôt d’accord même pour Bodmer (qui fait une saison de chiotte pour le moment, le match contre Marseille me laissait croire à l’embellie mais non). Et non c’est pas trop pour Silva.

    Zlatan ne marque pas au Parc. Un tel public ne le mérite pas (NE JAMAIS SIFFLER SES PROPRES JOUEURS)

  3. Quel match de merde, à croire que Bodmer est le seul mec qui comprend quelque chose au foot dans cette équipe.

  4. @paul: je suis de bonne humeur, donc je vais te répondre calmement. Comme tu le vois, horsjeu.net a déjà corrigé mon erreur dans le score. Alors que j’ai bien évoqué le but en parlant d’Hoarau.
    Quant à l’occaz de Zlatan, ok, il en a eu 1. Ouah. Trop fort, Ibra. Mais dis toi que contrairement à toi qui étais certainement posé ds ton canapé, moi au Parc, j’ai pas de ralenti. Et qnd toi tu vois une action à la télé, dis-toi qu’en même tps je vois tt le reste du terrain. D’où une tonne d’informations en plus que toi tu n’as pas. Donc si j’oublie un face-à-face raté, tu vas pas en mourir. Surtout que même si j’en avais parlé, la note du Z aurait été la même.
    Enfin, personne ne t’oblige à lire mes inepties. Tu peux aller lire L’Equipe.

  5. Nan mais Paul, laisse PLF tranquille, sinon Didier viendra te latter les roubignoles.

  6. Pas de paye pour Zlatan vu cette prestation !! Faut vraiment joué sur elle pour le motiver et qu’il se mette enfin à courir sur le terrain.

  7. ah oui et concernant les supporters y a un truck que je pige pas : ok vous payer une fortune pour voir du beau jeu mais le principe d’un supporter c’est comme le nom l’indique : SUPPORTER! donc siffler son équipe quand elle a le plus besoin de ses supporters c’est juste ridicule et inutil.

  8. oh purée! une lectrice! bon, pour les supporters, je crois que le débat est sans fin. Je pense en fait que ça marche comme un cercle vertueux (enfin, ça devrait): le fait de bien jouer donne envie aux gens de les soutenir, ce qui motivera ensuite les joueurs à se donner encore plus, etc.
    Mais faut reconnaître que depuis le plan Leproux, on a perdu en qualité d’ambiance…
    Perso, j’ai envoyé une bordées d’injures à Bodmer. Et non, j’ai pas honte.

  9. Francis Borelli a dit qu’il ne fallait jamais siffler nos joueurs et que c’est clairement contre productif. Excusez du peu ! Aucun respect pour des mecs qui sifflent des joueurs qui portent le maillot avec respect. Même Bourillon ou Coupet que je détestais à l’époque, pour leur niveau, pour leur mentalité … je les ai jamais sifflé. Pour moi les sifflets c’est juste un moyen d’extérioriser un sentiment. Comme un singe qui applaudit quand on lui montre une banane. Il y a autant de réflexion dans les 2 situations. Ca ne sert à rien. A rien, de siffler un des joueurs qui vise le même objectif que toi. Et c’est contre productif

  10. Qu’il est bien ce Matuidi, faire semblant de se blesser pour pas avoir à être bon contre son club de coeur, c’est beau.

  11. Sainté le club de coeur de Matuidi ? Matuidi né à Toulouse, grandi en région parisienne, formé à Troyes et supporter du PSG… Sainté pour lui c’est comme le collège où t’as passé de bon moment, c’est juste des bons souvenirs

  12. @Mèch: je vais essayer d’la MILF (genre Ianetta)
    @spado & don vito: j’avoue que je suis pas serein… Paris sera tjrs Paris

    Et effectivement, Blaise en a probablement rien à cirer de Sainté.

  13. j’ai pas vu le match

    mais j’ai envie de dire que rabiot peut etre plus utile qu’un bodmer enrilletté (çà doit y aller le bordeau chesnel vu comment il est gras)

    et je dis ceci en toute inobjectivité

  14. Je ne te rejoins pas sur ta dernière phrase PLF, et je serais plus de l’avis de Rom1.
    Blaise ne doit pas en avoir rien à branler de Sainté. Par contre, c’est clairement pas son club de coeur.

    Sinon, pour vouloir essayer de choper de la Ianetta, tu dois être sacrément en chien quand même!
    Si t’arrives à conclure, oublies pas de lui mettre un bon bout de chaterton sur la bouche. Et accessoirement un sac poubelle sur la tronche.

  15. La p’tit louis académie est une de mes préférée de hors jeu, bravo, ne change rien (même si bien sûr, Paris est un club de merde)

  16. @torpedo: merci quand même ;-)
    @tav: bah moi j’la trouve pas mal. Je préfèrerais qqn de mon âge qnd même

  17. Zlatan est juste un Barton De Jong avec un grand nez et un strabisme.

    Bodmer est supporter de l’OM non ?

  18. Sans dire que Blaise en a rien à branler de Sainté, je pense qu’il est quand même reconnaissant au club de lui avoir fait connaître l’Europe, les grosses ambiances à domicile et permis de réaliser un bon transfert au PSG.

    Après, il a pas besoin de s’épancher dans la presse, tel un vulgaire Biolay, pour prouver que ce club a compté pour lui. Mais si on lui pose la question, je suis sûr qu’il aura un mot sympa pour Sainté, tant il a été apprécié et soutenu là-bas.

    Blaise, en route vers les sommets !

  19. Avec Matuidi, on pourrait parler de Makélélé du pauvre, sauf qu’il joue au PSG. On va dire que c’est le Samba Sow du riche.

    J’aimais bien Bodmer, moi. Il est vraiment aussi nul que ça?

  20. Je suis le 1er défenseur de Bodmer mais depuis le début de saison il est naze. Il était naze avant sa blessure. A son retour, il a fait 3 matchs avec seulement 1 correct. Là il vient de se reblesser pour 2 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.