Saint-Etienne-Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

2

ça progresse quand même

Second match de championnat pour l’En Avant. Je ne vais pas revenir sur le précédent match, mon fessier n’a pas encore complètement cicatrisé. Et pour clore totalement le sujet délicat, on m’a fait une petite blague la semaine dernière : Quel sponsor devrait sponsoriser l’En Avant Guingamp ? Panzani, car leurs pâtes sont cuites en 3 minutes. AHAHAHAHAHAHA. Ta gueule. Gros con.

Premier déplacement, à Geoffroy Guichard, que je vais vous conter en différé depuis mon canapé car je n’ai pas pu voir le match en direct. En effet, j’ai été guinché pour l’anniversaire de ma tatie à la salle des fêtes de Keraudy. Satisfaction : celle de ne pas m’être tapé une de mes cousines. En revanche, petite déception, je n’ai pas trouvé de replay du match. Je me contenterai d’un multiligue 1 beIN sport trouvé  sur l’internet. Ça sera donc un peu plus soft aujourd’hui. Par conséquent, je suis désolé si mes notes ou mes commentaires ne reflètent pas totalement le match. Mais y’en a qui sont payé pour écrire des papelards sur des mecs qui n’ont jamais vu jouer, alors bon. Au moins j’assume. Ce déplacement à Saint-Etienne est une occasion pour les paysans de laver l’affront « Sébastien Grax ». Nous on leur a jamais fait un coup pareil. Un scandale. Saint-Etienne vit un bel été avec 3 victoires en matchs officiels tandis que les Guingampais ont vécu un exercice difficile le week-end dernier. Jocelyn Gourvennec a bien retenu la leçon de la 1ère mi-temps où on a bien fait rigoler la France devant son poste de télévision et a décidé d’aligner la même équipe qu’en 2ème. Ce qui nous donne le 11 agricole suivant :

 

Les paysans

asse-eag

C’est donc Giresse qui va rejoindre ses copains sur le banc.

 

Le labourage

 1ère  :   Perrin lance Hamouma dans le couloir gauche. Pereira en difficulté rattrape de justesse Hamouma, corner. Alléluia, pas de but.

3ème :  On a toujours pas pris de buts. Les Guingampais semblent plus en place, et font un peu plus bloc qu’il y a une semaine.

8ème :  Mathis se cherche déjà un copain pour la soirée et tente de tacler Lemoine. Raté. Diallo le devance et récupère proprement dans les pieds de Fabien Lemoine. En revanche pour ressortir le ballon ça semble plus compliqué. Beauvue se fait reprendre par Clément dans sa moitié de terrain.

9ème :  Zouma nous sort un sombrero sur Yatabaré mais se fait reprendre par Diallo qui transmet à Sankharé. Sankharé tente de trouver rapidement Beauvue mais c’est mal donné.

14ème :  Ça combine bien chez les verts et Clerc est trouvé côté droit par Lemoine. Son centre arrive sur Brandao. Ça termine en 6 mètre.

21ème :  Steven Langil, bien en jambe centre pour Beauvue mais c’est repoussé par Zouma.

22ème :  Habile Bill. Mathis fait exprès de perdre le ballon sur la touche de Lemaître pour avoir le plaisir de tacler Corgnet.

 23ème :  Hamouma couloir gauche, rentre dans la surface et tente de trouver Brandao mais Lemaître envoie le ballon en touche.

25ème :  Bon centre de Lemoine côté droit en direction de « jaipatouchéo ». Diallo s’impose dans les aires avant de dégager à l’aide d’un tacle d’assassin. Dans le duel aérien, il semble s’être involontairement aidé de la main. Le péno aurait été logique mais cruel.

32ème :  Coup franc pour Saint Etienne tiré par Hamouma. Il trouve Clerc au second poteau bien marqué par Kerbrat qui nous sort un air dégagement de la tête. Clerc frappe en 6m. duel Joga bonito.

35ème :  Nouveau coup franc pour l’ASSE et Hamouma qui trouve la tête de Clerc qui lui, envoie la balle en chandelle. Samassa veut intervenir mais loupe le ballon dans son dégagement au poing. Le regretté Apoula Edel aurait apprécié ce genre de saut dans le vide. Yatabaré écarte le danger de la tête.

37ème :  Lemoine trouve Hamouma côté gauche. Pereira, passé dans le pré manger tout le foin dans les chevilles d’Hamouma éclipse totalement la prestation de Planus quelques minutes plus tôt sur la pelouse Toulousaine. Jaune mérité. Avant de se faire chausser, Hamouma a eu le temps de trouver Cohade qui a frappé au dessus du but.

38ème :  Pereira trouve Diallo côté droit qui adresse un centre dans les bras de Ruffier.

42ème :  Les Stéphanois semblent un peu emmerdés. Les Guingampais ne se livrent pas et sont bien en place. Zouma qui ne sait pas quoi faire du ballon au vu des solutions autour du lui, tente un long ballon sur Brandao. C’est dégagé par la défense bretonne.

 

Mi-temps Pizza – MaronSui’s – Pepito

 

46ème :  Sankharé se fait tacler par Clerc. Jaune. Le coup franc frappé par Langil est dégagé par Brison.

52ème :  Sur leur première frappe cadrée. On était dans leur surface avec Yatabaré presque en position de frapper mais il se fait subtiliser la chique. Sur le contre, Lemoine trouve Brandao qui lui remet. Mathis tente la défense dite du  »plot » et ne suit pas Lemoine sur la remise. la frappe de Lemoine fait  trembler les filets Guingampais.

asseeag1

 

En défense, la plupart du temps ils sont 4 pour contenir 3 mecs. Les axiaux, Kerbrat et Sorbon, pour contenir Brandao, et les latéraux, Pereira et Lemaître, pour bloquer les ailes. Comme ça on est pas emmerdé. Si on reste comme ça et que le milieu travaille bien, on paume pas le match.

Sauf que Pereira décide de sortir de la défense ,qui était bien en place depuis le début du match, pour récupérer le ballon.

asseeag2

Le truc quand on fait ça, c’est qu’il faut être sûr de son coup et pas se retrouver par terre comme une matière fécale. Sinon on déséquilibre la défense.

asseeag3

Kerbrat abandonne Sorbon pour aller occuper le couloir droit, et Lemaître ne vient pas vraiment aider Sorbon car il aura un mec qui viendra dans son dos (aucun attouchement n’a cependant été déploré).

asseeag4

Après c’est des Maths : Sankharé et Mathis qui jouent à 1,2,3 soleil + agressivité négative de Sorbon + retour tardif de Pereira,Kerbrat et Diallo= but.

60ème :  Coup franc bien frappé par Beauvue. Le ballon a l’air d’être chiant à négocier pour Ruffier car celui-ci est travaillé et rebondit dans ses 6 mètres, Ruffier est contraint de renvoyer la chique en corner. Vénère sa mère, il dégage le ballon, ça lui vaudra un carton jaune. S’ensuit des propositions anales avec l’arbitre, je ne veux pas savoir, je ne mange pas de ce pain là. Le corner est renvoyé mais revient dans les pieds de Langil qui adresse un centre renvoyé par Lemoine sur Beauvue. Claudio tente un retourné acrobatique claqué par Ruffier.

61ème :  Carton jaune pour Corgnet pour cette énorme quenelle sur Mathis. Tu t’es fait un copaiiiiiiiin.

67ème :  Corgnet s’est fait remplacer par Guilavogui depuis quelques minutes. Je ne sais pas quand. Démerde toi. Je n’irai pas voir sur un quelconque site internet pour tricher. C’est mal. Et le mal c’est la Raide et vile académie. VADE RETRO !

68ème :  Ballon récupéré par Yatabaré sur une transmission de Clerc,  qui donne à Beauvue pleine axe. Sa frappe est largement au dessus.

69 – 81 ème :  BeIN ne m’offre pas la chance de vous conter quelques choses sur ces minutes mais Giresse et Mandanne semble être rentrés à la place de Langil et Diallo et on est repassé en 4-4-2. Je n’ai pas pu le voir en place, donc je ne vais pas m’avancer, mais j’imagine : milieu défensif : Sankharé – Mathis / Ailier : Giresse – Beauvue / Attaquant : Mandanne – Yatabaré.

82ème :  Long ballon de Sankharé vers Beauvue récupéré par Ruffier.

84ème :  Corner pour les Stéphanois tiré par Hamouma ça se conclue par un scude de Clerc. 6 mètres.

87ème : Pereira trouve Mathis dans la surface qui remise en une touche de balle. Le ballon est contré de la main par Perrin. Yavaitpénoenculé . Sur le contre on manque de se prendre un nouveau but mais Kerbrat intervient devant Nicoletta. Si. C’était elle. Le corner est dégagé tant bien que mal par Pereira.

89ème :  Lemaître trouve Giresse dans le couloir gauche qui offre un centre-caviar sur la tête de Mandanne, c’est au dessus.

92ème :  Corner pour EAG tapé par Giresse. Il trouve la tête de Pereira, ça passe de peu au dessus. A noté qu’Alioui est rentré pour les dernières secondes.

93ème :  Fin du match et 2ème défaite d’affilé pour les Guingampais qui n’ont pas démérités. C’est un petit peu dur au vu du match. On a correctement fait bloc face à cette bonne équipe Stéphanoise qui s’est souvent cassé les dents sur notre défense. Leur but est venu d’un contre rapidement joué depuis leur surface. Il ne pouvait marquer que comme ça. C’était presque parfait on aurait pu repartir avec un point malgré que le spectacle n’a vraiment pas été au rendez vous. C’est le prix à payer si on ne veut pas prendre une valise face à de grosses écuries de L1 : jouer regroupé. Pour ma part, j’essaierai de ne plus vous académiser de match via le multiligue 1, c’est pas toujours agréable mais ça dépanne comme un symbole de photo dénudé de ta soeur. je serais au stade pour la réception de Lorient donc ce sera sans doute un peu plus complet. Place aux notes !

 

Les paysans notés :

Samassa (2/5): Quelques bonnes interventions. Mais un beau raté, et un déplacement un peu lourd sur le but.

Lemaître (3/5): J’ai trouvé qu’il  a été combatif comme il le fallait. Une agressivité sans doute dû à la perspective de revenir caresser Fabien Lemoine.

Sorbon (2/5): Moins peureux que la semaine dernière où il avait tendance à se débarrasser du ballon vers Samassa ou autre et à reculer. Souvent bien placé mais une lenteur dans les déplacements et les réactions agaçante.

Kerbrat (2/5): Du mieux. Un peu plus agressif que la semaine dernière, il a quand même souffert face à un client au doux nom de Brandao. Gignac puis Brandao pour commencer c’est pas forcément les plus faciles. T’inquiète pas, ce week-end c’est Aliadière.

Pereira (1/5): Souvent en difficulté, souvent mal placé. Décevant. Je t’en veux un peu pour le but, on peut faire ça quand on joue à côté de monstres en défense, mais là tout le monde est au même niveau, donc faut faire bloc et s’entraider, sinon ça fait but.

Mathis (2/5): Ça va commencer à se voir ces non-retours défensifs.

Sankharé (2/5): Pas mal dans la transmission et dans quelques récupérations mais peut mieux faire.

Diallo (3/5): À nouveau un bon match pour lui où il s’est montré l’un des plus combatifs. De bonnes récupérations et des relances simples et courtes combinées avec un jeu porté vers l’avant.

Langil (2/5): Ça percute, ça va vite mais le problème c’est que c’est pas décisif et qu’il y a trop de déchets techniques.

Beauvue (3/5): Un joli geste, une bonne activité tout le match, de l’envie, du jeu vers l’avant, bref c’est pas mal. Quelques duels perdu qui contraste avec sa performance contre l’OM.

Yatabaré (2/5): Un match vraiment compliqué où il ne s’est pas créé de situations dangereuses. Abandonné et trop rarement trouvé dans l’utilisation du ballon. Il faut d’avantage se montrer. Mais pas comme Samy Nacéri à Cannes.

 

Les paysans qui épluchaient les patates :

 Mandanne : Quelques situations dangereuses. C’est bien.

Giresse : Plus de justesse que Langil sur ce côté. Intéressant.

Alioui: Je ne t’ai pas vu avec le ballon mais je suis content que tu sois rentré. Mériterait peut être plus de temps de jeu.

 

Gwen Tagrenmer

 

2 thoughts on “Saint-Etienne-Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Bel académie, vous n’avez pas un calendrier facile pour débuter, j’espère que vous gagnerez rapidement vos premiers points

  2. EH bé, je prend Guingamp avec football manager 2012 et que vois-je, la moitié des joueurs actuels ne sont déjà plus les mêmes!
    C’est que des contrats d’un an à Guingamp ou bien?

    PS: j’espere que Mathis n’est pas autant surpayé maintenant qu’il l’est dans le jeu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.