Saint-Etienne-Rennes (0-3) : La Breizhou Académie ne tremble pas

Si on nous avait dit il y a encore quelques mois que ce Sainté-Rennes serait le choc alléchant de la 5e journée de Ligain, on aurait repris des moules en bâillant.

Et pourtant : Les Rouge et Noir sont en pleine bourre avec un fond de jeu et des automatismes hérités des saisons précédentes, tandis que les recrues s’intègrent parfaitement.

Côté Verts, Puel a dégagé tous les sénateurs de son équipe et installé des jeunes estampillés « 3615 code Qui n’en veut », pour un résultat efficace et agréable à voir. Toute la question était de savoir comment cette équipe de minots allait réagir quand elle serait bousculée.

Bah on a vu : un 3-0 dans les dents, qui ne souffre d’aucune contestation tant les Rennais ont maîtrisé la partie.

En cinq journées, ça fait 13 points sur 15 possibles pour le SRFC, qui a déjà joué ses quatre poursuivants. Ah oui : parce qu’on est seuls en tête de la Ligue 1, au cas où ça aurait échappé à certain.e.s d’entre vous.

Les joueurs :

Salin : 4/5. Est-ce que ce serait pas lui le libéro qu’on cherche à recruter ?

Traoré : 3/5. En l’absence de Maouassa et Truffert, Hamari, ça a été Manuel Valls dans Tenet : passé de droite à gauche, il n’a évidemment pas eu le rendement habituel, mais il a tenu la baraque.

Aguerd : 4/5. Meilleure recrue offensive avec Guirassy.

Da Silva : 4/5. Histoire de foutre encore plus les glandes aux Stéphanois chez qui il avait failli signer avant de s’engager chez nous, il a sorti une prestation de patron au Chaudron.

Soppy : 3/5. Toujours aussi solide et engagé, il manque encore de précision technique devant.

Camavinga : 4/5. Après un petit creux suite à son dépucelage international, Edouardo a remis les points sur les « I », les barres sur les « T » et les culs adverses par terre. Remplacé par Rutter (90e, non noté), bienvenue dans le grand bain, gamin.

Nzonzi : 3/5. Tout en continuant à être rassurant derrière, le voilà maintenant qui se projette vers l’avant, comme face à Monaco, et ça marche très bien.

Bourigeaud : 3+/5. Il monte en puissance, à l’image de sa passe décisive et de ses nombreuses récupérations avec un pressing acharné. Remplacé par Martin (83e, non noté). Devrait avoir un peu plus de temps de jeu avec la suspension de Nzonzi à venir.

Terrier : 2/5. Je le trouve toujours aussi intéressant dans ses déplacements et les brèches qu’il crée pour ses partenaires et il n’a pas été aidé par sa blessure au genou en fin de 1re période, mais j’ai besoin qu’il gagne en efficacité. Remplacé par Tait (69e, non noté), que je trouve de mieux en mieux (pas physiquement, attention.)

Guirassy : 4/5. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il réussit ses débuts avec nous. Un 3e but superbe, du poids sur la défense adverse, des retours défensifs précieux et de la disponibilité. Remplacé par Hunou (83e, non noté). Il avait été volontaire mais maladroit contre Montpellier, cette fois il a suffi d’une occasion pour que frappe Ole Gunnar Hunou.

Del Castillo : 3/5. Je demandais à le voir titulaire, faut croire que Stéphan lit la Breizhou Académie (je t’aime, Juju). J’ai trouvé qu’il manquait de percussion en début de partie, mais il finit fort avec une belle passe dé pour Serhou. Remplacé par Raphinha (69e, non noté). Quand tu es capable de foutre dans les pattes adverses après une heure de jeu Tait et Raphy, c’est quand même solide. Et le Brésilien l’a concrétisé par une magnifique ouverture sur le but de Hunou.

Prochain match à domicile contre Reims. Le voilà le vrai cap à passer : coller un but (et pourquoi pas une victoire) aux Champenois, ce qu’on n’a pas réussi à faire depuis quatre matchs.

————————————————————-

Tu as envie d’aider horsjeu.net ou d’y participer ? Clique sur les boutons en dessous. Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

Marco Grossi

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.