Troyes-Brest(2-1) La Penn Ar Bed Académie se désespère et livre ses notes

7

Sonnez trompettes, Mèch est de retour

Avant-Match :

J’ai pas vu de Ligue 2 depuis un moment, raté les deux matchs de Brest depuis la trêve et suivi à la radio les matchs de coupe, autant vous dire que je suis en manque.

[Edit Relecture : Alerte Coquille, ou anticipation]

Pour ce match rien de compliquer, il suffit de battre Troyes, oui l’équipe a qui on avait volé le match à Francis, s’ils sont à leur place ce n’est pas pour rien, faire des beaux mouvements c’est bien gentil, mais dans le football il faut marquer des buts et ne pas en prendre et ça ils ont du mal, ou du moins plus de mal que nous.

Seule la victoire est permise, il y a la CAN et ses stades plein de vuvuzelas qui nous enlève quelques joueurs, mais on devrait pouvoir faire avec ou bien sans.

En face le principal danger c’est Nivet. Je trouve donc que l’ESTAC pourrait avoir le bon goût d’aligner Seube et Deroin mais ils ne sont même pas sur la feuille de match, un vrai scandale.

Il y a aussi Corentin Jean, on sait tous que d’avoir deux prénoms est un sacré problème (Guy George, Émile Louis, Patrick Henry, Thierry Henry… la liste est longue), sauf pour Peter Gabriel qui est un bel homme. patrickhenry

Troyes, ville de Patrick Henry, Club de Corentin Jean, Coïncidences ?

Le Match et ce qui va avec :

  • Attendre, attendre, attendre, attendre…

  • Attendre encore un peu…

  • Faire n’importe quoi.

  • Attendre un peu plus.

  • Prendre un but.

  • Prendre un deuxième but.

  • Ça y est les gars, on peut commencer.

  • Martial il est sous contrat jusque quand ? On peut pas le prolonger dans le doute, histoire de pas se retrouver comme des cons quand ce sera trop tard.

  • RIDICULE. Anus

La vie du SB29, Aujourd’hui, apprendre le Français :Anal, Adj – Relatif à l’Anus.

Les Joueurs et des types qui passaient par là :

Thébaux 0/5 : Alors oui c’est sévère, il en sauve, mais la façon dont il prend le coup franc est inacceptable, mettre un mur pour se planquer derrière ? Certes c’est bien tiré, mais c’est sur qu’en se laissant 1/10e de seconde de réaction parce qu’on ne voit rien…

Mendy 0/5 : Le contre coup d’un début de saison plein et d’un manque de rotation pour Nanard ? En tout cas un manque criant d’énergie et de clairvoyance, le pire c’est qu’il est pas près d’avoir du repos. Une performance pas loin d’être catastrophique, auteur de la faute bête qui amène le premier but, il a cependant analysé avec lucidité le match : « On a égalisé à 2-1 » C’est donc ça.

Martial 4/5 : le héros du soir, il a fait son travail, compensant les non-retour du vieil homme à sa droite reste toujours à améliorer la qualité de passe, si on veut se maintenir il nous le faut au niveau jusqu’à la fin de la saison.

Lejeune 4/5 : Un petit bonus parce que c’est la première fois que je le vois, convaincant bien qu’un peu lent, il a une qualité technique au dessus de la moyenne et a clairement plus à jouer qu’une place de remplaçant même si Kantari est capitaine il va devoir se sortir les doigts à son retour de la CAN.

Makonda 3/5 : Sur ce match il a montré qu’il n’était clairement pas le chantier prioritaire, dans un contexte difficile : possible arrivée de Kurzawa  et prêt pour lui, avec Raspentino qui a rarement suivi Faussurier devant lui, il s’en est convenablement sorti, de bonnes interventions, il a proposé offensivement sur son côté et à semblé pouvoir tenir un match entier ce qui n’a pas toujours été le cas.

Sissoko 2/5 : Pas son pire match, il est clairement en progrès et gagne en régularité, encore une fois il est plus en difficulté lorsqu’il a un copain directement à ses côtés, il ne prend plus son bonhomme, et passe du temps à regarder l’autre dans l’attente qu’il fasse le travail. Sa sortie est malgré tout difficilement compréhensible vu les fantômes qui trainaient sur la pelouse, si ce n’est pour lui ruiner le moral alors qu’on aura besoin de lui jusqu’à la fin de la saison (Oui, je sais, ça peut faire peur.)

Auras 3/5 : Un match satisfaisant, pas époustouflant, mais pour des débuts en tant que titulaire c’est intéressant. Bon par contre, les passes directement sur l’adversaire sans qu’il y ait un Brestois à moins de 10 m faudra qu’on m’explique. Semble plus avoir un profil pour jouer à deux récupérateurs, ce qui va être embêtant avec Sissoko.

Grougi 0/5 : Plus pénalisant qu’inutile.boulet

Grougi vue artistique (NDLR : Sa coupe de cheveux a été modifiée pour l’esthétisme)

Touré 1/5 : Trop nerveux et excité pour être efficace, du mieux après l’entrée de Benschop, aurait probablement dû ne pas finir le match avec des fautes bêtes et répétées.

Raspentino 0/5 : Le meilleur avocat d’Apruzesse. Repiquer dans l’axe, perdre le ballon, ne pas se replacer, laisser un trou pour que Faussurier amène le surnombre face à Makonda. Alors oui, il provoque mais il ne créé aucun décalage et ne la donne jamais, pas sur que ce soit l’attitude qui lui permettra de revenir avec une place dans les plans d’Eli Baup.

Ben Basat : j’avais deux versions de mes notes, je vous laisse choisir :

  • Avant l’entrée de Benschop 1/5 : Mal placé, appel à contre temps, gueule mais ne propose pas, dé-zone et descend prendre les ballons à Grougi, ne cherche pas le soutien.

  • Après l’entrée de Benschop 4/5 : Mêmes appels, même volonté, un but et des situations dangereuses.

A vous de voir si c’est le joueur le plus dangereux du club qui devrait jouer différemment pour pouvoir être trouvé par Raspentino, Grougi et Touré, ou si c’est à eux de se débrouiller pour réussir à jouer avec lui (mais pas non plus POUR lui), ce qu’a su faire Benschop en un clin d’œil.

Le Coach et les Remplaçants :

Chauvin 0/5 : Aux Fraises. Deux récupérateurs et une tactique frileuse pour aller chez le 19e qui produit du jeu mais panique et prend plein de buts dès qu’ils sont sous la pression, c’était une habile tactique pour les relancer. Puis que fait Benschop sur le banc sachant que c’est victoire impérative ? Je crains que Raspentino son petit protégé ne voit le terrain plus longtemps que je ne pourrais le supporter.

Benschop (Sissoko 58e) 5/5 : Il est entré, on a marqué, on été dangereux.

Dernis et Khaled (Raspentino 72e et Touré 80e) : Anecdotique.nivet

Coucou, je suis un Joueur de foot mais j’ai aussi un doigt.

Les Adversaires :

Nivet est un bon joueur, mais est-ce la peine de le répéter ?

Corentin Jean, est bon, porte le n°33, apporte du danger, mais est une sacré salope qui se jette à la moindre touchette et simule la mort pour ensuite se relever et regarder l’arbitre d’un air menaçant, j’ai comme la crainte d’en voir de plus en plus des comme ça, espérons pour eux et pour nous qu’ils aient le talent de Valbuena (si, si, il a du talent) ou qu’ils crèvent.

Faussurier est intéressant, il n’a pas hésiter à profiter des espaces laissés sur son côté.

Angel Marcos a rajeuni c’est fou, mais quel est son secret ? Les autres je saurais pas trop dire.CORENTINjean

Coucou, je suis insupportable.

 

 

7 thoughts on “Troyes-Brest(2-1) La Penn Ar Bed Académie se désespère et livre ses notes

  1. J’ai pas vu le match, mais quand j’ai vu l’affiche ça semblait être une défaite obligée. on dirait que l’équipe se conforte dans le cliché du « je fais une surprise puis je me vautre contre les reléguables ». Vivement la victoire contre Nice en toute logique.

  2. Faudrait envoyer le premier paragraphe de ton intro à Pierre Menes…il pourrait y apprendre biens des choses…

  3. Trop loin Luke, jusqu’au fin fond des enfers musicaux de youtube ?

    @Rhum : aucune idée, son moral dans les chaussettes je pense, et sa confiance perdue, et surement bien d’autres choses.

    @Petit-Louis : Salaud de jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.