Toulouse-Montpellier (1-2), la Téfécé Académie livre ses notes

0

Parait que c’est un derby…

TFC – MHSC: relent de fin de soirée

1. Avant match :
Il paraît que c’est un derby. Et ben je vais vous dire ce que j’en pense… C’est un peu comme quand tu chauffes une nana canon en soirée et que tu lui tends un piège. BIM, elle tombe dedans, tu la ramènes dans ta tanière de vieux loup de mer et là c’est le drame, elle a des vergetures, un oursin entre les jambes et elle fume au lit. Bref, c’est le drame, la déception, la désillusion ! Et ben les TFC vs Montpellier c’est un peu la même histoire. Tu te dis que c’est un derby et finalement c’est mou du genou, ça ne joue pas et on s’emmerde. Voyons voir si ce duel aux accents épicés nous donne de quoi bander.

Du côté du Tef, on a toujours pas notre Captain’Etienne. Zébina a été mis à la cave, et personne ne s’en plaindra. Akpa de retour devrait jouer à gauche à la place de Sylla ou encore de François « Ghost » Moubandje. Devant, notre duo habituel devrait rater une bonne dizaine d’occaz tout en étant bon. Et le milieu composé de Chantôme, Aguilar et Trejo devrait fatiguer et perdre de l’intensité dans les 30 dernières minutes qui vont nous faire trembler. C’est le scénario type de notre cher et tendre TFC qui commence à me gonfler sévère. Ah oui j’oubliais la faute de main de Boucher et de son dégagement pour l’avant-centre adverse… Bon ce soir, vous me direz qu’il s’agit juste de Niang donc pas de panique.

Voilà, je suis amer et désabusé par cette saison qui pue l’oignon (ne voyez aucun rapport avec ma métaphore du début…)

2. compos :

compo

3. Fil du match :

Mes petits poulets doux, ce match je l’ai regardé en différé. Vous imaginez ma douleur quand j’ai entendu le score (spoilé par l’un de mes c…. de coéquipiers). Du coup je me le suis regardé en accéléré. Vous m’excuserez je l’espère mais je n’aime pas regarder un match de mon équipe tout en sachant qu’ils vont perdre comme des merdes. Mon cœur saigne.

1ère mi-temps :

Montpellier démarre tambour battant le match et pourtant Trejo ouvre le score d’une belle action avec Ninkov. Comme quoi Oscar sait marquer des buts… Perso je préfère son frère Danny (les fanas de Machete comprendront). Aurier s’essaie au tir au pigeon. Montpellier a clairement levé le pied. Mon dieu que cette équipe est naze. Moi qui m’attendais à plus de consistance avec l’arrivée de Courbis. J’ai l’impression de voir une mauvaise parodie d’une équipe coachée par Pablo Correa. Congré est à deux doigts de nous envoyer Boucher à l’infirmerie (Qui a dit merci ? ) et nous rappelle Ô combien il est devenu naze depuis qu’il est parti à Montpellier. Niang nous inquiète mais Zach le bondissant nous sort peut être sa première parade depuis son arrivée. On est en train de se dilater le sphincter… Et Niang déloge un couple d’hirondelles qui avaient élues domicile sur la barre transversale de la Buch, aaaah le printemps ! Oh pétard ! Martin (pas Marvin) envoie une sacoche et Boucher nous sort la parade du match. Niang nous gratifie d’une papinade et nous montre que le Q.I. ne se calcule pas au nombre de buts marqués (Dieu l’en préserve). C’est la mi-temps, je suis grave déçu par Cabella, qui, lui aussi, à son mot à dire en termes de capillarité. Montpellier est bien la seule équipe où les coiffeurs sont titulaires.

2ème mi-temps :

Deza (inconnu au bataillon) tente de passer en force sur Aurier et se fait passer pour un enfant de 12 ans essayant d’enlever un bout de viande dans la bouche de Dwayne « the rock » Johnson. Ridicule. Aurier nous sauve les miches sur une belle action héraultaise initiée par Cabella. On est en train de prendre la flotte de partout. Stambouli balance une cartouche de 25m mais Boucher est bien là. Je suis assez fan du stambouliote, il fait un gros match ce con ! Adrien « Schweini » Regattin remplace fantôme qui a repris ses bonnes habitudes. Braithwaite manque le break en se la jouant perso sur une belle action de Regattin. Là on vient de rater la balle de match. J’ai beau connaître l’issue du match je suis fou sur mon canap ! Quelle bande de branquignoles. Braithwaite puis Trejo bute sur Pionnier. Et voilà le but d’Ait Fana qui prend le dessus sur Aurier, ce qui est assez incompréhensible vu qu’il y’a environ 3 ans de muscu intense d’écart entre les deux joueurs. Et dans la foulée Veskovac nous sauve in extremis d’un match nul dans tous les sens du terme en offrant un pénalty débile à ces couillons. Cabella le transforme sans même faire trembler sa mèche. Aguilar tente une frappe de mammouth des 25 m c’est carrément pas loin. Et voilà le coup de sifflet final. J’avais beau le savoir à l’avance je suis dégouté.

4. Notes :

Boucher : (3/5) Plutôt un bon match, le premier, de notre boucher en chef. Il ne peut rien faire sur les deux buts

Aurier : (2/5) Un des deux buts est pour lui. Un match correct sans plus. Quand il ne marque pas, on arrive à en être déçu.

Veskovac : (1/5) Un pénalty débile qui frôle la faute professionnelle. Dommage, il me plaisait bien.

Spajic : (3/5) Il a tenu son rang ce soir.

Akpa Akpro: (3/5) Pas trop mal. Il est à l’origine de quelques actions chaudes. En progrés !

Ninkov: (4/5) Auteur d’une passe décisive. Depuis son retour de blessure il monte en puissance et le départ d’Aurier l’an prochain ne devrait pas trop se ressentir grâce à Pavle.

Aguilar: (2/5) Un coup d’éclat avec son missile en fin de match mais tout de même il a été transparent le reste du temps.

Trejo : (3/5) Certes il a mis un but et vu sa saison cataclysmique c’est un bon point. Il n’empêche que dans ce système de jeu ce mec n’est pas à sa place. Et d’ailleurs a-t-il sa place ?

Chantôme : (0/5) Gros coup de gueule. Le joueur ne semble plus avoir envie, il sait qu’il s’en va à la fin de la saison, et nous avons de la jeunesse sur le banc (Furman et … Sirieix !). Je ne comprends pas pourquoi il joue.

Ben Yedder : (3/5) Encore un bon match de notre lutin. Si son compère retrouve confiance en lui, il serait à l’origine de quelques buts.

Braithwaite : (1/5) Il commence à nous coûter cher sur cette fin de saison mais on croit en toi mon gars !!

Regattin : (4/5) Une grosse rentrée en jeu. Clairement, il se positionne comme un éventuel titulaire pour le prochain match.

 

chasse

 

6.Bilan :

Je vous assure que j’ai écrit l’introduction avant le match, parole de moustache. J’en ai marre. Voilà c’est dit ! Les matchs se suivent et se ressemblent. Ce n’est pas possible. On joue bien, on joue même très bien en ce moment. Mais, à un m’ment donné va falloir se sortir les doigts du c.. Casa ! Je ne sais pas mais fais des changements plus tôt, essaie des trucs quoi. Pourquoi Furman ne joue jamais ? Ou 5 minutes par ci par là. Pourquoi faire re signer Pantxigoal vu qu’il a dû jouer à peu près 50 minutes dans la saison. On est à deux doigts de se sortir de la nasse du ventre mou bordel. Ce soir je brûle mon abonnement ! Enfin non, il reste un match je vais attendre.

Pour résumer, non seulement la fille que t’as ramenée est moche mais en plus elle t’as chouré ton portefeuille, vomis sur le canapé et chié sur les murs.

Moustache Issoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.