Southampton – Liverpool (3-1), la Reds Academy livre ses notes

7

Cette fois, c’est sûr, le retour en LDC, c’est pas tout de suite.

C’est toujours difficile d’écrire une academy alors que le sentiment dominant au coup de sifflet final est la tristesse. A plusieurs reprises cette saison (Swansea, Aston Villa, Stoke) Liverpool s’est incliné lourdement sans qu’il n’y ait quelque chose à redire. Cette fois, c’est  l’équipe de Pochettino qui a eu la maîtrise du match. Southampton a proposé un jeu séduisant, alternant le jeu long précis sur Lambert et des phases de jeu au sol rapides, créatives et précises.

MISCELLANEOUS

  • Downing a marqué plus de buts lors de ses deux derniers matchs que Van Persie lors de ses 10 derniers.
  • Le monde entier déteste Luis Suarez ? Oui, mais pas autant que Phil Dowd, et c’est pourtant lui qui a arbitré le match.
  • Phil Dowd, arbitre professionnel, a le bide d’un mec qui n’a pas manqué une seule édition de la fête de la bière de Munich depuis 20 ans.
  • 8. Comme le nombre de fois cette saison où les fans des Reds se sont dit : « Ah ben cette fois c’est fini, c’était notre dernière chance pour la qualif en ligue des champions ».

ON DA PITCH

Ou comment Brendan Rodgers a perdu le match. Face à une équipe plus athlétique qui pratique un jeu direct et incisif, Rodgers commet le pêché d’orgueil et se prive d’un milieu à 3 pour laisser Gerrard et Allen dans l’entre-jeu. Une tactique qui avait payé contre Tottenham, mais c’était Lucas qui officiait à la récupération et pas un Joe Allen hors de forme. A cela s’ajoute l’absence de Carragher vieux, usé, fatigué et blessé, remplacé par Skrtel qui revient de blessure.

Liverpool commence le match de manière assez brouillonne sans parvenir à maîtriser le ballon.  Soton déroule son jeu sans être flamboyant à l’exception de Lallana qui humilie Johnson et Skrtel dès qu’il en a l’occasion. Les Reds encaissent un premier but très rapidement et ne parvient pas à réagir. Soton en profite et double la mise avec de la réussite.

Les Saints perdent alors un défenseur central sur blessure et manquent des balles de 3 puis 4 -0. Liverpool saisit l’occasion et revient au score juste avant la mi-temps par Coutinho qui avait manqué un face-à-face quelques minutes plus tôt.

Pour la seconde mi-temps, Rodgers tente de limiter la casse en remplaçant Allen par Lucas et en intervertissant Suarez et Coutinho. Cela rééquilibre un peu les débats mais Liverpool ne parvient toujours pas à prendre le dessus. Pire, c’est même Southampton qui se procure les meilleures occasions avec une étonnante facilité. Sur une percée, Rodriguez enfonce le clou en deux fois et laisse la foudre et le déluge s’abattre sur les Scousers.

Liverpool:

tactique-poireaux
Subs : Gulasci, Wisdom, Henderson, Shelvey, Lucas, Suso, Ibe

 

GOALS

5′ (1-0) Liverpool est hors de position, Southampton presse haut et récupère le ballon trop près des cages de Jones. Gaston Ramirez oriente le jeu rapidement et trouve la tête de Rodriguez dans la profondeur qui remet au millimètre pour Schneiderlin qui finit l’action avec conviction. Les Reds, eux, sont tellement loin du ballon qu’ils n’ont même pas l’opportunité de jouer un duel.

32′ (2-0) Skrtel ne gagne aucun duel aérien avec Lambert. Sur un nouveau long ballon, il s’impose enfin. Bon il s’impose d’un coup de coude dans la gueule et concède un coup-franc stupide. Lambert le frappe assez mal mais le ballon dévié prend Jones à contre-pied. Quand ça veut pas.

45′ (2-1) Ça pinaille dans la surface. Coutinho récupère et parvient enfin à tromper Boruc, qui entre nous soit-dit, ne ressemble pas à grand chose.

79′ (3-1) Brad Jones est livré à lui-même face à Rodriguez qui pénètre une défense aussi farouche qu’une Bulgare bourrée à 3h du mat’. Cette action fout vraiment la honte. Vraiment.

THE LOCAL HEROES

Jones 3/5 Brad a réalisé bon match. Impuissant sur les buts encaissés, il a heureusement montré un certain talent dans les face-à-face. Il évite aux Reds de prendre une vraie raclée.

Enrique 2/5 Nouvelle coupe de cheveu et nouvelle prestation de merde.

Skrtel 1/5 Un match digne du grand Zubar. Duels perdus, relances approximatives, il s’est tellement fait balader par Lambert qu’il a du céder son marquage à Agger.

Dagger 1/5 Jamais aussi nul que lorsqu’il ne doit que défendre. Il a bien essayé d’amorcer quelques mouvements offensifs mais avec des coéquipiers vifs comme des orangs-outans neurasthéniques, ça n’a pas marché.

Johnson 1/5 Si tu n’as pas envie, reste chez toi. Il y a Coronation Street à la TV.

Allen Fosse d’Atacama/5 Joe, c’était le marchand de passes, le mec qui finissait ses matchs avec 100 % de passes réussies. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, Joe court comme une poule saoule dans l’espoir de récupérer un ballon, et quand par miracle il l’obtient, il loupe les passes courtes les plus simples. Alors quand il tente de jouer long, on est même pas sur qu’il y ait un attaquant dans un rayon de 20 mètres autour du point de chute. Remplacé par Lucas 3/5 à la mi-temps, qui a essayé de remettre de l’ordre dans la maison, mais c’était déjà trop tard.

Gerrard 1/5 Si même lui rate absolument tout.

Coutinho 2/5 Un but et de l’activité, mais ça ne cache pas un match raté et son incapacité à trouver ses coéquipiers.

Downing 1/5 Il s’est parfaitement mis au niveau de Glen Johnson. Ou alors c’était l’inverse. Bref, ce fut globalement un calvaire.

Suarez 2/5 D’abord dans l’axe puis sur le côté gauche, Luis a semblé manquer de vitesse et d’imagination. Comme quoi, quand il n’y est pas, on a personne pour prendre la relève.

Sturridge 1/5 L’état de grâce est terminé. On retrouve le Sturridge sans inspiration et maladroit de Chelsea.

 

JustWide est vrai Scouser, et vous offre les images du carnage

Prochain match le prochain le 31/03 à Aston Villa pour redresser la barre, le bambou, la bite ou tout ce que vous voulez. You’ll never walk alone.

Ourpremierleague.com plein de bons articles sur le football anglais et il a la riche idée de relayer la Reds Academy.

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

 

 

 

7 thoughts on “Southampton – Liverpool (3-1), la Reds Academy livre ses notes

  1. Tiens vous non plus vous n’êtes pas dans les petits papiers de Dowd? Je croyais qu’on était les seuls à qui il vouait une haine absolue, et sans raison apparente. Et qu’en est-il avec Dean? Et Webb?

    Pour le nombre de fois où on s’est dit que c’était terminé pour la qualif’, j’ai pas compté, mais ça doit bien faire 15 fois qu’on se dit que maintenant on pourrait y arriver.

  2. Webb et Dowd (qui ne doit pas laisser sa part à la cantine), même combat.

    Sinon là c’est officiellement plié pour la Champions’. Autant finir 12è et pas jouer cette merde d’Europa.

  3. Je précise que Dowd n’est pas responsable de notre défaite et que s’il est mauvais, il est surtout mauvais pour les deux équipes.

    @Mèch : La carrotte, c’est surtout qu’il faut de bonnes dents pour les manger crues. Et les chicots, ça le connait Luis.

    @Romelu : C’est normal, on vient juste de vous dépasser.

  4. @Robbie,
    tu penses pas que de ne pas se qualifier pour l’Europa entraînerait le départ de Suarez?

    surement le match le plus déprimant de la saison vu la performance contre les Spurs et les espoirs d’accrocher la ligue des champions qui venaient de renaître

    est-ce que Brendan a fait un mea-culpa pour la composition qu’il a aligné samedi dernier?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.