Rangers FC – Heart of Midlothian (3-1) : La Cœur Battant Academy est enfin déç(h)ue

« You left my heart in some cold dark place »

Hi Mates !

Quoi de mieux avant la trêve internationale que de jouer un gros match ? Le gagner ? Ouais pas faux. Déplacement à Ibrox Park, la pelouse des Rangers, entraînés par un certain Steven Gerrard. C’est là qu’on va voir si on a les épaules pour tenir toute la saison ou non.

Le 11 de départ :

Image

Retour d’Uche Ikpeazu qui remplace Callumn Morrison. Pour le reste c’est du classique.

Le résumé du match :

Bonjour, bienvenue dans cette séance de code de la route Footballistique. Aujourd’hui, vous aurez le droit à 5 tests, résumant parfaitement le match entre les Rangers & Heart of Midlothian. Pour votre information, toutes ces actions ont lieu, chronologiquement, entre la 2e & la 55e minute de la rencontre. Mesdames, messieurs, sortez votre boitier et bonne chance à vous. Toutes les réponses seront données après les 5 images proposées.

Image

Vous êtes Uche Ikpeazu, entouré en rouge, que faîtes-vous ?

A – Vous avez révisé votre plan, vous tentez le piège du hors-jeu avec vos coéquipiers, il est réalisé parfaitement, hors-jeu signalé.
B – Vous avez révisé votre plan, vous tentez le piège du hors-jeu avec vos coéquipiers, vous partez en retard, mais le coup-franc est mal tiré, heureusement.
C – Vous avez révisé votre plan, vous tentez le piège du hors-jeu avec vos coéquipiers, vous partez en retard, laissant 4 joueurs des Rangers seuls dans la surface. Le but est donc inévitable, 1-0.
D – Vous avez révisé votre plan, vous tentez le piège du hors-jeu avec vos coéquipiers, vous partez en retard, le coup-franc est bien tiré mais l’assistant signale un hors-jeu, pas évident après ralenti. Vous avez eu chaud au derche.

Image

Vous êtes Uche Ikpeazu, entouré en rouge, que faîtes-vous ?

A – Vous avez vu votre partenaire au centre, passe parfaite, mais il se chie dessus. Colère et incompréhension s’emparent de votre esprit.
B – Vous la jouez solo, vous frappez, le gardien la sort. Dépression & suicide s’emparent de votre esprit.
C – Vous avez vu votre partenaire au centre, passe parfaite, 1-1. Félicité et satisfaction s’emparent de votre esprit.
D – Vous la jouez solo, vous frappez, vous marquez. Joie et cotillons s’emparent de votre esprit.

Image

Vous êtes Demetri Mitchell, entouré en rouge, que faîtes-vous ?

A – Sous pression, vous résistez et relancez proprement. La classe.
B – Sous pression, vous perdez la balle mais le joueur des Gers se chie sur son centre. La goutte de sueur sur le coté de votre tempe, c’est pas de la fatigue.
C – Sous pression, vous ne prenez pas de risque et balancez en touche. Parfois, il faut savoir être pragmatique.
D – Sous pression, vous perdez la balle. le joueur des Gers réussit son centre et Alfredo Morelos conclut d’une talonnade magnifique.

Image

Vous êtes Arnaud Djoum, entouré en rouge, que faîtes-vous ?

A – Vous réussissez à rester au contact de votre joueur, l’empêchant de reprendre correctement la balle sur le centre. Bien joué à vous.
B – Vous réussissez à rester au contact de votre joueur, mais vous perdez le duel aérien. Heureusement, le gardien repousse la tête de l’attaquant. Ouf de soulagement.
C – Vous lâchez complètement le marquage, permettant au joueur des Rangers de placer sa tête. Manque de bol, votre gardien a mis ses gants en peau de pêche. La balle revient sur Arfield qui marque. C’est la dèche.
D – Vous lâcher complètement le marquage, permettant au joueur des Rangers de ne pas placer sa tête car le centre est dégueulasse. La chance !

Image

Vous êtes Michael Smith, entouré en rouge, que faîtes vous ?

A – Vous avez déjà un jaune et de l’expérience au très haut niveau. C’est donc tout naturellement que vous allez tamponner gratuitement le joueur des Rangers pour prendre un second carton et donc se faire exclure. Du génie.
B – Vous avez déjà un jaune et de l’expérience au très haut niveau. C’est donc tout naturellement que vous passez devant votre adversaire et vous défendez parfaitement. La classe.
C – Vous avez déjà un jaune et de l’expérience au très haut niveau. C’est donc tout naturellement que vous êtes pris de vitesse. Heureusement, l’action ne donnera rien.
D – Vous avez déjà un jaune et de l’expérience au très haut niveau. C’est donc tout naturellement que vous êtes pris de vitesse. Manque de pot, le centre du joueur des Rangers aboutira sur un but de Morelos. Encore lui. Grosse journée.

Alors, vous avez trouvé ? Les bonnes réponses sont C, B, D, C & A

Si vous avez 5 bonnes réponses : Bravo ! Vous pouvez donc vous tirer les cheveux jusqu’à devenir chauve. Votre équipe favorite enchaîne les errances défensives et ça vous donne envie de mourir. Allez courage !

Si vous avez 4, 3, 2 ou 1 bonne(s) réponse(s) : Bah c’est bien mais vous avez pas votre code les mongolos.

Si vous n’avez pas de bonne réponse : Non mais les gars vous êtes sérieux ?

Si vous êtes un défenseur de Heart of Midlothian : Allez vous faire cuire le cul.

Les notes des joueurs :

Et bien, on va donner une note globale à tous ces peignes-culs. Un bon gros 0/5 des familles. Pour les erreurs manifestes, les actions manquées, le rouge. A la rigueur, je veux bien donner 1/5 à Jimmy Dunne pour son nouveau but, et 1/5 à Olly Lee pour sa passe décisive. Sinon le reste, allez vous faire foutre jusqu’à plus soif. Et je ferai pas le listing parce que répéter 9 fois « T’es nul donc tu mérites ton 0 sur ce match » c’est un brin redondant.

Des enseignements à tirer ?

Maintenant, soyons objectif. Oui, on a donné le match aux Rangers. Mais étaient-ils vraiment supérieurs ? Non. C’est ce qui laisse un petit goût de frustration. Le score est lourd mais on a montré de belles choses offensivement. Il faudra corriger les problèmes défensifs et on pourra repartir sur de bonnes bases. La trêve fera du bien pour travailler sereinement et préparer la venue d’Aberdeen. Cette gifle nous remettra dans le droit chemin.

Le résumé du match offert par la SPFL :

 

Le classement de la Scottish Premiership :

Image

On reste leader, c’est déjà ça. Mais derrière, ça s’est resserré.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Après, il parait qu’il possède une barbe rousse donc bon…

Patrick Kiss-Mambo

One Comment

  1. 5 bonnes réponses, je me recoiffe et clin d’oeil dans le mirroir ;-) Glory Glory To The Hibees !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.