Ross County – Heart of Midlothian (1-2) : La Cœur Battant Academy retrouve le sourire

« This time, this time, things’ll work out just fine
We won’t let you slip away »

Salut les pignoufs.

Avant d’attaquer, laissez-moi m’excuser pour l’acad’ sur l’Ecosse. J’ai laissé mon compte à mon frère jumeau, il est un brin sensible. Bon, le positif c’est que Strachan part de la sélection. Revenons à nos Jambos avec un déplacement dans les terres du nord. Et non, ferme-la avec Game of Thrones, retourne baiser ta sœur et laisse-moi tranquille. Hearts se déplace dans les Highlands, pour y jouer Ross County, club de la ville de Dingwall, qui possède un stade avec plus de places que d’habitants. Shanta Guingamp. Les Staggies restent sur une victoire à Kilmarnock lors de la dernière journée et ne sont qu’à deux points de nous avant l’affrontement.
Sur les 14 dernières rencontres, 6 victoires pour nous, 6 nuls & 2 défaites, la plus récente en mars dernier à Tynecastle. Un match qui doit se solder par une victoire pour qu’on recolle au podium.

11 de départ :

4-4-2 avec Randall en DD. Cochrane de nouveau titulaire. Buaben aussi mais au milieu.

Résumé du match :

Pendant 30 minutes, on s’est fait chier. Pas la peine de tourner autour du pot, il ne s’est rien passé. Et puis, à la 34e, Isma Gonçalves est servi par Jamie Walker dans la surface. Crochet intérieur, le défenseur est enrhumé, frappe du gauche, but, 1-0. Je ne vais pas mentir, le sourire est présent, il a enfin marqué. Le temps de sortir les glaçons pour le Canada Dry que l’alerte code de la route débarque :

Vous êtes Connor Randall (entouré en rouge), qu’est-ce que vous faites ?
A : Contrôle orienté, dégagement en corner, classique, pas de risque.
B : Je mets une énorme patate pour que le ballon parte très loin, ou en touche, ou les deux.
C : Je foire mon dégagement qui tombe sur Davis Keilor-Dunn (en jaune) qui n’a plus qu’a finir et égaliser.
D : Je laisse passer la balle et l’accompagne sur le côté pour faire une relance pas piquée des hannetons.

Si vous avez répondu C, venez m’aider à refaire des glaçons, j’en ai sacrifié pour rien.
On arrive à la mi-temps et paf, deux blessés. On fait rentrer Euan Henderson, 17 ans et Jamie Brandon, 19 ans. #DeuxièmeAcadémieDEuropeAhNonMerdeCestLyonDoncOnEstTroisième
On avance jusqu’à la 59e minute. Randall sert Kyle Lafferty qui se bat bien et redonne à Connor, qui en une touche décale Jamie Walker dans la surface qui claque une frappe dans la lucarne, splendide. Premier but de la saison de Jamie, 2-1 pour Hearts, Champomy.
Alors qu’on avait le match en main, Connor Randall réalise un carton plein en étant exclu pour un deuxième jaune ultra débile. On fera donc 30 minutes à 10 contre 11, je sors ma réserve de slips propres.
Mis à part un coup franc de Lafferty bien sorti par Scott Fox, on a subi, tellement fort, que les draps s’en souviennent. Et c’est l’occasion d’un nouveau code de la route :

Vous êtes Davis Keilor-Dunn (entouré en jaune), c’est la 83e, qu’est-ce que vous faites ?

A : Vous tirez à côté comme une grosse piche.
B : Vous envoyez une mine que le gardien repousse magnifiquement.
C : Frappe croisée, petit filet, 2-2.
D : Contrôle puis centre que les défenseurs dégagent.

Si vous avez répondu A, vous avez gagné le droit de venir me mettre en PLS. On tiendra cette victoire malgré les nombreuses demandes de péno de la part de Ross County, ainsi que les 41455 centres effectués. Ce fut chaud, mais ça fait plaisir.

Les joueurs :

Jon McLaughlin (3/5) : Il a encore sauvé la baraque plusieurs fois. Il est fusillé à bout portant sur le but.

Connor Randall (1 puis 3 puis 0/5) : Fautif sur le but, il se rattrape bien avec une passe décisive pour Walker, avant de prendre un rouge de merde. Je ne te salue pas.

Christophe B(a)erra (3/5) : Le capitaine est toujours là quand il faut. L’Homme avec un grand H.

John Souttar (3/5) : Vous cherchez le futur de la sélection écossaise ? Ne cherchez pas plus loin.

Michael Smith (3/5) : Rien à redire encore une fois. C’est plaisant.

Don Cowie (2/5) : Le vieux est toujours vivant, mais sorti blessé. En espérant que ça ne soit pas grave.

Harry Cochrane (2+/5) : #FormidableAcadémie. 16 ans. C’est plaisant de voir un entraîneur donner sa chance aux jeunes. Bon, pour lui aussi, on va espérer que sa blessure n’est pas grave.

Prince Buaben (2/5) : Ah bah quand on l’aligne au milieu, c’est quand même plus sympathique. C’est pas la panacée, mais ça fait le café. La rime, c’est cadeau.

Jamie Walker (4+/5) : Cherchez pas, le Jamie Walker qui a envie de dégommer des daronnes est de retour. Et en plus il a enfin marqué. Parfait, le derby est dans 10 jours.

Kyle Lafferty (3/5) : Un peu moins en vue que d’habitude, mais il est décisif sur le but de Walker. Un très grand.

Isma (4/5) : IL EST LA LE BUT PUTAIN. Isma, tu me fais plaisir. Pour la confiance, c’est parfait. Tu vas tout niquer dans le mois en cours. St Johnstone, Rangers, Hibs, amenez-nous vos équipes, on attend.

Les remplaçants :

Euan Henderson & Jamie Brandon : #FormidableAcadémie. Bonne mi-temps. Puis tu les fais jouer dans un match tendu, où tu dois tenir le score à 10, parfait pour le mental.

Rafal Grzelak : Rentré à la place d’Isma après le rouge, il a solidifié le bloc. On a pas pris de but, c’est donc un bon choix.

Manuel Milinkovic : LA FRANCE MESSIEURS DAMES !!!! Bon, il n’est pas rentré :(

Malaury Martin : #FreeTheMartin is back !

Des enseignements à tirer ?

Lors du dernier match en championnat, je demandais le retour à quatre derrière. Paf, victoire. Vous me demandez les gars pour des bonnes idées.
Victoire, en jouant 30 minutes à 10, ça fait plaisir. Des couilles, de l’envie, des buteurs différents, Craig Levein fait du bon boulot. Que ça continue.

Le classement :

Patrick Kiss-Mambo

2 commentaires

  1. Je vois qu’en Ecosse, on s’inspire des plus grands ratés de la Jup’Leak’, c’est bieng !

    Par contre, je ne vois toujours pas d’ Amy MacDonald dans vos papiers, et le fait qu’elle soit fan des Rangers n’est pas une excuse. Tâchez d’y remédier monsieur Mambo (number five).

    Analement,

    • Monsieur VDVK bonjour,

      Je prend note de votre requête et tacherai d’incorporer Amy MacDonald dans une prochaîne académie pour satisfaire votre désir.

      Analement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.