Stoke City– WBA (0/0) : la Baggies Academy livre ses notes

1

C’est plus facile contre les gros

Un match nul. Rien d’autre à ajouter. Mais beaucoup de regrets.
Alors oui, Mémé était bien présente et a une nouvelle fois tout donné. Mais après la victoire à Old Trafford et le nul face à Arsenal, on peut largement se contenter de ce point pris à Stoke.

Nous voilà invaincus depuis 5 matchs et la douzième place n’est pas volée. Il aura fallu attendre un peu pour s’enchanter devant nos bons vieux Baggies.

C’est vrai, le match n’a pas été fantastique, mais il fallait préserver Mémé. Et ça, les joueurs en ont conscience. A 91 ans et des poussières, faut que la vieille aille au moins jusqu’à la fin de saison. Et si des enchainements comme Manchester/Arsenal se reproduisent, je ne sais pas comment on va la retrouver.

LA TEAM

Pas de surprise, on ne change pas une équipe qui … Et merde ! Ce genre de banalité me donne la chiasse.
Toujours pas d’Anelka dans le 11 de départ.

un "11" anal
un « 11 » anal

LE GAME

Stoke c’est tellement de la merde qu’on serait presque favori dans ce  match.
Et ça, on sait qu’on n’est pas à l’aise dans cette position. Il y a d’autres positions où nous sommes plus à l’aise, mais je n’ai pas de photos de Mémé dans cette posture. Pardonnez-moi.

Dès la 19ème minute, Sessegnon réalise un festival dont il a le secret, et sur une passe sublime de Berahino et s’infiltre dans la surface et rate son face à face avec Begovic ! Et ça fait chier ! Le portier de Stoke va être décisif tout au long de la rencontre.

26ème minute, gros pressing d’Anichebe qui récupère un bon ballon. Sessegnon prend le ballon, s’enfonce (hum) dans la surface de réparation et feinte une frappe, avant de donne r le ballon à Organe Amalfitanus. Son contrôle raté l’oblige à défier Begovic plutôt que d’ajuster une frappe. Son ballon piqué est arrêté une nouvelle fois par le gardien des Balck Cats. Putain !

56ème minute, l’heure du viol ! Après un corner tiré à la rémoise, Mulumbu rentre dans la surface, se fait écraser la cheville mais l’arbitre ne voit rien. Même Mémé s’est levée, c’est dire.

Pendant le viol
Pendant le viol
Après le viol
Après le viol

64ème minute, Stoke opère clairement en contre. Arnautovic déborde sur le côté, son centre en retrait trouve Ireland mais sa frappe puissante passe au-dessus du but de Myhill. On souffle.

72ème minute, on pense réagir mais Analka perd à nouveau un ballon, alors qu’il est frais. Le ballon est transmis à Charlie Adam qui, du centre du terrain tente un lob incroyable. On rigole sur le coup, mais finalement, il faut tout de même une claquette astucieuse de Myhill pour ne pas rendre ce tir audacieux en but de l’année. T’imagines, ça aurait fait le tour du monde, ça aurait pu faire de la pub pour Mémé, mais qu’est-ce qu’on aurait eu l’air con !

82ème minute, encore un ballon perdu par l’attaque et le contre est engagé par les locaux. Il s’en est fallu d’un cheveu pour encaisser un but au pire moment, surtout quand on sait les actions qu’on aurait pu concrétiser en début de rencontre. Sur le centre d’Ireland, Arnautovic tacle à la réception mais ne parvient pas à reprendre le ballon.

91ème minute. Percée monumentale de Berahino, qui dribble un, puis deux, puis trois joueurs et à 5 mètres du but, rate lamentablement son face à face avec Begovic. Cela aurait été héroïque, mais finalement on n’est pas loin du ridicule sur cette action-là.

Pourtant, ils étaient consentants
Pourtant, ils étaient consentants

LES NOTES

MYHILL (3/5) : Pas tellement mis en danger. Pas d’intervention franche.

JONES (3/5) : Pareil !

MC AULEY (2/5) : Des ballons perdus mais une bonne présence.

OLSSON (3/5) : De mieux en mieux. Les cheveux devant les yeux lui posent problème.

RIDGEWELL (2/5) : Mouais …

YACOB (3/5) : Inexistant mais efficace. Le Didier Deschamps argentin.

MULUMBU (4/5) : Puissant. Il aurait dû bénéficier d’un penalty évident.

AMALFITANAL (2/5) : Moins en forme. On l’excuse.

SESSEGNON (3/5) : Très percutant, très incisif, mais très maladroit devant le but.

BERAHINO (3/5) : Il fait son trou dans l’équipe, pour le plus grand bonheur de Mémé. Remplacé par Analka à la 62ème (1/5).

ANICHEBE (2/5) : Il a essayé. Sans convaincre. Remplacé par Long à la 75ème (non noté)

1 thought on “Stoke City– WBA (0/0) : la Baggies Academy livre ses notes

  1. Veuillez m’excuser pour l’erreur sur le surnom des joueurs de Stoke. Ce sont les Potters ! Meanal Culpa !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.