Real Sociedad-Getafe (1-1) : La Txuri-Urdin baille ses notes

Après l’exploit, le match tout pourri

Aupa !

Une grosse semaine qui se termine. Il fallait pas plus d’un carton à Mestalla pour se régaler. Se régaler de pintxos, dans un bar où l’on fait la connaissance d’une supportrice de Valence qui finira par entendre claquer nos poches sur sa partie charnue. Se régaler aussi parce que la presse vient toujours te voir après ce genre d’évènement. Ce qu’il faut retenir :

De la Bella a mangé au restaurant avec sa copine Dimanche. Aucune information n’a filtrée quant au menu. Des rumeurs parlent d’une brochette de Saint-Jacques. L’intéressé dément.

Griezmann souhaiterait porter l’équipe vers l’Europe. Et toujours pas de départ de club. Encore une promesse en l’air.

Vela pense que Mirandes va battre Ponferradina à l’extérieur. C’est confirmé. On se fait bien chier quand on est suspendu.

Pour Montanier, « aucun joueur n’est indispensable » à l’équipe. Pardonnez-le, il devait être absent lors des 5 derniers matchs.

« Oui, je peux dire que je suis dans le meilleur moment de ma carrière, que je suis meilleur que jamais ». Ou bien DLB a de l’humour, ou bien sa situation est réellement inquiétante.

Bah ouais, la victoire n’a pas que des avantages. Au moins, nous on se marre bien. Et on profite, avant de recevoir Getafe, 6ème au classement, qui jouerait pas trop mal j’entends dire. A deux points derrière, on dit rien, mais on y pense à l’Europe. Histoire que nos pintxos du jeudi soir se fassent devant la Real. Même si cracher la bouche pleine devant les défaites de l’Athletic a aussi son charme.

Pre-Jokoa :

« Hoho les gars, je me souviens de rien de ce qui s’est passé cette semaine. Moi un 5-2 à Valence, il m’en faut pas plus vous savez bien. Il parait que j’ai dit pas mal de conneries dans la presse et que vous aussi. Je vois que je suis pas le seul à avoir fêté ça mes salauds ! Cette semaine on reçoit Getafe. Facile après Valence ! Estrada sera sur le terrain. Mais non, pas toi Dani ! Estrada c’est l’arbitre. Je t’ai dit de t’acheter des bouquins pour l’hiver. Plus sérieusement, Vela est suspendu, mais aucun mec n’est indispensable à l’équipe. Par contre, on récupère Illarra. Allez choisis, tu préfères remplacer Zurutuza ou Rubén ? Ok. Zurutuza, tu dégages. Hahaha, on se marre bien, hein les gars ? Bon, encore l’Europe en jeu. A chaque fois que je le dis vous êtes mauvais. On va voir si ça tient toujours. Voilà la compo :

 

Jokoaren :

Attention, l’ennui de ce récit peut choquer les âmes les plus sensibles.

22’ : DLB tente la frappe de très, très loin. Cette fois c’est sûr, ça lui a pas réussi de marquer.

34’ : Long centre de C.Martinez au 2ème poteau pour la tête en angle fermé del Chory. Repoussée en corner.

37’ : Belle action de Getafe conclut par une reprise du gauche de Barrada, bien sortie par Bravo.

ALERTE INFO PSG : Barrada est devenu un bon joueur.

Mi-temps : Manger un pot de Nutella à la paille paraitrait moins long que cette 1ère MT. 60% de possession de balle pour la Real. Problème : les deux lignes de Getafe les ont emmerdés au plus haut point, du coup impossible de trouver des espaces. Et un jeu qui s’est cantonné à des passes latérales derrière et au milieu.

46’ : Sur une louche de R.Pardo, Ifran récupère dans la surface, crochète un défenseur et enroule opposé. A côté.

67’ : Sur un corner affreusement con concédé par la Real, Lopo reprend sur la barre. Ouuuh l’occasion dangereuse passée inaperçue parce que tout le stade joue sur son portable.

75’ : Centre de Griezmann reprit par Zurutuza au point de péno. Encore à côté.

84’ : Ifran une nouvelle fois à terre après un nouveau plongeon. Heureusement qu’il a choisi une ville maritime.

86’ : Centre de la gauche vers la droite de Getafe pour une belle tête de Lafita. 1-0 pour Getafe.

90+1’ : Belle combinaison de la Real qui se termine par un centre de DLB au second poteau pour la tête de C.Martinez. But ! 1-1.

Fin du match : Et surtout fin de l’ennui.

Jokalari :

Bravo (3/5) : Il a fait l’arrêt qu’il fallait (37’). Ne peut rien sur le but.

C.Martinez (4/5) : Correct défensivement, il a beaucoup plus apporté devant qu’à son habitude. Avec beaucoup de centres et surtout l’égalisation arrachée en toute fin de match.

M.Gonzalez (3/5) : Des bonnes interventions, mais quelques hésitations.

I.Martinez (4/5) : A l’origine du corner bête concédé qui finit sur la barre. Sa seule erreur dans un match maitrisé avec assurance.

De la Bella (3/5) : En fait, je crois qu’il est gay. Ça expliquerait sa tendance à toujours courir derrière les attaquants. Sa passe dé me fait oublier tout le reste.

Rubén Pardo (3/5) : Encore un match très prometteur. Mais encore quelques erreurs. La jeunesse, surement.

Illarramendi (3/5) : Très bon match encore, mais un peu en dessous des précédents. Veut parfois jouer trop facile.

Chory Castro (2/5) : Chory Casper.

Griezmann (2/5) : Antoine grise mine.

Xabi Prieto (2/5) : Xabi prit en étau.

Ifran (2/5) : Diego il flâne. Et il rate trop d’occasions, aussi.

Ordezte :

Zurutuza (X.Prieto, 67’) : Plusieurs frappes. Dommages qu’elles soient pas cadrées.

Agirretxe (Chory Castro, 71’) : Une bonne entrée. Possible qu’on le revoit titulaire rapidement.

Jose Angel (Griezmann, 82’) : Une énigme à chaque entrée en jeu. Pas de chance, la seule chose qu’on retient de lui, c’est son marquage sur le but de Getafe.

Bonus :

Une baleine échouée dans la semaine sur la plage de Saint-Sébastien :

 

« Arrête de faire le mort Ifran, t’auras pas de péno toute façon. Allez lève-toi, tout le monde te regarde ! »

 

Bon bah comme après chaque carton, un match de merde. La tendance du début de saison s’est inversée. Maintenant, on est meilleurs à l’extérieur que chez nous. Malgré ce somnifère, on reste quand même sur 5 matchs sans défaites. C’est toujours ça de prit. Par contre, pas d’Europe. Faudra encore attendre pour ça. Il est peut-être pas indispensable Vela, mais on se fait moins chier avec lui. Pas grand-chose d’autre à dire, tant l’ennui de ce match m’a assommé. Ah, j’allais presque oublier de vous filer notre prochain rencart. Match à Grenade, samedi à 20 heures. Grenade qui vient, au passage, de prendre 4-0 à Malaga. Provisoirement, la Real est 8ème. Très provisoirement même. Mais accaparés par l’Europe, on en oublierait presque l’essentiel. Bilbao galère toujours derrière nous. Et rien que ça, c’est une raison pour passer encore une bonne semaine.

Muxus,

Patxi

2 thoughts on “Real Sociedad-Getafe (1-1) : La Txuri-Urdin baille ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.