Ukraine-France (2-0), l’académie des autres Frances livre ses notes

2

Roazh Takouer, académicien national intérimaire

Passons sur l’analyse dominante qui parle de manque d’envie, comme si le foot n’était que question de grosses boules. A nos yeux, la défaite a d’abord été tactique. Les dédoublements sur les côtés n’ont que rarement été compensée les milieux, qu’ils soient récupérateurs, ou latéraux. L’utilité d’un 10 ne s’est pas avérée franchement utile, et l’absence d’un vrai milieu droit s’est fait quelque peu sentir aussi.

Les buts

Zozulya-61e : l’action est bien construite, et nous fait mal à tous. Le nom du buteur est en plus ridicule et ne serait même pas crédible dans un film porno. Inutile de revenir dessus donc.

Yarmolenko (sp) – 82e 
: Trouvant que se prendre un but par un mec en jaune dont le nom est ridicule, Laurent Koscielny intervient plus que virilement pour lui prendre éventuellement le ballon, et surtout la jambe. Un gars en jaune dont le nom est quand même plus acceptable transforme le pénalty, bien qu’Hugo Lloris touche le ballon.

 

Les notes

Lloris 3/5 : Il avait un maillot vert, ce qui a beaucoup amusé Christian Jeanpierre et a permis la question ‘minitel’ du jour. A touché le ballon sur les deux buts. Il s’en est fallu de peu pour être un héros. Dommage, ça aurait été rigolo de le voir « héros du match » quelques heures après les remarques sur son prétendu état après s’être mangé un genou dans la face.

Debuchy 2/5 : Quelques sauvetages à l’arrache en 1ere période, histoire de compenser un placement pas toujours judicieux. Il se fait un peu ridiculiser sur l’ouverture du score, en perdant son équilibre, son slip, et son honneur. Apport offensif limité, mais a fait à peu près ce qu’il pouvait aussi.

Koscielny 1/5 : Très convaincant en première mi-temps, ce qui le sauve du zéro, il est ensuite coupable deux fois, soit moins que Francis Heaulmes quand même. Autant, on l’excusera presque à moitié pour le pénalty, tant on le voyait venir quand on connaît ses penchants pour l’intervention musclée dans la surface. Autant, la claque est totalement stupide et difficilement pardonnable. Par exemple, Lilian Thuram attend toujours d’être à proximité d’un frigo avant d’en coller une.

Abidal 1/5 : Le dernier patron aussi peu crédible qu’on a aperçu s’appelait Jean-Marie Messier. Il a survécu au cancer, il a survécu à Knysna, il a survécu à la double-peine en 2008, mais il faudrait aussi que l’équipe de France lui survive.

Evra 1/5 : Tirer sur une ambulance, très peu pour nous. Tirer dedans, par contre, pourquoi pas. Surtout si c’est avec une infirmière avec des gros lolos. Mais je m’éloigne. Presque autant que Patoche de l’action.

Pogba 4/5 : Quel joueur ! Dire qu’il aura fait moins de matches avec le maillot des Red devils que Gabriel Obertan…Au four et au moulin, comme son prénom de boulanger l’exige.

Matuidi 3/5 : Blaise, il est balèze, mais on aurait préféré qu’il file un meilleur coup de main à Patriste Evra.

Rémy 2/5 : C’est incroyable ce qu’il a mauvaise haleine. Il devrait faire attention, parce qu’il a une haleine de bouc, et que c’est vraiment très désagréable.

Nasri 1/5 : Soyons honnête… Ayant vu Stéphane Dalmat à ce poste, on a vu pire. Ayant vu Jocelyn Gourvennec, on a vu beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup mieux.

Ribéry 3/5 : Ok, il a montré que ce n’était pas un des joueurs qui savent amener leur équipe à la victoire. Toujours marqué par minimum deux joueurs, il n’a jamais vraiment trouvé l’ouverture, mais… mais… mais ! On lui reconnaîtra tout de même le mérite de ne pas lâcher (le minimum, certes), de ne pas perdre la balle malgré une protection rapprochée, et d’obtenir quelques cpa qu’il aura malheureusement mal exploité. Ceux qui réclament son départ parce que Knysna devraient commencer eux-même à quitter les lieux. Et ils auraient dû bien avant Knysna.

Giroud 3/5 : Globalement dans les bons coups. Et ça n’a rien à voir avec son physique. Enfin si, mais pas avec sa beauté quoi. Quoi que, c’est peut-être la raison pour laquelle des Ukrainiens, qui globalement sont assez disgracieux lui ont collé autant de claques. Les Ukrainiennes en revanche, c’est autre chose. Et je ne sais pas pour Olivier, mais moi, leurs claques ne me dérangeraient pas. Surtout sur les fesses.


Les entrées en jeu

Sissoko 2/5 : C’est pas de ta faute Moussa. T’as rien à foutre là. Un peu comme un gars allergique aux poils de chien dans un chenil, Moussa lui est plutôt allergique au ballon. D’ailleurs le seul dribble qu’il a réussi s’est fait sans la moindre touche de balle (ce que CJP, très connaisseur, a appelé « jeu sans ballon »).

Benzema Non Noté : Il reconnaît lui-même qu’il n’a rien compris au match. Donc, difficile de lui en vouloir et d’essayer de comprendre quoi que ce soit à son entrée.

Valbuena Non noté : A presque failli nous faire regretter Nasri. Non, quand même pas.

Les spécialistes

CJP 1/5 : Ben ça reste du CJP. Voir Moussa Sissoko.

Lizarazu 2/5 : N’a pas trop taillé Patrice Evra, c’était plutôt élégant de sa part. Surtout pour un clochard.

Frédéric Calenge 2/5 : Tu les aimes hein les grosses olas ukrainiennes.

 

Roazh Takouer

2 thoughts on “Ukraine-France (2-0), l’académie des autres Frances livre ses notes

  1. Nasri 1BBWWR

    Invoquer: petit con pas méchant.
    Initiative. Vol.
    Entretien cumulatif: un point de vie.
    Pendant la phase d’entretien, mettez un jeton ralentit le jeu en jeu. Autant de vos créatures doivent rester engagées. Si vous n’avez pas assez de créatures, engagez des artefacts puis des terrains.

    7-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.