Moi dictateur, le championnat de France rassemblera trois équipes, Montpellier, Nice et Ajaccio. Histoire d’écraser le palmarès.

Les notes :

Jourdren (3/5) : Un roi sans divertissement est un homme plein de misères. Alors une demi-crevette, n’en parlons pas. L’archi-vide métaphysique, l’encéphalogramme de la grenouille.

Congré (3/5) : Il confirme l’embellie, comme un symbole du PSG une semaine après le commencement de la crise. Et fait au mieux avec les qualités qui sont les siennes, à savoir davantage celles d’un arrière central.

Yanga-Mbiwa (4/5) : Les attaquants ajacciens étaient inoffensifs comme des pirates playmobil. Et Mapou tout puissant Mazembé.

Hilton (4/5) : Concentré en première période, concentré en deuxième période, concentré de tomates. Toujours aussi performant dans les duels à la tête.

El Kaoutari (4/5) : Il a fait (encore) mieux que Congré, dans un même cas de figure. Les Arabes sont très forts pour apporter le surnombre.

Estrada (4/5) : Il montre son meilleur visage en ce moment. Efficace dans la récupération et précieux dans la construction. Le retour imminent de Jamel Saihi est de bon augure pour la suite.

Pitau (3/5) : Lui aussi est capable d’allonger le jeu. Il l’a encore montré ce soir. Pour le reste circonspect, car précocement averti.

Belhanda (4/5) : Au rythme d’un bon match tous les deux mois, Younès Belhanda juge bon de mettre le doigt devant sa bouche, à l’attention des supporters les plus fidèles. Alors bravo Younès, mais franchement, va te faire foutre !

Cabella (4/5) : Toujours aussi bon, et de nouveau buteur contre Ajaccio. Un peu comme si Loulou La Fraîche collectionnait les buts contre le FC Sète. Allez savoir pourquoi.

Utaka (4/5) : Excellent dans la conservation de balle, la percussion et la finition. On a retrouvé le John Utaka qui faisait bander Roazh Takouer il y a quelques années.

Herrera (2/5) : Pas terrible.

Sont entrés en jeu :

Charbonnier : Met ses chaussures à l’envers deux matches sur trois.

Mounier : C’est quoi le délire, Aubenas et les footballeurs ? Malheureusement y a pas de matches contre Aubenas.

Dabo : Il a l’air encore plus fin que moi. Exploit.

BONUS « je vais passer un nouvel an de dégénéré »:

Contactez l’artiste-peintre spécialiste des portraits de chefs zoulous assis sur une chaise banania.

La bise méridionale ma couillasse !

Loulou

12 thoughts on “Montpellier-Ajaccio (3-0) : La Paillade Académie ivre ses notes

  1. Un roi sans divertissement… Au royaume des références, loulou est le poète des hêtres. Merci.

  2. En début de saison j ai demandé ici pourquoi avoir acheté l arnaque Congre (surtout quand ça devient un record de transferts) alors que pour remplacer dans l axe ou dépanner sur un côté le quartette Bedimo Hilton YangaMbiwa Bocaly, il y a El Kaoutari qui est bien meilleur et bien moins cher que Congre et Stambouli qui peut jouer dans l axe aussi bien au milieu qu en défense et l infatigable Jeunechamps qui dépanne des deux côtés de la défense. Vu que le jeune latéral Deplagne est apparu depuis on peut même penser qu il n y avait pas besoin de recruter un polyvalent à la Congre / El Kaoutari mais que recruter un stricte défenseur central à la Zebina (lui aussi bien meilleur et bien moins cher que Congre) aurait suffit.

    On m a répondu que El Kaoutari était mauvais et que Stambouli était vraiment bon qu au milieu et que Jeunechamp était en pré retraite.

    Content de voir que je m étais pas trompé sur El Kaoutari. Malheureusement vu le prix du transfert de Congre il sera toujours un deuxième choix par rapport à lui.

  3. Ceci dit je prévois une énorme deuxième partie de saison pour Montpellier qui est selon moi l un des seuls clubs de L1 avec Paris, Lyon et Lorient et Lille à avoir deux vraies équipes dans un effectif aussi appréciable en quantité qu en qualité et de très bons jeunes sortant du cdf (pour ce qui est de la formation Toulouse et Rennes sont aussi au même niveau et Lyon est très loin devant tous les autres et même devant les Auxerre et Nantes de la belle époque dont Rennes et Sochaux/Montbéliard avaient pris le relais). Lorient aussi finira très fort si ils arrêtent de détenir le record du nombre de blessés de la L1 depuis un an et demi, cet été ça c était calmé et puis boum leur quatre défenseurs titulaires se sont blessés en même temps pour de longues durées.

    En parlant de ça à Lorient aussi on m a dit que Pedrinho était mauvais et il vient de faire la misère à l OM…

  4. Doucement, doucement. Deplagne sort de l’œuf. Quant à El Kaoutari, je ne me déjuge pas. Il n’arrive pas à la cheville d’un Bedimo à son meilleur niveau. Mais bravo à lui, de tirer le meilleur de son potentiel médiocre.

  5. Pour El Kaoutari si je fais une comparaison, c est avec Congre et dans l axe pas sur un côté. Sur le peu de matchs qu il ont fait dans l axe évidemment.

  6. Non je ne veux pas de médailles mais je ne comprends pas les supporters qui soutiennent les choix des coachs quand certains coachs ne font pas jouer certains joueurs voire les mettent au placard, sous pretexte qu il ne s amelioreront pas (alors autant leur conseiller d arreter le football) ou qu il y a meilleur qu eux (ils sont ridicules en refusant d admettre qu ils ont leur chouchou et en parlant comme si leurs jugements étaient infaillibles et surtout en faisant semblant de pas voir que tel joueur serait meilleur à tel poste ou à l inverse en défendant un joueur qui sera toujours bidon) alors qu ils ont le niveau voire largement pour être titulaire, sois directement sois après quelque matchs d affilée (les coachs qui demandent à leurs présidents du temps tout en empêchant certains joueurs d en avoir, genre Deschamps et Gerets avec Ben Arfa qui a cartonné chez les magpies une fois qu il a pu enchainer les matchs et qu il a eu la confiance de son coach, si Deshamps et Gerets avaient été coachs des magpies ils auraient été capables de foutre Ben Arfa sur le banc en début de saison quand il a connu un petit passage à vide et le remplacer par le frère d Amalfitano). C est comme tout le monde qui taillait Gignac alors qu il était juste blessé, seul Nicollin le défendait d ailleurs, ceux qu il fallait tailler c était le staff médical et Deschamps qui le voulait à tout prix alors qu Anigo voulait Gameiro en pleine forme et moins cher. Tailler joueur qui est toujours mauvais au bout de dix matchs d affilée en étant à son meilleur poste et en pleine forme ouais mais pas un joueur qui ne peux pas être jugé. Au passage c est aussi embêtant quand un coach dit que les joueurs ne pensent qu à l argent et oublie de dire que c est pareil dans sa profession avec les coachs ou les dirigeants qui n hésitent pas à plomber les finances de leur clubs en réclamant d énormes indemnités (Dassier, Deschamps et Puel pour les derniers en date) au lieu de démissionner dignement comme le sélectionneur italien après la Coupe du Monde 2010 par exemple.

  7. Pour être plus léger, j aime beaucoup tes acads, Loulou, comme quelques autres sur Hors Jeu, et quelques autres rubriques aussi, si je gagnais au lotto je rachèterai Hors Jeu et j en développerai un tri hebdo (samedi L1 L2 EL, lundi L1, jeudi, LDC L2) papier pour concurrencer les pseudo journaleux du tabloid L Équipe, les nazes passés de mode du mag So Foot et PlayBoy en mettant quelques wags. Je mettrai même les coms des lecteurs qui sont toujours bons voire très bons et toujours dans l esprit Hors Jeu (pas comme moi avec mes romans) au point qu avant d en poster moi aussi je croyais qu ils étaient sélectionnés par un modo et que les coms pas bons ou pas dans l esprit était supprimés. J ai été surpris de voire que c était pas le cas et que ce site d une manière curieuse ne motivait que les hommes dans l esprit Hors Jeu à lâcher des coms. Au pire ça pourrait pas être pire que le lancement du 10 Sport (qui reprenait aussi les coms des internautes mais pas ceux d Hors Jeu malheureusement).

    Pour faire mon oracle je vois bien Montpellier finir dans les quatre premier ou aller au Stade de France même si Rennes, Saint-Étienne et Lorient (sur qui j avais pourtant mis une pièce des l intersaison) ont pris de l avance et qu ils n ont pas de Coupe d Europe à jouer. Je suis sur qu en plus l expérience LDC va beaucoup vous servir et que ça va vous donner l envie de regoûter à l Europe même à la EL.

  8. Pour être plus léger, j aime beaucoup tes acads, Loulou, comme quelques autres sur Hors Jeu, et quelques autres rubriques aussi, si je gagnais au lotto je rachèterai Hors Jeu et j en développerai un tri hebdo (samedi L1 L2 EL, lundi L1, jeudi, LDC L2) papier pour concurrencer les pseudo journaleux du tabloid L Équipe, les nazes passés de mode du mag So Foot et PlayBoy en mettant quelques wags. Je mettrai même les coms des lecteurs qui sont toujours bons voire très bons et toujours dans l esprit Hors Jeu (pas comme moi avec mes romans) au point qu avant d en poster moi aussi je croyais qu ils étaient sélectionnés par un modo et que les coms pas bons ou pas dans l esprit était supprimés. J ai été surpris de voire que c était pas le cas et que ce site d une manière curieuse ne motivait que les hommes dans l esprit Hors Jeu à lâcher des coms. Au pire ça pourrait pas être pire que le lancement du 10 Sport (qui reprenait aussi les coms des internautes mais pas ceux d Hors Jeu malheureusement). 

    Pour faire mon oracle je vois bien Montpellier finir dans les quatre premier ou aller au Stade de France même si Rennes, Saint-Étienne et Lorient (sur qui j avais pourtant mis une pièce des l intersaison) ont pris de l avance et qu ils n ont pas de Coupe d Europe à jouer. Je suis sur qu en plus l expérience LDC va beaucoup vous servir et que ça va vous donner l envie de regoûter à l Europe même à la EL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.