L’académie de la Louve aime les lamas mais pas les quenelles.

Le match contre le Torino a été suivi et commenté par Mangiacaca et Fistoculo, ces poètes, ces romantiques.
Le match contre Pescara a été suivi…. d’une grande flemme de Fabio comme une sanction face à la médiocrité de cette partie. Rien à retenir d’autre que le bleu du ciel de la cité de l’Adriatique.
Le match contre l’alcool et le scotch, celui qui colle, restera confiné à l’habitacle d’une Golf immatriculée 77.
Le match contre Sienne aboutit à une victoire 1-3. Loin d’être d’aisée, elle ne fût pas aisée du tout.

 

Buts: Destro (x2) et celui dont on tait le nom P….a
Passes décisives: Florenzi, Pjanic.

 

Goicochea (2/5) : Un grand gardien l’aurait arrêté.
Un grand gardien ne serait pas à la Roma.
Un grand gardien ne ressemblerait pas à un comptable de Bezons.
Bienvenue dans le monde merveilleux des gardiens de l’AS Roma.

Piris (2/5) : En face, il y avait… Non, en fait, il n’y avait personne. Et bien, même face aux fantômes de Sienne, il prend valise sur valise défensivement. Remarque, ça tombe bien,il cherche des commerciaux chez Samsonite.

Marcos (3/5) : C’est un peu pour lui le marquage à la Philippe Mexés sur le corner. Mais il reste malgré tout le côté Richards Santé de la défense. Enfin, façon de parler. Défense, Roma, Zeman, Vergès, Barbie… Fabio se comprend.

Castan (2/5) : Il se déhanche dans son poste de défenseur central comme une pucelle à un opéra de Wagner ayant son premier rendez-vous avec Fabio juste après… Mais bon, faudrait qu’elle se calme la brésilienne car le premier rapport sexuel est toujours pourri. Avec Fabio, il faut préciser. Mais il n’ira pas plus loin.

Balzaretti (1/5) : C’est cher payé l’oie engraissée. Quand est-ce qu’on l’égorge? Fabio a une réserve incalculable d’instruments tranchants.

Panagiottis (3/5) ; L’incertitude est une amante fidèle de Fabio. Surtout quand il voit jouer cet empaffé. Il a de la chance. Fabio adore la Grèce. Oui, c’est un critère comme un autre pour noter.

Florenzi (2/5) ; Il a fait son trou. Mais attention au retour de manivelle. Il y a de la concurrence au milieu à la Roma. ………….. Oui, bon, ca va, Fabio déconne. Big Up Marquinho.

Bradley (3/5) ; Un peu mièvre sur ce match, son activité fait quand même du bien. Plus cheddar que gorgonzola. Dommage.

Pjanic (2/5) ; La rumeur qui a failli démâter l’arche de Noé: Pjanic au Barça…. Sur l’autel de ses fous rires, Fabio jure de ne jamais devenir journaliste. Il l’est? Oui mais il n’y a aucun témoin.

Totti (4/5) : Le meilleur joueur de son équipe à 36 ans. Certes, c’est un dieu mais je suis l’un de ceux qui pense qu’un dieu n’a pas à être immortel. Par contre, si vous voulez savoir pourquoi il est haï en Italie regardez ce match. Oui, en fait, non. Fabio n’est pas pour le suicide pour tout autre personne que celles qui l’habitent. Alors croyez Fabio s’il vous dit que sa performance en tant qu’arbitre officiel de la rencontre a quelque chose de légendaire.

Destro (4/5) ; Un doublé contre son ancienne équipe. Bon, Fabio est honnête, il a eu un bug de streaming donc n’a pas vu le premier. Mais clairement, avec Osvaldo, il se marche sur les roubignoles quand ils jouent ensemble. Seul poste où la concurrence ressemble à quelque chose.

 

La panchina

P…..a: (666) : Pour ceux qui suivent, enfin comme pour toutes les autres académies étrangères à l’axe PSG-Sardines, pour celui qui suit l’académie de la Louve, il est celui dont on tait le nom. Le poux. La tanche. Le poireau sur le sgueg. La marie-madeleine des hamams de Mykonos. Ne vous faites pas avoir par le but salvateur.

Marquinho (30sec/5) : Obrigado et joyeuses Pâques.

Prochain match contre la Fiorentino de Fra Francesca, la Chianti Académie que Fabio vous conseille de ses 10 veines… avec notamment le grand moment que tout le monde attend: l’instant Michaella.

 

Il baccio di dietro

Fabio Labello

2 thoughts on “Sienne-Roma (1-3), la Louve Académie livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.