Toulouse-Brest (3-1) La Penn Ar Bed Académie se replace dans la course à la descente

6

Des zéros à la pelle

mech-tuyo2t

Avant-Match :

Il fait beau, enfin à Brest du moins, sieste promenade, et un petit tour au supermarché du sport à Guipavas, le temps de voir des filles acheter des chaussures de foot, la plus mignonne a pris des umbro moisies, sûrement pas pour jouer au foot, mais peut-être uniquement pour lire les académies de Marinette ou alors pour aller au but, avec le petit mètre soixante que je lui donne, elle est peut-être la future gardienne de l’équipe de France.

Passons, on va à Toulouse, son beau stade, son jeu alléchant, son ambiance de folie dans les tribunes pour une probable nouvelle défaite à l’extérieur, histoire de poursuivre la belle série.

Ben Basat est forfait, ses belles titularisations avec Israël l’ont conduit à une petite blessure au pied, espérons que ça ne dure pas trop longtemps.

Mendy rempile comme milieu droit avec Coulibaly derrière lui, j’aurais fait l’inverse, même si j’aurais plutôt fait jouer un vrai milieu, histoire d’avoir une chance d’aller embêter Ali Ahamada.

L’effervescence au Stadium, c’est dans le verre de Maurice le jardinier après l’apéro.

Minute de silence, pour qui, pourquoi, je ne sais pas, j’ai lancé mon streaming un peu tard, toujours est-il que le football devrait être une fête, et que ça m’emmerde de voir ça, comme si un Toulouse-Brest s’annonçait pas déjà suffisamment mortel ?

Mettons fin à cette « tradition »

Le Match :

  • On a défendu, ou on a essayé un peu, presque, je sais plus.

  • Ça a foiré. Terminé bonsoir.

  • Les joueurs à leurs postes préférentiels sont souvent meilleurs, il y a quelque chose à creuser là dedans.

  • Le marquage apparemment n’était pas au programme.

  • J’ai pas du voir le même match que la ligue et le stageliveur. 14 frappes pour Brest ?

  • Merci Ali. En plus Yago était sur le terrain.

Non là, je vois pas. 

Dictionnaire :

Occasion, nom féminin du latin occasio , -onis, de occidere, advenir

  • Circonstance qui vient à propos pour faire quelque chose : L’occasion était favorable pour lui demander de m’aider. Saisir l’occasion.

  • Opportunité, contexte exceptionnel qui donne la possibilité d’acquérir quelque chose à un prix très avantageux ; l’objet lui-même : C’est une occasion, il est à moitié prix.

  • Objet, meuble, véhicule, etc., qui n’est pas neuf et que l’on achète de seconde, de troisième main : Vous avez eu une bonne occasion chez le garagiste.

  • Activité consistant à vendre ces objets : Le marché de l’occasion.

Proustballe 2.0 Si Mario Licka était un véhicule

Les Joueurs :

Thébaux 1/5 : Il en sort quelques unes, mais son placement est vraiment catastrophique, le but de Ben Yedder est beau, mais que fait-il à 3m de sa ligne. Joue le cul par terre, alors que c’est quand même pas difficile de se lever. Regarde Robert.

Coulibaly NN : Sorti sur blessure, c’est dommage, il faisait un bon début de match sur son côté.

Mendy 3/5 : le seul pas ridicule derrière, il a su s’imposer physiquement et ne s’est pas laissé prendre par la technique de Tabanou et de Didot. (attention, cette fin de phrase contient une blague), calme Dernis quand celui ci commençait à s’emporter. Bon devant c’était moins ça.

Baysse 0/5 : a gueulé sur ses partenaires tout au long du match parce qu’ils ne prenaient pas leurs bonhommes ce qui est vrai, mais il devrait penser à s’aligner de temps en temps, ou à réussir ses interventions,ou ses passes,ou rentrer dans le ballon. T’aimes plus le foot ? Tu veux juste te barrer ? Réagis bordel.

Kantari 0/5 : Il pensait faire quoi en la détournant comme ça pour son csc (but attribué à Capoue, sur qui il devait être au marquage), il perd un rein devant Ben Yedder sur le premier but et laisse partir Regattin tranquillement pour le dernier, beaucoup pour un seul homme. Est aussi responsable de l’alignement de la défense, si il n’est pas capable de forcer Baysse à le suivre alors qu’on joue déjà très bas et qu’il est censément le patron de la défense en plus d’être capitaine, qui le fera ?

Aparté 0/5 : Mouche comme Michel Jonasz ? Pardon ?

Lorenzi 0/5 : Non maintenant monsieur il faut partir. C’est pas qu’on vous aime pas mais c’est plus possible. Lent et mal placé, il ne semble même plus avoir l’envie de s’arracher. Pour lui il y a longtemps que c’est fini, il comprend plus grand chose aujourd’hui…

Sissoko 0/5 : Obtient la moyenne dans le télégramme, mais il suce qui sérieusement ? On lui demande d’être juste un gros bourrin de 6 qui gratte des ballons, il ne récupère que les mauvaises passes adverses, ne prend aucun joueur au marquage, fait des fautes grossières, et relance directement sur ceux d’en face.

Licka 2/5 : Nous a gratifiés d’un splendide double double contact, mais s’est emmêlé les pieds ensuite au moment de la frappe. Apporte indéniablement à la fluidité du jeu, si il en existe un, brestois. Bon il a la capacité d’accélération et la vitesse de pointe d’un Lamborghini, mais au point où on en est on lui en tiendra pas trop rigueur.

Grougi 0/5 : à un moment il aurait pu frapper, et il a préféré laisser le Toulousain lui prendre le ballon tranquillement dans les pieds. N’y est plus et ne devrait donc plus y être.

Milieu droit : si vous avez suivi c’était Mendy

Lesoimier 5/5 : Attaque, défense, un but en guise de récompense. L’homme du match côté Brestois, il va commencer à en avoir marre, attention à nous à ce moment là. Je pense pas que ce soit le genre du bonhomme mais on ne sait jamais.

Benschop 0/5 : Environ 1million d’euros, 4ans de contrat, et la seule chose que ça m’évoque c’est de savoir si on pourrait pas faire revenir Jemâa cet hiver. Ça ferait plaisir à Roland en plus.

La prochaine étape pour le SB29, refiler Benschop au Koweit

Le Coach et les remplaçants.

Chauvin 0/5 : si t’as besoin d’aide, je suis disponible. On a pas les joueurs pour bétonner, on prendra de toute façon des buts, alors autant jouer et faire jouer ceux qui savent le faire. S’il faut attendre d’être menés 2-0 pour jouer…

Chafni (22e Coulibaly) 1/5 : Totalement inexistant sur le côté où il a été placé (Mendy repassant derrière) d’accord ce n’est pas son poste, et une fois dans l’axe il a su être plus intéressant, mais pour être aussi inutile à droite, c’est qu’il y met de la mauvaise volonté.

Touré (46e Grougi) 4/5 : Allez, c’est cadeau, sûrement beaucoup, mais il a tout donné et en ce moment on peut pas dire que ce soit la norme au Stade Brestois.

Dernis (63e Licka) 3/5 : Intelligent dans son jeu, je sais pas si à l’entraînement il apparaît vraiment trop juste physiquement pour débuter un match, mais ça se tente.

Les Adversaires :

As Usual, comment les juger face à une équipe comme la notre. Mis à part Capoue qui se laisse tomber comme une pucelle au moindre contact.

Les Images sont par ici.

Sinon je débute sur twitter par ici et les pros sont déjà là 

6 réflexions sur «Toulouse-Brest (3-1) La Penn Ar Bed Académie se replace dans la course à la descente»

  1. Grougi devrait passer un match entier sur le banc, ça lui ferait les pieds ! Kantari & baysse la même ! Sissoko, comme tu le dit, c’est impressionnant qu’un type comme ça soit titulaire ! Et même si il suce bien …

  2. Putain, mèch, pour avoir envie de faire revenir Jemâa, c’est que ça va mal. On avait un Saadi en prêt à vous proposer, mais je pense qu’on préférait l’envoyer en L2. Depuis, il a déjà marqué 4 buts en 5 matches…

    Sinon, Baysse c’est pas un peu une arnaque ?

  3. Grougi je pense en plus que c’est un mec intelligent, il doit bien se rendre compte qu’il est à la rue, mais il va pas se saborder et dire « coach je suis nul, tu veux pas mettre Florian Julien à ma place »…
    Alors ça lui fera pas les pieds, par contre aux deux autres clairement ! Je serais pour, sur un match à l’extérieur ou de toute façon on va prendre une branlée, que ça change pas le score quand même..

  4. Florian Julien … pourquoi pas … et un petit mot aussi sur toutou, le mec m’a cloué le bec(ou la bière que j’ai renverser, je me rappelle plus) ! le mec mérite quand même ça place de titul dredi proch’ ! heureusement qu’on sera soul pour voir ça …

  5. Ok pour Grougi il était déjà à la rue l’année dernière mais continuait d’être titulaire… pouvait dire merci à Culma pour le boulot cette année…

    Je commence à penser que Chauvin devrait lui aussi aller dire à Mich Guyot qu’il n’a pas le niveau. Il a eu suffisamment de match et l’équipe est toujours au même niveau pas de cohésion, pas de match référence. Ok on a les joueurs qu’on a et c’est pas cet hiver que ça va changer. Mais à fin octobre on a déjà pris l’habitude de prendre des branlées à l’extérieur c’est grave…

    Je sais qu’il faut de la stabilité à Brest, je suis pas adepte de virer l’entraîneur mais là j’ai un gros doute.

    Ton idée d’une compo exotique à l’extérieur me plaît bien, il n’y a pas grand chose à y perdre en effet.

  6. Je suis vraiment pas pour le virer, il est venu avec des idées, et les as complètement foutues au placard, pourtant l’effectif en lui même ne me parait pas si limité.
    On a perdu un Culma qui abattait un gros travail, mais pourquoi reprendre un Sissoko nul en prêt ça c’est la question, parce que c’est le poste le plus facile à combler tout de même.
    Culma ne reviendra pas, sa hanche c’est irrécupérable malheureusement.

    @Roland : je commence à le croire malheureusement, pourtant je l’ai trouvé excellent par le passé, peut-être juste en surchauffe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.