Téfécé-ASSE (1-1), la Forez Académie livre ses notes

1

Il y a des matches qui ne s’oublient pas, mais celui-ci n’en fait pas partie

Salut les gandoux !

Bon pas besoin de faire une intro, ce soir ya mâche de coupe de Freuance contre Boulogne Sur Mer.

La Compo :

compo

REMPLACANTS : MOULIN – BRISON – KARAMOKO- CORGNET – MONNET PAQUET – VAN WOLSWINKEL

Les Buts :
45ème : Hamouma est fauché par Spajic en pleine surface. Le serbe s’en sort avec un jaune et le Poulet d’Abidjan se propose de tirer le coup de pied de réparation. Il catapulte la gonfle sous la barre, légèrement sur le côté gauche. Ça fait 0-1 à la mi-temps et vu le niveau proposé par les deux équipes c’est un miracle de voir un but !
88ème : Touche pour le Violets aux 20 mètres côté droit de notre défense. Le centre de Braithwaite arrive tout juste aux 16 mètres de l’autre côté mais Perrin, Brison ET Monnet-Paquet sont à la lutte avec le seul Pesic ! La gonfle arrive sur Akpa-Akpro qui déclenche une reprise de volée qui finit au ras du poteau droit de Ruffier. 1-1 et on est bien niqué tiens…

Le Mâche :

crouMoi et mes potes devant cette purge (allégorie)

Bah ouais on s’est fait chier (à peu près autant que devant le rugby avant c’est te dire). Et comme on avait pas mal picolé la veille et peu dormi ça a compliqué notre affaire.
Mais quand même, on peut pas vraiment dire que le partage des points est si immérité que ça. On va pas dire que nos p’tits verts ont outrageusement dominé leur sujet mais nos adversaires étaient pas plus en verve que nous.
Sur la première mi-temps ça a été TRES compliqué de se montrer dangereux parce que tout simplement nos joueurs de côté n’y étaient jamais ! Nos deux ailiers (Hamouma et Gradel) se bornaient à rester dans l’axe en phase offensive, ce qui empêchaient nos latéraux de dédoubler et de proposer des solutions. Alors je veux bien que Mel’but soit pas une référence en matière de duel aérien mais ça aurait au moins le mérite de créer un peu plus de danger. Là, on était carrément prévisible merde ! Alors oui on marque sur un cadeau de la défense toulousaine mais c’est bien pauvre…

Quand à la seconde période c’est devenu le grand n’importe quoi :
On ne se montre plus rien du tout offensivement (comme nos hôtes remarque) ce qui contribue à l’endormissement général.
L’arbitre laisse les violets nous rentrer joyeusement dans le lard sans pour autant les sanctionner administrativement. Ca va mal se terminer cette histoire…
66ème : Grigore tente une frappe à l’entrée de la surface qui oblige la Ruff’ à une horizontale ma foi d’un fort beau gabarit. Dans la continuité, cet enculé de roumain pose un tacle tellement malsain sur Tsafack devant les bancs de touche. Plus je revois les images, plus je me dis que l’arbitre avait de la merde devant les yeux pour ne pas l’expulser : il ne maitrise absolument pas son geste, les deux pieds sont décollés et il est à deux doigts de lui casser la jambe. Johnny La Roucaille a pris plus cher contre Sochaux l’an dernier… Je dis ça je dis rien hein.

Voilà y’a rien de plus à en dire parce que c’était nul le reste du temps et sinon je vais déborder sur la notation.

Les Joueurs :

RUFFIER (3/5, Abandonné): Une fois de plus il ne peut rien faire sur cette frappe venue d’ailleurs. Il est loin le temps où sa défense était sereine et ne lui laissait que des miettes… Si les gars devant lui ne se reprennent pas et vite il va demander à changer d’air et plus rapidement qu’un pet sur une toile ciré.

CLERC (2/5, Pour une reprise): C’était pas trop mal mais si je regrette son manque de velléités offensives. Mais vu qu’il était seul dans son couloir je ne lui jetterais pas la pierre.

THEOPHILE-CATHERINE (3/5, Bon on arrête les conneries ?) : et on le signe ? Putain il a été bon dans l’axe ! Quand on tient un joueur polyvalent comme lui on fait tout pour le garder nan ? Me rends pas compte…

PERRIN (2/5, Je vais me répéter mais) : c’est quoi le problème Cap’taine ? Il est où notre héros qui nous rassurait depuis 2 ans ? C’est quoi ses relances toute moisies dans l’axe ? Putain même en benjamin tu te fais pourrir quand tu fais ça…

TABANOU (2/5, Aie) : Comme son compère de l’autre côté, il n’a pas été aidé par le non placement dans le couloir du gars devant lui. Sorti sur blessure pour Johnny La Roucaille. Espérons que ça ne soit pas trop grave.

CLEMENT (1/5, J’en peux plus) : Il apporte plus rien dans le jeu, ratisse de moins en moins de ballon et met même en danger l’équipe par ses pertes de balle. Soit on le fait souffler pour qu’il se reprenne soit on le met sur le banc pour donner sa chance à un jeune (comme Chapuis tiens).

TSAFACK (0/5, Nul) : Rien à en tirer ce soir. Entre pertes de balle et replacement hasardeux c’est une catastrophe. Mais comme on a personne d’autre à mettre…

LEMOINE (2/5, Bof et Aie) : Très très moyen puis blessé, ça va avoir le mérite de le reposer un peu. Remplacé par Benji.

HAMOUMA (1/5, T’es sérieux ?) : Nul du début à la fin. Son seul fait d’armes c’est d’avoir provoqué un penalty (d’où le 1) ET C’EST TOUT ! Quand môssieur perd le ballon parce qu’il tente l’impossible ou un dribble que tout le monde attend il se replace à la vitesse d’un escargot anémique ! Le pompon c’est qu’il refuse de prolonger parce qu’il trouve qu’il ne touche pas assez !

GRADEL (2/5, Pffff) : A peine mieux que son alter-ego. +1 pour avoir marqué le penalty. On en attend beaucoup plus.

ERDING (1/5, Que dire ?) : je l’ai pas vu, je peux pas dire quelque chose…

BRISON (66ème, NN) : il va jouer un peu plus si Francky est blessé. C’est pas fait pour me rassurer mais bon…

CORGNET (72ème, NN) : pas vu, pas pris.

MONNET-PAQUET (84ème, NN) : Invisible.

Voilà c’est tout pour moi, c’est Gruger qui vous racontera le mâche de coupe. Moi je vais aller noyer ma déception dans l’alcool.
Bises Magicanalment Analgéliques

Vincent Péricardetçarepart

 

Vincent t’offre les images du mâche. De rien ça lui fait plaisir.

L’avis d’en face t’es fourni par Bryan Bière-Gougnoux et devrait apparaitre ici. Mais il est vrai qu’il n’a rien écrit depuis un moment.

Roland et ses collaborateurs tiennent à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que le site Poteaux Carrés, où l’on trouve un peu de tout.

N’oublions pas aussi d’encenser la Divette de Montmartre, qui permet à Roland d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Si tu veux te bidonner sur des images qui bougent, alors Fouillasse est ton ami. N’oublie pas d’aller voir sa boutique avec pleins de t-shirts faits maison.

Enfin la fine équipe est aussi présente sur les réseaux sociaux, alors n’hésite pas à venir nous voir et à tailler l’bout d’gras, la page FB de la Forez Académie est fort enjaillante.

Et tu trouveras Roland sur fessebouc aussi, et sur touitère. Il ne mord pas et certains le disant même plutôt sympa; tandis que Vincent et Gruger viennent d’arriver sur le sôchôl net-oueurk. Il parait même qu’on trouve Vincent sur le gazouilleur

1 thought on “Téfécé-ASSE (1-1), la Forez Académie livre ses notes

  1. J’ai pas vu le match. Tout ce que je sais c’est que je vois le score à la mi-temps, c’est bieng. A la fin du match, je vois but de PackDeKro à la 88e… Sérieux…

    Bref, je verrai pas le mâche ce soir. J’espère que ça nous sourira un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.