Stade Brestois 29, la Penn Ar Bed Académie fait un retour vers le futur.

Mèch Tuyot a utilisé la cojon de Cristal de Rico

Plutôt que de se concentrer sur un énième match catastrophique malgré une première mi-temps encourageante jusqu’au but de Khazri et l’amusante similitude de prendre 4-0 pour la prise de fonction de Coco Martins, mettre aux alentours de 0 à tous les joueurs, staff, encadrement, pelouse, arbitre…
Je m’en vais faire un petit bilan des matchs à venir, tout en rappelant que j’en raterai certains pour cause de déplacement à l’étranger, et que si l’un d’entre vous est intéressé par un petit intérim, il peut me contacter.

Le Stade Brestois dispose de 7 matchs pour se sauver.

Points Positifs :

  • 9 à 10 points pourraient suffire.
  • C’est autant de matchs que tous les autres.
  • On joue des concurrents directs.

Points Négatifs :

La vie du Stade Brestois 29 : Aujourd’hui, l’homosex L’esprit Guerrier.

Reims A domicile.

A priori un nouvel échec et la condamnation serait presque certaine, on peut compter sur une nouvelle semaine d’entraînement où tout aurait été remis à 0, du moins je l’espère.

Sur une bonne dynamique, le club Champagne vient de croquer des Lyonnais totalement à côté de leur sujet, et dont les limites prévisibles de l’effectif se font ressentir.

La chance pourrait être un surplus de confiance dans l’équipe qui va venir à Francis le Blé, l’homme à suivre aurait pu être Gaëtan Courtet, ou même Floyd Ayité capable du pire.

Mais les deux ne seront pas du déplacement, leur arme offensive principale sera donc Fauvergue ou Ghilas. Reste Diego.

L’espoir est de mise, il sera impératif de ne pas prendre un but du Duo ci dessus pour éviter la honte.

Victoire 1-0 de Brest.

Marseille Au Vélodrome.

Inutile de vous présenter l’équipe Olympienne, vous savez tous comme moi qu’ils sont tout à fait capable de faire un match tout pourri mais de le gagner 1-0 comme c’est le cas depuis le début de la saison.

Ce match contre Brest a aussi tout à fait le profil du match où les Marseillais sûrs d’eux même peuvent craquer dans le début du sprint final de la L1, un Rouge de Jordan Ayew dès la 6e minute.

L’homme à suivre à la loupe sera Valbuena.
Le départ de Charles Kaboré me semble problématique et me semble aussi une mauvaise nouvelle pour le SB29

Défaite 1-0.kabore

Reviens, on va vivre la main dans la main

Rennes à Domicile

En cas de victoire, on aura encore le droit aux théories du complot les plus folles de la part de nos concurrents directs pour le maintien, alors que le SRFC et ses dirigeants n’en ont strictement rien à carrer du Stade Brestois.

Les Rennais, seront en vacances, éliminés de la course à l’Europe en L1, ils auront déjà joué leur finale, événement de l’année, c’est à dire la finale de Coupe de la Ligue. Un effectif à bout de souffle, où l’absence d’Alessandrini se fait ressentir, le niveau de Diallo aussi vu qu’il joue, les statistiques d’Alou Diarra peuvent être le facteur décisif.

Victoire 1-0 malgré les 14 occasions franches Rennaises

 

Montpellier Chez les Pailladins.

Je pense aussi que la saison de Montpellier sera terminée, après une belle remontée, ils ont connu un coup d’arrêt et trop d’équipes sont supérieures ou ont pris de l’avance. Le vestiaire perturbé par les futurs départs, les demandes d’augmentation et surtout le futur changement de coach, obligera Loulou à sacrifier ses poils de cul s’il veut obtenir quelque chose de son équipe. Mais le talent est là, et les quelques jeunes ou joueurs en difficultés sur la saison auront probablement à cœur de montrer qu’ils peuvent faire parti de l’effectif de la saison d’après.

Le joueur clef, Rémy Cabella qui voudra probablement attirer l’attention d’un gros club anglais de cœur pour lui servir de trampoline à l’instar du Patron. Ses excès d’individualisme lui offriront un superbe but, mais risquent de coûter la victoire à son équipe.

Optimiste 1-1, sinon 2-1 pour les Montpellierains.hullcity

Exclusivité Penn Ar Bed Académie, la future équipe de Rémy Cabella

Sochaux chez Nous.

Comme pour les Pailladins, saison terminée, joueurs qui veulent s’en aller, satisfaction du maintien acquis après un début de championnat catastrophique, il faut compter sur un air de vacances flottant chez la Team Peugeot malgré les futurs 25 000 licenciements de la grande boite et les visites d’Arnaud Montebourg prenant posture devant le Lion de Belfort contre les restructurations.

L’homme dangereux côté Lionceaux sera le prêté, Sio toujours motivé pour retourner dans son club et vouloir en planter quelques uns pour avoir sa chance.

Une domination sans partage des Brestois, et des buts en contre pour un Nul 2-2 douloureux.

 

Paris Au Parc

Le titre sera probablement acquis, espérons qu’ils aient eut le temps de le fêter contre VA à domicile à la 35e journée, sinon on va juste se faire défoncer.

Le joueur à suivre sera Sylvain Armand, qui pour son dernier match avec Paris au Parc des Princes aura sûrement envie d’en coller un. C’est un joueur que j’aime bien, je lui souhaiterai presque si c’était pas contre le Stat’

Défaite 3-0sylvainarmand

There is only one Sylvain Armand

Nancy à Francis le Blé

Si j’ai bien compté, je nous offre 8points avant ce match, les estimations montrent qu’il en faudrait 9-10, je pense qu’il en faudra 11. Victoire impérative donc contre un adversaire  dans la même situation, peut-être déjà condamné mais qui est sur une bonne dynamique au moment où j’écris ce passage.

Nous serons aussi peut-être déjà en L2, il faudra alors faire au moins bonne figure pour la dernière à domicile avant de retrouver la Berrichonne et l’esprit de Teddy Bertin, avec la possibilité d’une double descente magnifique.

Tout se jouera là, le joueur clef sera l’équipe des Brestois, aucun joueur chez les Nancéiens ne me semble à noter en particulier.

Victoire 2-1, un but de la tête de Grougi à la 88e nous offrant le maintien tant espéré.ligue1-290x290

Hé ho, reste là un peu toi !

Bien entendu, il est aussi possible de voir une série de 7 défaites pour entrer dans les an(n)ales de la L1

6 thoughts on “Stade Brestois 29, la Penn Ar Bed Académie fait un retour vers le futur.

  1. Alors comme ça, on fait des plans pour éviter de me faire des bisous en Ligue d’Eux ?

  2. J’y avais pas pensé par contre au match contre Rennes, mais c’est vrai que ca pourrait donner du grain à moudre au comité pendant un moment

    Et si le pire des malheurs devait arriver, resterais-tu académicien pour la L2? Je crois qu’on serait beaucoup à être peiné par ton départ.

    A moins que tu ne deviennes académicien de Nancy bien sûr, c’est pas le même genre de loose mais ça reste vachement loose quand même.

    Allez Courage !

  3. Disons que ça dépendra de mes orientations pro, je passerai peut-être pas mal de temps à l’étranger l’année prochaine, ce qui risque de compliquer les choses. Mais si je peux oui, je continuerai.

  4. Remplacez 7 par 6 et enlevez le paragraphe sur le match contre reims, et ça donne l’académie de cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.