Psg-Troyes (4-0), la Porte de Saint-Cloud Académie dénote,

Bordel, vous m’avez bousillé ma semaine ! Oui, vous ! Contre Rennes, l’académie a été « likée », « g-plussoyée », et « retwittée » largement plus que contre Kiev ! Alors que j’ai passé carrément plus de temps à écrire celle de mercredi. Donc si je comprends bien il vous faut des images animées pour me relayer sur les réseaux sociaux ? Ou alors c’est parce que vous avez kiffé de nous voir nous vautrer lamentablement et piteusement alors qu’on jouait à domicile et avec 2 joueurs de plus ? Bande de salauds !

Et vendredi vous en remettez une couche sur le questionnaire Proustballe de Jessica Houara ! Purée, je me fais chier à soigner mes relations avec les joueuses sur twitter, à aller taper la discute avec elles en zone mixte à Charléty, à les relancer pour qu’elles répondent à mes questions, y’en a enfin une avec qui ça marche, et vous la défoncez avec des commentaires abusés ! Bon, ok, elle a pas fait les réponses du siècle, mais y’a d’autres façon d’accueillir une demoiselle, quoi ! La première à y participer pour horsjeu.net en plus ! Elle m’a dit que « ça résumait bien certaines mentalités du football » ; visiblement, elle y est habituée. Malheureusement. Pas sûr que Kenza Dali le fasse aussi finalement. Alors qu’elle m’avait donné son accord.

En voyant vos commentaires…

 

Après retour du Parc :

A ceux qui n’ont pas vu le match, ne vous fiez surtout pas à la largeur du score. On s’est d’ailleurs sacrément ennuyé pendant quasiment 70 minutes. Et puis comme on est des gros connards de parisiens super exigeants, on s’est même permis une petite bronca pour raccompagner nos joueurs aux vestiaire à la pause alors qu’on menait. Oui, ici c’est vraiment Paris.

Quitte à tomber dans les clichés, ce soir c’était flagrant qu’on ne jouait pas en équipe. A part quelques-uns, on a bien senti que certains jouaient pour leur gueule. Quant à l’ambiance dans le groupe, je suis tout de même curieux de savoir ce qu’il en est réellement. On est en droit de se poser des questions quand on voit qu’Ibra refuse de lâcher son ballon à un Javier démarqué, ou lorsqu’Alex préfère temporiser avec TS plutôt que de faire une passe à vdW.

Au final, on reste partagé sur cette partie bizarre. Dans l’ensemble c’était plutôt médiocre, voire carrément dégeulasse, notamment sur nos situations de contre-attaques qui ont quasiment toutes échoué. L’équipe s’est d’ailleurs souvent retrouvée coupée en 2. Et pourtant, on arrive malgré tout à en planter 4, et tous « dans le jeu ». A part ça, on retiendra aussi le nouveau match de Kirikou sur le banc, le nouveau capitanat de TS, et surtout la nouvelle désillusion de Pastore, sorti à la pause, comme un symbole d’échec persistant…

 

Prochaine académie mardi soir en coupe Moustache contre Sainté.

 

Sirigu (4/5) Peu enquiquiné en première période, il a plus d’occasions de se mettre en valeur ensuite, notamment sur ce retourné de Marcos. Une fin d’après-midi relativement pépère pour lui.

Armand (3/5) Sylvain a encore répondu présent ; moi je kiffe ce gars-là, en mode défenseur à l’ancienne. Il est moins rapide que Sherrer, mais il hésite pas non plus à venir prêter main forte quand il a de la place dans son couloir. Pour un entraîneur, ça doit être plaisant d’avoir ce genre de joueur, le mec sur lequel tu peux toujours compter.

Alex (5/5) la note maxi pour le golgoth Brésilien! Nan, mais vous avez vu ce monstre, ce mur, ce colosse, ces jambes en titane, ce torse en acier trempé, cette tête en béton armé ? Trop puissant !

Thiago Silva (3/5) rien d’exceptionnel aujourd’hui. Du travail bien fait, c’est tout. Mais sans plus.

vdW (2/5) indolore, incolore, sans grand intérêt. Mêmes ses collègues semblaient vouloir refuser de lui faire des passes. Retour sur le banc imminent.

Matuidi (4/5) encore un gros match de Blaise. A croire qu’il n’est jamais fatigué. Et il marque un nouveau but. Peut-être une nouvelle vocation ?

Maxwell (3/5) pour une fois qu’il ne jouait pas à son poste, il a pu se lâcher ; un peu comme si tu sortais ton poisson de l’aquarium pour le refoutre dans la rivière (elle est vraiment cheum cette comparaison, hein ?) En tout cas, ça lui a permis de venir parfois aider devant, et même de planter notre premier but.

Verratti (2/5) donc soit il est sourd, soit c’est une putain de tête de mule ! Le gars, il en fait qu’à sa tête, c’est un truc de dingue. Lâche ton putain de ballon, bordel de merde !! Et une de ses fautes débiles aurait pu amener un pénalty. Carlo a certainement dû lui mettre une soufflante !

Pastore (1/5) là ça devient grave. Qu’il retourne en Argentine pour se changer les idées, qu’il prenne des vacances, qu’il aille voir un psy, je sais pas, mais il peut pas rester dans cet état. Il s’est même permis ce soir un geste d’humeur envers le public. Mec, si t’es mauvais, c’est pas de notre faute.

Lavezzi (2/5) bien moins convaincant que contre Kiev. Il fait un peu chien fou sur le terrain ; ses raids de sur 30 mètres, c’est bieng, mais si ça pouvait finir autrement que sur une perte de balle moisie ou une passe ratée… Il conclut malgré tout par une passe décisive pour le Z.

Ibrahimovic (4/5) si on s’en tient à ses stat’, il ne peut prétendre à moins : 2 passes décisives et 2 buts. Toi-même tu sais pourquoi on l’a acheté ! Mais si on creuse un peu, on trouvera aussi un immanquable manqué, des gestes d’humeur, et des pertes de balles qu’il aurait pu éviter en jouant moins so-per. Une grosse frayeur sur sa blessure au genou.

 

Les remplaçants :

Nenê (3/5) la différence avec Pastore saute aux yeux. Il bouge plus, court plus, et tente plus. Quelques passes ratées, mais d’autres plus inspirées, comme sur celle décisive pour le Z.

Jallet (non noté) tiens, un revenant ! On dirait que ça fait une éternité qu’on l’a pas vu.

Rabiot (non noté) une rentrée plutôt surprenante vu ceux qui restaient sur le banc de touche. Un quart d’heure de jeu correct.

 

Les adversaires : ça fait cher payé pour eux, surtout vu leur première mi-temps. Avec un peu de talent et de conviction, on aurait été dans le pétrin.

 

L’arbitre, M.Varela : vu que vous n’aimez pas que je parle de l’arbitrage, je n’en parlerai pas ce soir.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

22 commentaires

  1. J’ai vu un quart d’heure du match, j’ai l’impression que c’était le reflet du match vu comme tu le décris. VdW est le gros échec du mercato. Une vrai buse.

  2. Le Z a paru vraiment nonchalant parfois..
    Bizarre que le beau jeu ne sois pas vraiment au rdv, surtout contre Troyes.. C’est pas que c’est une équipe faible mais.. Si en fait.

    Et puis vdW.. Je pense qu’on l’à mis trop tôt dans le 11 de départ, il ne doit plus avoir beaucoup de confiance maintenant..

    Et totalement d’accord avec toi pour ton coup de gueule.

  3. L’entrée de Rabiot a été surpremante, tu veux dire que t’aurais plutot fait entrer BODMER?

  4. Lavezzi peu précis et seulement 2/5? J’ai vraiment l’impression que tu ne regardes pas les matchs. Il a été excellent et mérite son 4/5.

  5. En espérant que vous soyez aussi dégueulasse, et qu’on puisse vous coller un petit but du sexe à Francis pour prendre les 3points.

  6. @paul: what? euh, je reconnais facilement que mes notes ne sont pas tjrs super exactes, et que je peux me tromper d’1 pt, mais hier, jamais Lavezzi mérite la note que tu lui donnes.

  7. Waaaaah dur. J’aurais mis + à au moins 4 joueurs (Matuidi, Maxwell, Lavezzi, Ibra).

    Sinon content que t’arrête de parler de l’arbitre, ça fait un moment que je le demande.

  8. Plf continue comme sa =)
    Même si je ne suis pas supporter de PQSG, t’es acad’ sont plaisantes a lire.

    Courage =)

  9. Putain je pensais que Javier allait revenir en forme mais en fait non il est encore pire que d’habitude en plus il a plus d’excuse le mec est juste mauvais quoi jpense qu’il se repose trop sur ses acquis … ; finalement un milieu matuidi Chantome motta ça serait le mieux …

  10. Vous avez entièrement raison de ne pas parler de l’arbitre qui a oublié de siffler un péno juste avant la mi-temps suite à une faute de Verratti qui aurait dû être expulsé. Paris a bénéficié une nouvelle fois d’un arbitrage plutôt en sa faveur, sans ça ils auraient connu encore plus de difficultés pour battre des Troyens combatifs mais limités, très limités.
    Quant à Jessica Houara, désolé PLF mais ses réponses au Proustballe sont d’un banal bien trop éloigné de l’anal et si tu te donnes tant de mal, c’est juste parce que tu as la dalle et ça à ton âge c’est normal.

  11. Pastore il est juste pas au niveau. On nous l’a un peu sur-vendu, mais cartonner a Palerme c’est pas pareil qu’a Paris. Il est surement encore dans sa bulle « je suis une grosse reusta, c’est les autres qui jouent mal ». Pour moins cher on a Clément! Au passage, je trouve que c’est plutot flatteur pour le niveau de la L1.
    Sinon bravo pour le Proustballe au féminin, que les lourdauds retournent au troquet.

  12. @spado: j’arrive tjrs pas à comprendre comment tu peux autant détester Paris et continuer à venir mettre des commentaires ici. En même temps, ça me dérange pas, hein.
    Et oui, je reconnais le péno oubilé.

    @rom1: tu notes large, dis donc…

  13. Horsjeu commence a craindre

    Les gens qui répondent au proustballe prennent mal le fait que leurs réponses pas top soient décriées de façon un peu lourdaude, mais horsjeusiennes. L’égalité des sexes, c’est ça aussi, même s’il va falloir raboter Makelele.

    Et ca vire même agressif entre sardines et capitaleux tête de noeud.

    Moi je vous le dit, ca va finir comme footmercato ce site

  14. Au contraire je trouve la note d’Ibra parfaite. 2 pts pour sa passe décisive et son avant dernière passe, 2 pts pour ses 2 buts mais après le reste c’est loin d’être exceptionnel (69% de passes réussis et 23 ballons perdus). Et pour Lavezzi pareil, ça se joue entre 2 et 3 mais pas plus.

  15. Salut PLF, ben tu vois la rivalité entre nos 2 clubs existe toujours au vu des réactions à ton acade!
    J’ai lu le Proustballe de la joueuse en question et je me disais que ca doit pas etre bien facile de paraitre originale aux yeux des lecteurs en passant apres des dizaines de questionnaires! Tu devrais faire remonter aux joueuses tous les coms sympas pour equilibrer la balance.
    Sinon bonne acade mais c’est vrai que malgré le score c’était un match pauvre en football!

  16. PLF, pour le match contre saint étienne, serais il possible que tu poste ton acad’ le soir même.
    Comme ça je peux commencer ma journée en la lisant le lendemain, ce serait juste parfait !
    Benjamin, toujours en Chine

  17. @cliquennois: mon acad’ est tjrs postée le soir, mais pas tjrs relue et publiée ds la foulée…

  18. J’aurais aimé voir comment tu lui as vendu ca le proustballe en même temps à la Jessica.
    « Salut, alors c’est une interview pour horsjeu.net, un site sur … l’anal »
    C’est sûr que si tu lui as vendu le truc comme un site décalé (je répète quand même que la ligne éditoriale est: de l’anal) avec des gens biens, et qu’elle n’est pas prête pour l’humour des lecteurs du sites, ca peut pas marcher.
    Et comme tout le monde l’a dit au dessus: c’est ca la vraie égalité: se faire tailler sans discrimination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.