QPR – Liverpool (0-3): La Reds Academy note

1

Et ça repart comme en 40

PREAMBOULES

Rien ne vous échappe à vous lecteurs, même pas un « dans face » à la place « d’en face ». Alors vous avez remarqué que la Reds Academy a brillé par son absence après le match de Stoke. Ca ne vous a peut-être pas manqué ou vous vous êtes peut-être dit que nous avions renoncé. Laissez-moi vous dire que pas du tout, l’un de vos académiciens dont je tairais le nom a juste oublié de pondre votre dose d’analités liverpuldienne.
Pour tout vous dire, ça m’arrange au fond, parce que moi j’en ai des choses à dire sur ce match, sur le comportement de l’équipe et son état d’esprit. Parce qu’il y en a un petit peu marre de cette irrégularité maladive.

SI VIS PACEM, PARA BELLUM

Liverpool nous a offert un mois de décembre avec des résultats en dents de scie, alternant larges victoires et défaites cuisantes et humiliantes. Il va sans dire que cet ascenseur émotionnel commence à épuiser pas mal de monde. Alors oui, les joueurs ont connu trop de managers en très peu de temps et que l’arrivée en août de Brendan Rodgers a modifié le fonctionnement du club et le jeu de l’équipe. Oui, les joueurs ont fait les efforts pour s’adapter. Oui nos joueurs aiment notre club et nos couleurs. Mais aujourd’hui, l’équipe se trouve sur une pente glissante et la solidarité et l’esprit d’équipe manquent cruellement pour sortir le LFC de son ornière. En engageant un psychologue du sport, Rodgers ne s’y est pas trompé, et ça me paraît toujours plus crédible que d’envoyer l’équipe manger une pizza ensemble accompagnée par la guitare d’Enrico.

Pourtant le match à Stoke avait bien commencé avec un but sur pénalty marqué dès la 2è minute. Rendez-vous compte ! Un pénalty sifflé par Howard « Manchester United » Webb. Hélas, plus aucun joueur n’a ensuite répondu présent. Le 1er but est causé par une glissade d’un défenseur central (Skrtel ne connaît pas les crampons de 18 ?), les deux suivants sont encaissés sur des phases arrêtées (corner et touche). Il s’agit donc d’erreurs individuelles : des fautes de marquage et des duels perdus. Et ça Rodgers n’y peut rien si les joueurs ne font pas les efforts nécessaires. Les Reds ont perdu à Stoke bien plus que la possibilité de se rapprocher de la Champions League. Ils ont tué aussi le peu de la naïveté qui restait à leurs supporters. La preuve, ce n’est pas parce qu’on a roulé sur QPR qu’on a pas pour autant confiance avant d’affronter Sunderland.

MISCELLANEOUS

  • Brendan Rodgers atteint d’un virus, il a été remplacé par son adjoint Pascoe sur le bord du terrain. Ce même Pascoe, malade mais moins, a été interdit de vestiaire et a donc inscrit ses consignes sur papier pour que le préparateur Marsh les lisent aux joueurs. J’espère que Marsh avait des gants stériles pour prendre le papier.
  • Liverpool est la 7è équipe à coller au moins trois buts à QPR #passoire #AucunMérite
  • Le crochet court, le plus vieux dribble de l’histoire du football, a enfin atteint sa perfection dans les pieds de Luis Suarez.
  • Liverpool a débauché Rodgers de Swansea. Après 6 mois, Liverpool a le même nombre de points et la même différence de buts que les Gallois. Faut-il s’en étonner ?
  • M’Bia a déjà conquis l’Angleterre. Twitter l’a traité de fucking cunt tout le match (averti pour simulation). Il s’est aussi fait rectifier le pif par Gerrard. C’est qui le patron ?

thierryfremont-qpr

Thierry Frémont se prépare à nouveau pour son rôle de Francis Heaulme sur le banc de QPR

ON DA PITCH

Lucas préservé, Rodgers donne enfin une place de titulaire à un Jordan Henderson motivé comme jamais. Exit également Shelvey et sa prestation indigne à Stoke. Il laisse sa place à Joe Allen que sa période de repos a requinqué comme une visite de Johnny ou Zizou à la Clinique de la Prairie en Suisse. Sterling, délesté de sa crête ridicule, en profite pour revenir aussi dans le onze de départ.

Liverpool : Reina, Johnson, Skrtel, Agger, Enrique, Gerrard, Allen, Henderson, Sterling, Downing, Suarez.
Subs : Gulacsi, Assaidi, Coates, Lucas, Carragher, Suso, Shelvey.

GOALS

10′ (0-1) Appel/contre-appel de Suarez dans l’axe. Il se démarque de 3 bons mètres et se retourne. Il fixe Hill puis le crochète, résiste aux deux autres défenseurs et glisse la balle au ras du poteau. Magique.

16′ (0-2) Air-défense sur toute l’action par les défenseurs de QPR. Suarez joue un long une-deux avec Downing sur la droite, déborde puis centre en retrait. Un défenseur de QPR lui l’a remet dans les pieds pour que le Pistolero n’ait plus qu’à conclure, sans forcer.

28′ (0-3) Air-défense sur toute l’action par les défenseurs de QPR. Corner pour Liverpool joué tranquillement à deux. Gerrard centre pour Agger qui arrive lancé et smashe la balle du « cette fois c’est fini vous nous reprendrez pas comme l’an dernier ».

THE LOCAL HEROES

Attention, ça va saigner pour ceux qui ont joué à Stoke. -1 d’office.

Reina 2/5 Pas le plus mauvais mais il n’est pas payé juste pour arrêter des tirs. Arrêter des buts, ça c’est son métier. Et puis ça nous re-donnerait envie de croire en toi aussi.

Enrique 2/5 le nouvel Agger. Dès qu’il est bon il se blesse. Lui aussi pas le plus mauvais à Stoke mais il ne fut pas à la hauteur n’ont plus. Il n’a pas été mis en danger à QPR. Blessé pour plusieurs semaines, il laisse sa place à Suso, et a obligé Downing à jouer arrière gauche.

Skrtel 1/5 Parlons de Stoke Martin. Violé, battu et martyrisé par Kenwyne Jones comme un vulgaire joueur amateur alors que c’est lui l’homme fort de la défense. Marquer un but avec le pied contre Fulham n’accorde pas un blanc seing pour le reste de la saison. Il faut repartir au combat semaine après semaine, il n’y a pas d’autre alternative. Je suis toujours (Jean) colère et ce n’est pas le bon match contre QPR qui va me clamer.

Dagger 2/5 Parlons de Stoke Daniel. Toi aussi tu as été violé, battu et martyrisé. Monsieur a un peu pris le boulard et s’est fait frapper au Bois 3 par Walters (un Blue Nose!) au Britannia. Se rattrape avec un but à QPR mais le mal est fait. Rodgers l’a dit avant de vomir tripes et boyaux, quand on joue à Liverpool, on ne se fait pas marcher dessus, même pas une seule fois.

Johnson 2/5 Lamentable contre Stoke, Glen n’a pas le droit non plus de passer au travers. Il a archi-dominé son couloir contre QPR, mais c’est le minimum qu’on attend de lui.

Henderson 3/5 Un bon match malgré les réprimandes de ses coéquipiers. Il semble avoir perdu les couilles qu’il avait trouvé en septembre dernier. Il échappe aux sanctions post-Stoke, même s’il ne fait aucun doute qu’il aurait couler comme les autres. Il cède sa place à Lucas pour le dernier ¼ d’heure.

Gerrard 2/5 Un pénalty transformé à Stoke mais totalement absent dans son rôle de meneur. Steven est peut-être le catalyseur du manque de solidarité de l’équipe. Pas facile d’être une légende vivante mais aussi «légende jouante » car il doit aussi se mettre au service des autres. Il l’a peut-être réalisé avant QPR où il a été le moteur de l’équipe. Il a par exemple remis à sa place  cette raclure de Fabio qui multipliait les fautes vicieuses sur Sterling .

Allen 3/5 Back to black pour Joe et ses petites jambes rapides qui interceptent tout ce qui passe. Remplacé par Carragher.

Downing Christophe Hondelatte/5 Toi aussi Stewart, tu es une ambulance sur laquelle on a envie de tirer quand même. Toujours quelconque, mais moins embarrassant qu’à l’accoutumée.

Sterling 1/5 C’est bien d’engranger de l’expérience, mais ça serait bien aussi de se rendre utile. Et dire que la prochaine phase de son apprentissage c’est « je commence à réussir des trucs mais je me comporte comme une tête à claques ». Vivement dans 2 ou 3 ans.

Suarez 5/5 Bon à Stoke, inarrêtable à QPR où il fait la différence quasiment tout seul. Ne serait-ce que pour le garder, il faudrait que toute l’équipe se bouge vraiment.

Prochain match le 2 janvier contre Sunderland, NORMALEMENT c’est Jimmy Caravane qui officie, enfin S’IL N’OUBLIE PAS ! Bonne année à tous et surtout : You’ll never walk alone

Enfin, la REDS ACADEMY est très heureuse de vous annoncer la création d’un partenariat avec le site francophone ourpremierleague.com qui relaie désormais nos academies. Nous vous conseillons d’y faire un tour pour connaître l’actu de la Premier League.

JustWide est vrai Scouser, et vous offre les images du match

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

1 thought on “QPR – Liverpool (0-3): La Reds Academy note

  1. Voilà une académie avec laquelle je suis ok à 100%. Et c’est vrai qu’on est pas rassuré avant de recevoir Sunderland bien qu’on ait tarté QPR. Il faudrait vraiment gagner ce soir pour démarrer 2013 sous les meilleures hospices. YNWA!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.