Sochaux-Lorient (1-0), la Lionceaux Académie livre ses notes
Et continue de brûler un cierge
Jean-Claude s’excuse, il ne pourra pas participer à l’académie, il est en plein divorce. Le pauvre est en train de se faire désosser par sa future ex-compagne. La bataille pour la garde du petit Tito débute.
C’est Bernard Lionsot, grand amateur de catch féminin, de Skyrim, de teen movie, de punk-rock, de metal, qui va se charger de réaliser l’académie. En espérant que le divorce de JC se conclue rapidement, il en a marre d’écrire tout seul. Si la situation n’évolue pas, il va faire appel au syndicat sicilien.
L’avant match, un nouveau président et 4 fromages finales
Quelques jours après avoir obtenu un nul dans les contrées froides et marécageuses du Nord, le FCSM se préparait à accueillir le FC Lorient, l’autre club de Bretagne après Rennes et Nantes (ah zut, la VRAIE capitale de Bretagne est située dans la région Pays de la Loire).
Entrainé par le Génial Génie Christian Gourcuff, cette équipe est un modèle de gestion. En effet, dirigé par Loïc Ferry depuis 2009, le FCL continue de faire d’excellentes saisons tout en se faisant dépouiller par les gros clubs de L1. Le FCSM ferait bien de prendre exemple auprès du FCL qui allie une gestion saine tout en préservant une identité de jeu instaurée par Christian Gourcuff.
Mais c’est à Sochaux qu’un événement majeur s’est passé. Laurent Pernet a officiellement été présenté président délégué du FCSM ce jeudi 2 mai, devant la presse nationale régionale. Après avoir vu son premier interview, nous pouvons noter le changement de style. Notre nouveau président paraît plus communiquant et semble être ambitieux sportivement parlant.
Le FCSM a donc 4 finales à jouer pour se maintenir en L1. Lorient, Brest, Toulouse et Bastia seront nos prochains adversaires. Autant dire qu’il y a du lourd, du cuisseux, du poil, de la testostérone. Les femmes vont devoir porter la moustache car on ne rigole plus du côté de Bonal. Le LOSC en a fait la douloureuse expérience, où nos cojones se sont montrées en fin de match.
Sinon, votre serviteur a regardé American Pie 1, 2 et American Pie Reunion. Concernant les deux premiers opus de la série, on se rend compte qu’ils ont de sacrés morceaux de musique. Blink-182, The Offspring, Sum 41, Third Eye Blind…, du bon punk-rock teenage pour faire court.
La composition donnée par JC, Devil is a loser
La première période, Open your Eyes
5ème minute : première occasion pour le FCL. Aliadère se joue de Roussillon, tente une frappe qui passe juste à côté du poteau de Pouplin.
10ème minute : Centre de BDZ repris par Privat. Malheureusement pour nous sa tentative passe juste à côté du but de Lecomte.
17ème minute : Ouhhhhhh !!! Mais quelle occasion de but…..gâchée ! BDZ sert Sio dans la surface lorientaise. Ce dernier contrôle le ballon mais sa tentative passe à ras du poteau de Lecomte. Sochaux commence à se réveiller.
22ème minute : premier changement pour le FCSM. Carlao, le sympathique boucher brésilien sort sur blessure. Il est remplacé par Lopy. Peybernes descend d’un cran pour retrouver son poste de défenseur central. Jusque-là il jouait en milieu def (tactique de coach Hély, il ne faut pas chercher à comprendre).
30ème minute : BUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!! Le FCSM ouvre le score ! Très bon travail de Sio, qui adresse un centre vers Privat situé au point de pénalty. Ce dernier envoie une frappe qui termine sa course dans le filet lorientais. 1-0 pour le FCSM et 7ème but de la saison pour Sloan, tous marqués à domicile.
37ème minute : deuxième changement pour le FCSM. Doubaï sort sur blessure, remplacé par Rafael Dias. Gros coup dur pour le FCSM qui va devoir modifier son approche tactique.
43ème minute : Ouhhhh !!! Pouplin se fait une frayeur tout seul. Après une mauvaise réception d’un ballon suite à un centre lorientais, le portier sochalien relâche la balle mais se rattrape par la suite.
Le FCSM rentre donc aux vestiaires avec l’avantage au score. Ceci étant, nos J&B souffrent, à cause du jeu lorientais aussi magnifique qu’une danseuse thaïlandaise le soir dans un bordel à Bangkok. Mais l’ensemble de la défense tient le choc et on espère que ça va durer. JC m’a appelé, me disant que son divorce est encore plus terrible que prévu. Sa future ex-femme réclame le château familial situé en plein cœur de Belgrade. Tout n’est pas perdu car notre brave JC a encore un atout ; la kalach de ses ancêtres.
La deuxième période, tension anale, smells like teen spirit
53ème minute : arrêt magnifique de Simon Pouplin suite à une tête d’Aliadère.
54ème minute : Coup-franc lorientais tiré par Jouffre. Bourillon adresse une tête qui passe juste au-dessus de la transversale de Pouplin. Bonal tremble et souffre telle une femme en train d’accoucher.
60ème minute : Ouhhhhh ! Parade somptueuse de Pouplin !!!! Corner pour Lorient de Jouffre dégagé par un sochalien de la tête. Le ballon revient dans les pieds de Baca à 30 mètres qui arme une frappe puissante en pleine lucarne mais Pouplin réalise une très belle parade.
64ème minute : 2 arrêts déterminants pour Lecomte. Le gardien lorientais repousse les frappes de Nogueira dans un premier temps, puis celle de BDZ. Sochaux joue en contre mais n’arrive pas à concrétiser.
65ème minute : corner pour le FCSM, tiré par BDZ. Kanté adresse une tête qui passe juste à côté du but lorientais.
78ème minute : dernier changement pour le FCSM. Roy Contout remplace Giovanni Sio.
88ème minute : les sochaliens jouent de manière tendue en préservant leur maigre avantage. Pouplin en profite pour calmer ses troupes, qui commettent de plus en plus de fautes inutiles.
C’est terminé !!!! Le FCSM l’emporte 1-0, une victoire à la « marseillaise » mais une victoire quand même. Dominé du début à la fin dans le jeu, la possession de balle, nos J&B ont été plus réalistes que les lorientais. Les joueurs ont su trouver les ressources nécessaires pour préserver le score. Les sochaliens sortent donc de la zone rouge, la laissant à Evian Thonon Gaillard Poivre Sel de Guérande Saupiquet Gratin au Salsifis et tapineurs professionnels. Le club savoyard a perdu 1-0 contre l’ESTAC ; nous avons de fait 3 points d’avance mais rien n’est encore joué. Il reste trois finales pour terminer le boulot. En attendant votre serviteur continue de brûler des cierges.
Autre bonne nouvelle ; JC a conclu son divorce, sa désormais ex-femme a finalement accepté ses exigences. La kalach a fait son glorieux travail, pour le bonheur des partisans de JC, installés à Belgrade.
La notation des joueurs, The Rock Show
Pouplin Imperator/5 : Si le FCSM a tenu le score c’est en grande partie grâce à lui. Sa mèche désormais légendaire ainsi que son regard de biche, ont perturbé les attaquants lorientais en particulier Aliadère. A l’image d’ASSE-FCSM, le portier franc-comtois a écœuré le FCL, son président, ses supporters, son génial génie de coach, pour notre plus grand bonheur.
Corchia 4/5 : touché par une gastro qui l’avait privée du match face au LOSC, notre défenseur droit le plus courtisé en L1 a fait son boulot. Rarement mis en défaut, il a été moins bon dans l’apport offensif, où son entente avec BDZ n’a pas aussi bien fonctionné. Mais dans l’ensemble il a fait un sans-faute.
Kanté 4/5 : le vétéran sochalien a rendu une copie propre en défense centrale. Il s’est montré dangereux sur corner, mais pas assez pour aggraver le score en faveur des J&B. Encore un peu lent sur certaines interventions, il s’est rattrapé grâce à son placement.
Peybernes 4/5 : titulaire au milieu, il est descendu d’un cran suite à la sortie sur blessure de Carlao. On a retrouvé le Peybernes du début de saison, qui ne fait pas des relances à la Magic Zubar, qui est discipliné sur le terrain. Bref, il a su pallier l’absence de Carlao.
Roussillon 3/5 : il a fait un match correct sans plus, mettant sa vitesse au service de l’équipe. Il doit s’améliorer au niveau des centres. On ne lui demande pas d’adresser des centres à la Sagnol, mais d’en réussir tout court.
Lopy 3/5 : remplaçant car touché à la cheville, il a été obligé de rentrer lorsque Carlao s’est blessé. On a senti qu’il était diminué car il fut moins présent que d’habitude. Il a néanmoins rendu une copie correcte mais il a pris un jaune tel une pucelle entrant dans un presbytère rempli de prêtres catholiques.
Dias ????/5 : il a joué ? Encore moins présent que Nogueira, il est rentré à la 37ème minute, à la place de Doubaï. L’homme mystère a tenté, mais n’est pas allé au-delà. Il gâche complètement une balle de 2-0 en fin de match. Son contrat se terminant cette année, il est fort probable qu’il ne soit pas prolongé. Il pourra ainsi montrer l’étendue de son talent au Racing Club de Strasbourg.
Nogueira Ghostbuster/5 : més que un joueur, c’est un fantôme. Homme du match face au LOSC, il n’a pas confirmé contre le FCL. Il a tenté des choses, mais à l’abri de tous les regards.
Boudebouz 3/5 : BDZ est capable tel un power ranger de se relever après un non match. Inexistant, mauvais face au LOSC, il était attendu contre Lorient. Globalement, il n’a pas déçu, même si son entente avec Corchia n’a pas aussi bien fonctionné que d’habitude, la faute à une défense lorientaise présente. Redoutable sur coup de pied arrêté, il pêche dans le jeu et dans la finition, notamment sa frappe détournée par Lecomte à la 64ème.
Privat 2/5 : Ok il nous donne la victoire et inscrit au passage son 7ème but à domicile. Mais il est lent et lorsqu’il cour il a des crampes. La Lionceaux Académie reste généreuse avec ce joueur car il permet au FCSM de quitter la zone rouge.
Sio 3/5 : s’il avait marqué à la 17ème minute il aurait eu 4. Mais il ne l’a pas fait. Passeur décisif sur le but de Privat, il été présent du début à la fin grâce à son pressing. Ses stats son plus qu’honnêtes 3 buts, 2 passes décisives en 11 matchs joués. Un apport offensif intéressant, surtout contre les gros, un joueur qui ne lâche jamais. Pour résumer, c’est un bon prêt.
Les NN du 25
Carlao NN : titulaire au coup d’envoi, il est sorti sur blessure.
Doubaï NN : lui aussi titulaire il est sorti sur blessure. Coach Hély se montre assez positif quant à la gravité de la blessure. On a besoin de lui pour terminer le boulot.
Contout NN : il est rentré pour participer à la victoire, par sa présence physique.
Coach Hély 4/5 : il nous a concocté une équipe pour jouer la gagne en mettant Privat titulaire. Il a dû modifier son équipe à cause des blessures de Carlao et Doubaï. N’oublions pas ses prières envers les dieux infernaux et ses coups de pieds dans les fesses de ses joueurs qui ont été important.
Les Merlus sont meilleurs que les Sardines
Aladière a été à la diète ce soir, la faute à un Pouplin des grands soirs. Jouffre a retenu notre attention sur coup de pied arrêté, sans oublier Bourillon et son jeu de tête. Globalement leur jeu a été plaisant à regarder, ça circule bien. Heureusement pour nous, ils ont pêché niveau finition.
L’anecdote de la soirée : à la fin du match, un chevreuil aurait été aperçu à Bonal, vers 22h. Il se murmure que notre Carlao affamé aurait sorti ses instruments pour chasser la bête et pour en faire profiter ses coéquipiers. A suivre dans notre prochain épisode.
Vous aimez Horsjeu.net, vous voulez payer des pintes aux gros membres ? Alors lisez l’appel qui n’est pas du 18 Juin du Che Fredac., et abonnez-vous, cela ne vous rendra ni plus beau, ni plus intelligent, mais l’Editeur bel homme vous offrira une pinte…
Vous aimez le FCSM et la Lionceaux Académie et vous voulez juste glander sur Facebook quand vous faites semblant de travailler, alors n’hésitez pas à suivre et à aimer la débauche des auteurs de l’Académie sur Facebook…
Jean-Claude Persil & Bernard Lionsot.
On n’a plus rien à jouer dans ce championnat alors ça me fait plaisir votre victoire, d’autant plus qu’on a pas mal joué, les joueurs ayant peut-être inconsciemment la tête à la demi. J’ai donc eu les deux effets kisscool:
– Premier effet kisscool: vous sortez de la zone rouge, et je préfère voir d’autres club dans la charette.
– Deuxième effet kisscool: ETG y entre avant la demi de CDF que l’on joue mercredi, donc ils n’auront peut-être pas la tête à ça (pas sûr tout de même)