Strasbourg-Rennes (1-1) : La Breizhou Académie est constipée

Mon dernier souvenir d’interaction avec des Strasbourgeois remonte à ma glorieuse période estudiantine. Alors que je me trouvais à Lyon pour un tournoi sportif inter-universitaire, je partageai les vestiaires avec mes homologues et néanmoins adversaires alsaciens du jour. Fidèles à la tradition de ces joutes ludiques, nous échangeâmes des breuvages locaux pour trinquer à l’esprit Coubertin.

Il faut quand même vous imaginer la scène : une dizaine de types sortis des douches la tige à l’air en train de se coller des shots en plein après-midi. Côté Strasbourgeois, ils avaient apporté un pseudo rhum soi-disant local, inconnu de ma personne : le Stroh. Mais laissons la célèbre encyclopédie participative en ligne nous renseigner plus avant sur ce breuvage :

« Le Stroh Original 80 n’est que très rarement bu pur, au vu de sa teneur en alcool. Il est souvent mélangé avec des jus de fruits, avec ou sans limonade, ainsi qu’avec du coca-cola. Par exemple, il est utilisé dans la composition du cocktail B52, du mélange 112 ou du Helmut. Il est également souvent utilisé en cuisine pour parfumer un plat ou un gâteau, ou encore pour effectuer le glaçage au sucre des verres. Il est aussi utilisé pour les bananes flambées. Dans de nombreux foyers, il est utilisé comme désinfectant ou encore pour allumer des feux (barbecue, etc.). Il est très utilisé par les cracheurs de feu car sa flamme est rouge et chaude, et permet de remplacer le pétrole désarômatisé. »

Oui car 80, c’est le degré d’alcool contenu dans le Stroh. Autant vous dire qu’après le shot, j’ai senti chaque millilitre de cette saloperie corroder l’intérieur de mon être.

Et bien j’ai passé un meilleur moment à l’époque que devant ce match de merde.

Les joueurs :

Gomis : 2/5. Aussi décisif qu’un rapport de l’IGPN.

Maouassa : 3+/5. Jusqu’à sa blessure et même sa sortie, il était notre meilleur joueur. S’il est de nouveau indisponible longue durée, je maudirai tous les descendants de Simakan sur dix générations. Remplacé par Truffert (46e, 3/5), jamais meilleur que lorsqu’il ne faut pas défendre.

Nyamsi : 2/5. Il a plutôt bien contenu Ajorque, vivacité d’éléphant de mer sur le but alsacien. Remplacé par Niang (70e, non noté), toute la défense strasbourgeoise te remercie pour ta discrétion, elle avait déjà pas mal de boulot.

Da Silva : 2+/5. Pas dégueu, il a pris ses responsabilités en évoluant en relayeur en deuxième période.

Traoré : 3/5. Handicapé par l’absence d’ailier devant lui. Et par sa technique limitée.

Bourigeaud : 3/5. Il pue des iep ou quoi ? Jamais personne à le suivre au pressing.

Nzonzi : 2/5. J’en ai marre de le voir subir comme tout le monde alors qu’il devrait dicter le jeu et l’attitude de ses coéquipiers.

Camavinga : 2-/5. Et si la meilleure chose qui pouvait lui arriver – et à nous par la même occasion – c’était de ne pas jouer à Krasnodar ? Remplacé par Léa-Siliki (46e, 3/5). De l’envie, des pieds carrés, une superbe ouverture sur l’égalisation, une tête carrée.

Tait : 2-/5. Quand Stéphan comprendra-t-il que son poste c’est au milieu et surtout pas sur une aile ? Remplacé par Gboho (46e, 2+/5). Forcément, la différence avec son prédécesseur est flagrante, mais ça reste aussi bandant qu’un bilan comptable.

Guirassy : 3-/5. Fallait bien que ça finisse par arriver, il sort blessé suite au tacle de boucher de Mitrovic. Espérons que ça ne soit pas trop grave. Remplacé par Hunou (45e, 4/5). Un but, un poteau, Adri est éternel.

Doku : 2-/5. Aucune complicité avec son latéral, des dribbles stéréotypés, trop peu de différences créées. Il va vraiment falloir qu’il se secoue parce que c’est à la limite du supportable nerveusement.

On est absolument dégueulasses depuis un moment en championnat, il faut ouvrir les yeux. Et pousser une putain de gueulante dans le vestiaire. J’en peux plus de ces matchs où on se réveille au dernier moment pour (ne plus) renverser des parties qu’on aurait dû facilement gagner et où on pousse sur le but aussi adroitement que des constipés sur les chiottes. Et dire qu’on joue le match le plus important de ce début de saison mercredi en Russie.

Tiens, je vais me resservir un shot, moi.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour exister. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

Marco Grossi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.