Reims 1–1 Ajaccio, Auguste-Delaune – 16842 spectateurs

 

Salut les loulous !

 

Raymond est de retour, après des vacances à…je vous le donne dans le mille…Ajaccio ! L’occasion de me rappeler aux bons souvenirs de la Corse, où j’ai eu droit à une météo de merde et quelques assassinats. Mais bon, on n’est pas là pour parler vacances, retour au pré vert.

Plus de places en Jonquet Inf’ 19, je me rabats en tribune Batteux Inf’, où tu vois le match sous un autre angle, du coup j’en suis tout tourneboulé. Près de moi, un mec en fauteuil est entouré de 8 CRS, sûrement un terroriste Corse déguisé en supporter Rémois. A moins que les CRS se mattent le match tranquillou dans la partie réservée aux places réservées aux personnes à mobilité galère.

 

A l’occasion de cette 35ème journée de ligain, Reims et Ajaccio sont à égalité de points.

Pour affronter les Corses, couz’1 Hub’ nous sort la compo suivante : Agassa, Mandi, Tacalfred, Weber, Signorino, Krycho, Devaux, Souaré, Glombard, Ayité, Courtet.

On n’aura jamais vu autant d’arbitres sur le terrain ou à côté, vu que les djeun’s arbitres du district ramasseront les balles durant le match. Et par la même occasion, seront les mieux placés pour entendre les insultes les plus croustillantes venues des tribunes, vue la prestation de M. DELERUE, complètement à la rue.

 

Le match :

 

0-15

Devaux, Courtet, Ayité, Signorino et Weber échauffent Occhoa par des frappes en mousse.

Signorino sort une première intervention de grande classe, Delerue y voit un geste dangereux et lui donne un jaune.

 

16-30

25ème minute, Poulard balance un grand ballon loin devant à destination de personne, Tacalfed décide de ne pas intervenir. Dans son dos, Oliech sent bien le coup et récupère, sert en retrait Cavalli qui frappe directement. Agassa hésite entre boxer ou bloquer, du coup il détourne mollement dans les pieds de Mutu qui reprend. En se jetant, Agassa rentre dans le but avec le ballon. Et voilà, 0 occasion, 1 but, bien joué le retour de Sean Paul Tacalfred.

 

31-45+

Oliech tente un lob sur Agassa, qui détourne le ballon du regard.

36ème : Souaré foire son corner, le ballon lui revient dans les pieds. Joueur 1 joue encore, la défense ajaccienne lui laisse tout le temps de la remettre dans le paquet. Mandi, parfaitement seul, décroise une tête piquée dans le petit filet. Occhoa met 3h à décoller et ne peut que ramasser la balle au fond. 1-1, sans forcer, ça sent bon la branlée derrière, si Tacalfred arrête ses conneries.

Krycho envoie son premier missile de la soirée qui rase le cadre d’Ochoa complètement batu.

 

La mi-temps et la ½ finale du challenge jeune. Une équipe de meufs affronte une équipe de mecs. 9-3 pour les mecs, Bernard Lacombe likes this.

 

45-60

Devaux, d’une transversale lumineuse,  renverse complètement le jeu de droite à gauche, Mandi centre instantanément de volée pour Courtet, trop court pour reprendre. Une putain de belle occaz’ qui méritait mieux.

Mandi lance Courtet en profondeur qui frappe direct, trop croisé.

Les frappes se succèdent mais restent peu dangereuses.

 

61-75

Le temps passe à une vitesse folle et le score ne bouge pas. En tribune, ça pousse bieng. Agassa prend un jaune pour une raison inconnue (il aurait paraît-il donné un coup de latte à Lasne).

 

76-90+

Reste plus qu’un quart d’heure pour mettre une pilée aux visiteurs, du coup ça pousse un peu plus sur le terrain et en tribune.

The occaz du match : sur le côté gauche, Souaré centre sur Fortes seul aux 8m, le contrôle d’Odair est un poil long mais il arrive à enchaîner et frapper ; Ochoa repousse, De Préville reprend direct : BIM !!! La barre !! Souaré hérite du ballon, son centre contré arrive à 25m, plein axe, dans les pieds de Krycho, qui déclenche une demie-volée surpuissante, un véritable missile, une putain de patate, une formidable praline !!!!…qu’Ochoa détourne comme il peut en corner. (Amateurs de grosses frappes : http://www.stade-de-reims.com/app/news/2966 , 3’00’’).

 

Ajaccio manque le hold’up de peu, Mutu sollicite Agassa sur coup-franc. Sur un corner, Agassa, gêné, manque sa sortie et sa prise de balle et, à 2 doigts du CSC, plonge dans son but et sort le ballon d’une belle parade.

Sur la dernière occasion rémoise, le ballon est touché de la main par un Ajaccien. Trop loin pour vous dire si cette faute de main est dans la surface où non, Delerue siffle un dernier coup-franc à la limite de la surface, excentré sur le côté droit comme un mini-corner. Souaré le déchire complètement en frappant dans le mini-mur, Krycho s’arrache pour récupérer le ballon dans les pieds ajacciens…mais Delerue siffle la fin du match. De rage, Krycho envoie un missile dans la tribune et engueule copieusement l’arbitre et Souaré.

Match nul qui n’arrange personne, mais vu ce qu’on fait les autres derrière, on s’en sort avec 1 point d’avance de plus qu’avant le match, soit 5 points sur le 18ème .

Ajaccio a un état d’esprit vraiment détestable. Refuser le jeu et jouer la montre dès la 3ème minute, c’est de bonne guerre quand tu joues à l’extérieur. Contester systématiquement toutes les décisions arbitrales en ta défaveur, c’est juste insupportable, surtout quand l’arbitre a été plus sévère avec les Rémois.

 

Les notes :

Agassa : 3/5. Pas grand-chose à faire finalement. Sur le but, il aurait pu boxer le ballon bien plus loin ou le bloquer. Une belle frayeur en toute fin de match mais il se rattrape bien.

Mandi : 5/5. L’homme en forme de la soirée. Défensivement, très costaud. Un but, pas loin de faire 2 passes décisives si les attaquants avaient été plus adroits pour mettre au fond ses offrandes. Aissa, Aissa écoute moi : c’est bieng ! C’est très bieng !

Tacalfred : 0/5. Un retour à Delaune tout en fanfare. Un trouage sur le but adverse, des grands parpaings balancés devant, tire une charrette de 3 tonnes. Fofana, revient !

Weber : 4/5. 2 traversées de terrain seul balle au pied, pour finir par 2 bonnes frappes, étonnant pour le boss de la défense centrale. Mais pourquoi pas ! Toujours aussi solide et serein.

Signorino : 3/5. Toujours aussi hargneux pour récupérer les ballons, son apport offensif a cependant été moindre, son entente avec Souré semble moins fluide qu’avec Diego Rigolo.

Devaux : 4/5. Quel régal de le voir jouer. Un poil plus bas que d’habitude pour pallier à l’absence de Ramaré, il a distribué les ballons dans tous les sens, mais surtout vers l’avant. Il prend du plaisir et ça se voit. Un vrai meneur de jeu.

Krychowiak : 3/5. Des récupérations hargneuses, des missiles, un Krycho tel qu’on l’aime.

Souaré : 2/5. Quelques très bons centres. Mais c’est tout. Pas très à l’aise en milieu offensif, a longtemps cherché sa place sur le terrain.

Glombard : 2/5. Vu le festival de Mandi sur le côté droit, Christopher a joué un simple rôle de sparring partner.

Ayité : 1/5. Des grigris qui n’apportent rien sauf de la lenteur au jeu, des mauvais choix, des ballons à la con. Avoir le numéro 10 sur le dos ne signifie pas que tu peux te la jouer comme Zidane.

Courtet : 2/5. Bien seul devant, il a fait ce qu’il a pu, comme il a pu.

 

Les remplaçants qui ne se sont pas échauffés pour rien :

Fortes (Glombard, 56ème) : manque le but de la victoire à cause d’un contrôle tout pourri. A besoin de temps de jeu pour retrouver sa vitesse, ses dribles chaloupés, et ses centres au 3ème poteau.

De Préville (Ayité, 70ème) : pendant les 7 minutes où ils ont joué ensemble, Courtet et De Préville ont fait exactement les mêmes appels, les mêmes décrochages, de vrais jumeaux de jeu. Manque de réussite avec sa frappe sur la barre. Dommage.

Fauvergue (Courtet, 77ème) : entrée intéressante, avec un jeu tout en déviation, de la tête ou dans les pieds.

 

3 gros matchs pour finir la saison et tenter de se maintenir. Ca va être très très chaud. Raymond sera donc de la partie pour le déplacement à Lille vendredi. La bise anale.

 

Raymond Kropack

 

 

 

3 thoughts on “Reims-Ajaccio (1-1), la Champagne Académie livre ses notes

  1. Avec plaisir, surtout que je vais arriver tôt vu que les 500 places visiteurs mises à dispo à la billetterie de Reims sont déjà parties. J’achèterai mes billets sur places.
    On se contact en MP sur Fbk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.