PSG – Zagreb (4-0), la Porte de Saint-Cloud livre ses notes

Quatrième académie en 7 jours ! Qui dit mieux ? Dire que je suis bénévole… Travailler plus pour gagner plus, mon cul! Et puis pendant ce temps, mes fiches de lectures n’avancent pas, c’est malin. Elle va kiffer ma prof de çais-fran quand je lui dirai que les 15 jours de vacances n’ont pas suffi à ce que je torche tout le taf demandé parce que j’ai préféré aller voir des meufs taper dans un ballon à Charléty ! Au pire, si je suis vraiment en galère, j’irai pomper sur ce site ; y’a plein de bouquins qui sont résumés, c’est pratique. Mais faudra que je corrige les fautes d’orthographe, sinon ça risque de se voir. Et merde, j’ai failli oublier. J’ai aussi un exposé à faire en sciences éco sur le thème : « Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? » Je vais lui parler de QSI dans le milieu du sport à ma prof, elle va vite comprendre.

Pour en revenir à mes acad’, j’adresse un big up à mes (milliers de) lecteurs (hé ouais les gens, ça se compte en milliers pour bibi !) ; vous avez été nombreux à me relayer sur les réseaux sociaux. De même que visiblement vous avez bien kiffé de lire les aventures des meufs du PSG. Comme je suis trop fort, mais aussi parce qu’en plus d’être charmante elle est super cool (plus qu’Astrid Bard et Nathalie Ianetta en tout cas), j’ai même été retwitté par Isabelle Ithurburu ! C’est la méga-classe ! Prochaine étape : chopper son 06. I believe i can fly. Je crois d’ailleurs que mon pouvoir sur twitter prend de l’ampleur, la preuve en image :

Puis le lendemain :

BIM ! Coup d’pression ! Keskia ? Vous aurez donc droit à un nouveau doublé d’acad’ le samedi 17 novembre : une pour les meufs et une pour les lascars.

 

Allez, ce soir c’est Champion’s league. On reçoit Zagreb, chez qui on avait gagné 2-0 il y a 2 semaines. Probablement la plus faible équipe qu’on ait affrontée cette année. Autant dire que ce soir on doit enchaîner les buts comme Ribéry enchaîne les fautes de français. Quant aux joueurs alignés d’entrée, on verra bien. Notre infirmerie c’est comme une partouze : ça rentre, ça sort, et on sait plus où donner de la tête. Paraît donc que Lavezzi est de retour, que Nenê c’est pour bientôt, mais Chantôme et Gameiro sont sur le flanc. Par contre, Jallet fera son retour. Pas de calcul à faire : 3 points à prendre pour éviter les rengaines habituelles à cette période de l’année…

 

Après extinction de c+ :

Un match aux 2 visages. Malgré peu d’arrêts de jeu, la première période a été d’un ennui sans fond. Zagreb a eu le bon goût d’effleurer notre poteau tôt dans la partie pour nous maintenir éveillés. Ce qui a eu pour effet de nous faire réagir rapidement par l’intermédiaire d’Alex sur une passe d’Ibra. Et puis, plus rien jusqu’à la pause. Des ballons perdus, un manque de concentration, de cohésion et de percussion. En gros, 45 minutes sans intérêt. Claude MC est itw à la mi-temps. J’ai envie qu’il rentre histoire de remuer tout ça et de tacler ses partenaires pour les faire courir un peu.

Finalement, on n’aura pas besoin de lui. Marco remplace Momo, et ça repart sur un tout autre rythme. Probable aussi que Carlo ait gueulé dans le vestiaire. On inscrit 2 buts coup sur coup à l’heure de jeu. De quoi assommer les Croates pour de bon. Le coach fait tourner, Javier n’en profite pas. Au contraire de Guillaume qui y va de son petit but. Le score final est plutôt flatteur si on en juge par la qualité de l’adversaire et par notre première mi-temps dégeulasse.

Après une défaite contre Sainté, l’essentiel est là : une victoire, des buts, le retour d’Ezequiel, un bon Rabiot, de la confiance, et une qualif’ pour les 8èmes quasi-assurée.

Prochaine acad’ dimanche contre Montpellier et son gros éboueur.

 

Sirigu (3/5) deux bonnes frayeurs (frappe au ras du montant, et une tête juste au-dessus). Rien d’autre à signaler. Il en a profité pour admirer le spectacle.

Maxwell (3/5) un match plutôt correct, donc plutôt surprenant, donc je sais pas quoi vous dire de plus.

Alex (4/5) pour une fois il a été meilleur que son compatriote. Une reprise de volée qui fait mouche, et puis beaucoup d’interventions solides par la suite. Il n’a pas perdu ses repères pendant son absence.

Thiago Silva (3/5) il était un peu trop décontracté, notre ami, ce soir. Un relâchement coupable qui l’a fait foirer des relances et un marquage pas toujours efficace. Il s’est bien repris après la pause. Forcément, c’était plus facile. La moyenne donc, mais avec un avertissement.

Jallet (2/5) pas étincelant notre capitaine ce soir. Une partie vraiment pas terrible. A oublier vite.

Matuidi (5/5) Blaise for ever ! Même tout seul contre Zagreb, il aurait gagné. Carlo dit de lui qu’il est indispensable. Rien à ajouter.

Sissoko (2/5) un peu de mal dans son placement, peut-être gêné par ses 2 compères. Sorti à la mi-temps « à cause du coup reçu à l’arcade » (selon son compte twitter).

Rabiot (3/5) avec une vraie coupe de cheveux, il aurait eu une meilleure note. Un peu emprunté en début de rencontre, il s’est finalement imposé au milieu avec un pressing constant. A revoir volontiers.

Ménez (3/5) alors, certes, il a perdu des ballons, mais c’est ce qui se passe quand on tente et qu’on provoque sans arrêt. De quoi donner le tournis aux adversaires. Il a lâché les chevaux en seconde période, avec un but typiquement ménezien.

Lavezzi (2/5) pour son retour, on ne pouvait pas lui demander la lune. Un début délicat malgré une bonne volonté évidente. Insuffisant pour se signaler plus que ça. Ça ira mieux en enchaînant les matchs.

Ibrahimovic (4/5) il ne lui aura manqué qu’un but. Voilà une star qui sait se mettre au service du groupe : 3 passes décisives et demie (Jérém’ fait le gros du boulot sur son but), un ciseau qui aurait pu faire le tour de l’Europe

 

Les remplaçants :

Verratti (4/5) coïncidence ou pas, la partie a basculé avec sa venue sur la pelouse. Il taquine sacrément, le gamin ! Purée, j’suis jaloux.

Pastore (non noté) heureusement qu’il n’était pas titulaire.

Hoarau (non noté) Guigui n’abdique pas et continue son petit bonhomme de chemin. Deux fois remplaçants et deux fois buteur en 4 jours. Bien ouèj’ !

 

Les adversaires : comme à l’aller. Deux occasions très franches tout de même.

 

L’arbitre, M.Gil : un bon arbitrage. Peu de coups de sifflet à donner.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

20 commentaires

  1. Chapeau l’artiste pour la rapidité d’exécution des académies. Et en plus, il se rajoute du taf avec les meufs.

    Dopé…

  2. Salut
    Ben.. t’es mauvais mon pote,qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus sur la photo(si c’est toi) t’es déguisé en vrai supporter de l’OM évite ces couleurs et change ta photo déjà la première impression ne pourra qu’en être meilleure et on lira tes articles sans à-priori.
    A plus, je reviendrai voir si ton marketing s’est amélioré.
    Persiste çà va venir,sans rancune n’est-ce-pas.

  3. j’y mets un point d’honneur. Respect du lecteur, tout ça…

  4. Par contre, tes lecteurs ne te respectent pas tous autant… Monde de merde.

  5. Donc c’est quoi tes meilleurs souvenirs de supporter de l’OM Petit-Louis ?

    Sinon bien l’acad. Ca fait plaisir comme dirait Triptik.

  6. Ah non, JR, on n’a vraiment pas ça au Vélodrome, désolé. Dans « Plus belle la vie » à la rigueur…

  7. @JR7202: salut p’tit bonhomme. Bon, pour ta gouverne, faudra m’expliquer en quoi y’a un dress-code de supporter selon si on est pour telle ou telle équipe. Je vais au Parc sappé comme ça et je me suis jamais fait per-ta! Je te laisse lire mes 80 dernières académies, et puis tu me diras si y’a une ambiguïté quelconque quant au club que je supporte.
    Cordialement.

  8. 3 pour Ménez Oo C’est pas possible PLF, il a perdu tous les ballons à part un avec lequelle il a fait une transversale pour Jallet et un autre où il marque. 1 Pour le but, ou pour la plume, je sais plus.

  9. Paris va se faire punir à force de jouer comme ça. Heureusement qu’en face c’était des peintres. Pas capable de faire un contrôle.

  10. JR a mis le doigt sur quelquechose… La photo n’est en effet pas de très bon aloi.

    PLF devrait rajouter un poster d’une nana à poil derrière lui, ça c’est marketing. Je peux fournir la patafix.

  11. Rabiot , 17 ans fait plaisir quand même , on parle pas trop de lui je lui vois une même trajectoire que Mamad’ mais bon y’en a eu tellement de joueurs de notre réserve qui n’ont rien fait … Zagreb ils ont même pas leur place en Europa League …
    PLF tu vas faire une acad sur la CFA aussi ? Les U19 ?
    Continue comme ça !

  12. @torpedo: pas compris, tu penses que c’est trop ou que je l’ai sous-noté?
    @pierre: nan, 2 acad’ c’est déjà bien suffisant; et puis maintenant, Rabiot joue avec les grands, alors…

  13. « Rabiot (3/5) avec une vraie coupe de cheveux, il aurait eu une meilleure note. »
    Il me semble que son nom complet, c’est Adrien Rabiot-Provost. Donc, à partir de là, je crois que bon, il a la coupe de cheveux qui va avec son nom. S’il avait une belle coupe rasée, il ne pourrait pas utiliser les mêmes shampoings…

  14. Bonjour JR2702 si vous travaillez dans une société de marketing spécialisée dans le journalisme, la Gunners Académie est très intéressée de savoir comment on fait pour gagner des titres.

  15. Quand je vois jouer Sissoko , j’ai l’impression de voir un Bodmer black.
    Pas au niveau le pauvre garçon.

  16. @ikki: exact, je viens de vérifier. Cool, je vais pouvoir le vanner là-dessus!
    @Hlc: Momo > Bodmer

  17. Je l’ai trouvé pas mal lavezzi moi il a donné un peu de profondeur bon ton 2 n’est pas un scandale du tout mais c’est vrai qu’on pourrait hésité avec 3 bon il a surement dû avoir 2,45 ce qui fait un arrondi a 2!!!

  18. Pis même Bodmer?Momo, pour les confondre faut vraiment y aller sur la boisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.